patricia aubert


forum public de consultations
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Période complexe... pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francis-Henry
Invité



MessageSujet: Période complexe... pourquoi?   Mer 30 Avr - 14:43

Bonjour Patricia,

J'ose une question peu générale. En effet, je vis en ce moment une période de lassitude morale, d'engourdissement que je lie à la fois à la perte en février 2013 d'un de mes enfants mais aussi à des difficultés relationnelles familiales (incompréhensions diverses).

Je sais que Saturne s'oppose à mon Soleil natal et "impose" une certaine lourdeur dans ma vie.
Uranus quant à lui transite ma coupelle Vénus-Lune tandis que Jupiter s'approche d'Uranus.
Pluton se trouve en tension à la même coupelle Lune-Vénus.
J'oublie certainement d'autres incidences astrales.

Pouvez-vous m'éclairer et me dire si ce ciel plutôt nuageux va enfin s'embellir et l'offrir des périodes de quiétude... je sens que j'ai besoin de libération sous peine de "péter" les plombs. J'ai vraiment envie de faire table rase du passé.

Merci de m'accorder un peu de votre temps et de votre Savoir.
F-H

Coordonnées natales : 10 mai 1953 6h58 Dunkerque (59)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 1241
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Période complexe...pourquoi ?   Ven 2 Mai - 7:47

Bonjour Francis Henry,

Vous avez en effet bien analysé la problématique du moment…

Je ne peux pas vous développer une étude profonde de votre thème, vous le savez.

SATURNE qui traverse votre sphère privée n’est pas sous votre maitrise, il apporte des limitations et du repli ou des contrariétés soit de vous vers l’autre ou vers les situations extérieures privées, ou de l’autre vers vous. C’est un principe qui apporte du désinvestissement lorsqu’il est sous tension. Ce moment du retrait et de concentration confronte vos buts et vous demande à quoi vous devez renoncer pour vous recentrer. Ce sont souvent de nouveaux points de repères à prendre.

URANUS en transitant VENUS LUNE est sous votre maitrise et vous  invite à la nouveauté dans votre équilibre quotidien, ou familial, et un besoin d’éveiller de nouvelles valeurs, de vous ouvrir à de nouvelles relations, libérer une passion…

PLUTON, qui est important dans votre thème monte à l’opposition d’URANUS (mouvement, indépendance). Il n’est pas sous votre maitrise, vous subissez les situations en provenance de l’extérieur, il peut être difficile de vous en libérer. Il monte vers le carré à VENUS, cette crise peut bouleverser le relationnel, et l’équilibre.

De même que NEPTUNE principe de trouble est encore actif au carré de MARS, et sera à nouveau en maximum d’intensité en aout 2014 et  février 2015. Il vous décentre, et peut diminuer votre énergie, votre dynamisme. Le psychisme, le mental perturbent vos actions et décisions, et vous ne savez plus quoi faire, ni comment. Vous avez du mal à accorder vos pensées ou vos projets avec vos désirs, et du coup, ça vient en rajouter à votre capacité de vous en sortir.

Apprendre à renoncer, et ne plus lutter contre certaines situations peut permettre que vous vous sentiez plus libre intérieurement. Ce principe du temps à l’opposé de votre SOLEIL impose efforts, patience, persévérance, renoncement, réflexion....  

Il est nécessaire d’éviter tous les conflits relationnels et affectifs. Les carrés de PLUTON invitent à se transformer,  mais il peut y avoir de la résistance à le faire, lorsqu’on n’est pas suffisamment conscient, et la crise n’en est que plus forte. Pour passer au mieux ces transits difficiles, il s’agit d’épouser les énergies, donc faire des choix, assumer, se remettre en question, accepter de perdre, savoir renoncer, etc…
Tout ça, vous le savez déjà, je ne vous apprends rien.

Ces planètes agissent dans votre psychologique, et donnent la tonalité de fond du moment.  Il est nécessaire de vous appuyer sur les bons aspects.

PLUTON, monte lentement au trigone de votre SOLEIL (but, rayonnement), pour apporter une régénération possible en provenance de l’extérieur social, ou un changement favorable, une nouvelle situation. L'intensité du transit n'est pas à son maximum, cette évolution a besoin de temps.

SATURNE fait un trigone à URANUS, vous pouvez réfléchir à comment vous engager activement dans des associations ou dans certaines nouveautés. Il faut enclencher le mouvement, voyager, bouger, et vous changer les idées.

Evitez de stagner, ou vous renfermer sinon vous donnez corps à SATURNE, vous connaissez son symbole plombant...

JUPITER commence un sextile au SOLEIL, et il arrivera dans vos bases de vie et vos installations, cet été et plus intensément en Août. C’est le moment  d’organiser vos vacances, ou des moments agréables en famille, et changer les ambiances.

Je pense que vous devez vous aider du transit d’URANUS sur VENUS qui invite au mouvement, à la rencontre, à la passion, et à trouver l’agréabilité, à celui de JUPITER à MERCURE, au SOLEIL, etc…., qui peut privilégier des moments  de communication, et protège les liens, les visites, les contacts et les apprentissages.

J’espère que cette saison plus douce et lumineuse viendra adoucir vos tourments. Comme JUPITER montera au trigone de la LUNE et de VENUS, vous pourriez trouver de l’amélioration et vous sentir en meilleure forme.

Bien à vous.
Patricia  sunny  sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Francis-Henry
Invité



MessageSujet: Re: Période complexe... pourquoi?   Ven 2 Mai - 15:19

Un grand MERCI Patricia,

Votre analyse cadre parfaitement avec mon vécu et mes ressentis en cette période.

Quant à votre projection, je vais tenter la positivité (m'appuyer sur les aspects harmoniques) et mettre à profit vos « conseils ».

Bien respectueusement.
F-H
Revenir en haut Aller en bas
 
Période complexe... pourquoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Pourquoi Haiti est-elle si pauvre ?
» Pourquoi les pommes sont-elles rondes ? (PV - Kallo Hone)
» Pourquoi les nègres sont-ils des xénophobes?
» Haïti-Éducation: Pourquoi nos meilleurs élèves s'exilent-ils?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
patricia aubert :: forum Patricia Aubert :: PREMIERE CONSULTATION-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: