patricia aubert

forum public de consultations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrer

questionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bab

MessageSujet: questionnement   Lun 10 Mar - 0:28

Bonjour,
Je suis venue vous voir à 2 reprises et compte revenir avant l'été. Mais j'appréhende ma situation actuelle : dois-je maintenant entamer des démarches de séparation, attendre encore? Tout en sachant ma situation financière et professionnelle très précaire?
Mes conditions de vie deviennent très pénibles mais le doute et la peur me freinent...
Née le 15 juillet 1958 à 10h30
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: questionnement   Mar 11 Mar - 14:22

Bonjour Bab,

Pourriez-vous me préciser votre ville de naissance, est-ce Bordeaux ?

Vous ne travaillez pas ?

Merci de me donner quelques éléments de votre situation pour que je me remémore un peu les choses.

Je vous réponds demain. Belle fin de journée. PAtricia  sunny sunny
http://patricia-aubert.com
bab

MessageSujet: Re: questionnement   Mar 11 Mar - 18:01

Bonjour,
Oui, je suis née à Bordeaux. Je suis en contrat aidé, à 20 h, dans une asso depuis 2 ans, contrat qui a pu être encore renouvelé jusqu'en fin septembre 2014. Après, c'est l'incertitude. Si on réussit encore à le renouveler, mais sans garantie, ce sera toujours pour 20 H et un an de plus.
Si cela peut vous aider, je suis venue la dernière fois vous voir le 15 juillet dernier.

Bab
Admin
Admin

MessageSujet: questionnement   Mar 11 Mar - 18:20

Non, savoir que vous êtes venue le 15 juillet dernier ne m'aide pas vraiment. Mais vous êtes E.B. c'est bien ça ?

A demain. Bonne soirée. Patricia sunny sunny 
bab

MessageSujet: Re: questionnement   Mer 12 Mar - 22:11

oui, c'est ça, je suis EB  Very Happy 

Admin
Admin

MessageSujet: questionnement   Jeu 13 Mar - 11:08

Afin de pouvoir interpréter au mieux, il me faudrait plus de renseignements Bab.

Je ne me souviens plus très bien de votre situation affective, pourquoi voulez-vous vous séparer ? Avez-vous une maison ou est-ce celle de votre conjoint ?

On sait déjà que lors d'une séparation, le niveau de vie baisse en général pour une femme, sauf si elle a une brillante situation.
Avec votre revenu actuel, pourrez-vous louer quelque chose, etc.....

Comment envisageriez-vous ces choses là ?

j'attends votre réponse pour répondre ponctuellement, car je ne peux entrer dans tous les détails via le forum.

A très vite, Bab.

Patricia  sunny sunny 
bab

MessageSujet: Re: questionnement   Jeu 13 Mar - 21:40

Oui, je sais que c'est compliqué...et non, on n'a aucun biens...toujours locataires car bien qu'une super bonne situation et le salaire qui va avec, il n'a jamais voulu qu'on achète.... Plus de 30 ans de vie commune et près de 20 ans que j'attends, que j'ai espéré que les choses changent...on se dit " au cas où, on sait jamais"...et le temps passe....Alors, dans ma tête, j'ai dit "stop"...Maintenant, il faut que j'ai le courage de franchir le pas...ou pas.... Je sais que pour vivre, je n'aurai que mon salaire à mi-temps, voire encore moins avec le chômage, et une pension compensatoire, des amis...Sauf si j'ai la chance à mon âge de trouver un CDI à plein temps...Pour le logement, j'envisage une demande de logement social, pas le choix....A moins qu'un prince charmant ne se présente!!  Wink  Mais pas envie d'être encore prisonnière mais ça, on ne sait pas!
Voilà....Mais d'après votre étude, est-ce le bon moment de bouger d'ici l'été?
Bab
Admin
Admin

MessageSujet: questionnement   Ven 14 Mar - 15:46

une dernière chose à me préciser s'il vous plait :   "Mes conditions de vie deviennent très pénibles"

A quoi est due cette pénibilité dans votre couple ?

patricia  sunny sunny
bab

MessageSujet: Re: questionnement   Sam 15 Mar - 0:05

Parce qu'il n'y a aucune communication, une complète indifférence, du harcèlement, des tensions permanentes, du stress, de la violence verbale de sa part.....
Admin
Admin

MessageSujet: questionnement   Sam 15 Mar - 13:07

Bonjour Bab,

Votre décennie de la cinquantaine est liée à une difficulté dans vos objectifs de vie, à une question d’activité ou un manque d’harmonie dans le domaine affectif...  Il y a cependant pendant cette période un équilibre ou une amélioration possible.

Dans les potentialités natales, on peut entrevoir une possibilité de séparation (SOLEIL carré MARS et JUPITER), en tout cas une difficulté pour trouver une harmonie avec votre environnement personnel (VENUS carré AS) voire une situation conflictuelle, des frustrations.....

A court terme, on n’a pas vraiment de mauvais aspects à venir : En septembre prochain, JUPITER principe d’ordre  est plutôt favorable à une opportunité, ou à un changement optimiste. Il fait ensuite un passage sur MERCURE (communication, contact, nouvelle), ce qui peut faire penser à un nouveau contrat ou à un nouveau lien ( ?), un nouvel environnement ou cercle environnemental.

NEPTUNE dans le champ relationnel apporte trouble et dissolution, ou éloignement de l’autre. Son trigone à la LUNE augure un changement de vie quotidienne ou lieu de vie plutôt favorable.

Cependant, c’est vers la fin 2015 que les choses peuvent se corser :   SATURNE  entrera dans vos bases de vie, et peut installer une limitation ou des restrictions suite à un changement, voire une période de solitude. Et JUPITER dans votre secteur personnel (plan matériel) sera tendu quelques temps.

A moins qu’entre 2015 et 2016, ces aspects difficiles symbolisent votre séparation, si elle est effective à ce moment là.
PLUTON (destruction/reconstruction) montera à l’opposition du SOLEIL (buts et sentiments), et URANUS au carré du SOLEIL parlera d'une séparation possible, de bouleversements ou d'imprévus dans vos objectifs de vie, ou de difficulté à changer les choses.

Je pense que vous êtes consciente Bab, que ce ne sera pas facile. De toute façon, séparation ou non, ces aspects seront effectifs. Il est donc important pour vous de les anticiper au mieux, suivant votre situation réelle, votre vécu et votre ressenti.

Si vous y avez réfléchi longuement, la citation "Mieux vaut être seule, que mal accompagnée" peut prendre toute sa signification ici.

Je reste à votre disposition pour un rendez-vous, si vous voulez des précisions, et entrevoir toutes les possibilités.

bon week-end.

Patricia  sunny  sunny

questionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1