patricia aubert

forum public de consultations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrer

Situation professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nastia

MessageSujet: Situation professionnelle    Ven 15 Aoû - 5:24

Bonjour Patricia !
Grand dilemme en ce moment !!! Est ce que je reste au chomage , ou est ce que je profite de l'apport financier que pole emploi peux me fournir pour me lancer en tant que photographe ???? Moi je ne sais pas , je ne sais plus , je suis perdue ... Alors peut être que les astres pourraient m'aiguiller .... Je suis toujours née à Marseille par une belle nuit du 23 juin 1986 à 03h45.
Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: situation professionnelle   Ven 15 Aoû - 7:28

Bonjour Nastia,

J'ai besoin de quelques éclaircissements. S'agirait-il de reprendre une formation ou de faire des études pour être photographe et pour combien de temps environ ?

comment vois-tu les choses ?

Bon week-end.

Patricia  sunny  sunny 

http://patricia-aubert.com
Nastia

MessageSujet: Re: Situation professionnelle    Ven 15 Aoû - 15:52

Je voudrais faire une formation par correspondance ,avec les enfants il est malheureusement compliqué de reprendre des études " à temps plein " . Pour la durée cela dépendra de l'institut que je contacterais mais la durée moyenne est d'environ un an ... Bon week end
Admin
Admin

MessageSujet: Situation professionnelle   Ven 15 Aoû - 17:09

Je regarde lundi Nastia, c est le week-end, alors détente  cheers 

Profite bien aussi. Patricia  sunny  sunny 

Admin
Admin

MessageSujet: situation professionnelle   Lun 18 Aoû - 14:57

Bonjour Nastia,

Tout d’abord, il serait important de savoir quel type de photos tu souhaites faire, et quel genre de photographe professionnel tu souhaites être : est-ce par exemple faire de la photo artistique ?

Cela demande l’apprentissage d’une vraie technique et la maitrise numérique de l’image.

Ta décennie de la trentaine domine ta vie, donc cette tranche d’âge sera importante ou bien c’est l’indice de l’importance de ton activité, du mouvement dans ta destinée, etc… Ton activité peut prendre une expansion et tes buts seront régénérés.

PLUTON principe de destruction/reconstruction est dans ta destinée, et il vient de présider à l’important changement de vie que tu es en train d’opérer, donc changement radical de ton quotidien (2014/2015/2016), puis ensuite transformation radicale de ton activité  (plutôt 2017/2018/2019). Il est fort probable qu’il y ait encore des bouleversements dans l’air concernant un lieu de vie et ta vie personnelle.

URANUS principe de bouleversement est carré LUNE (foyer, lieu de vie) = le changement de quotidien peut être difficile à faire ou bien tu peux avoir du mal à trouver une forme de liberté par rapport à ton foyer.

NEPTUNE principe de trouble est carré à SATURNE (temps, obstacle), c’est lui qui  représente ton intérêt pour la photo, ainsi que ton projet. Il y a donc ici quelques difficultés pour le mettre en place ou quelques contraintes sur ton chemin actuellement. C’est aussi une déstabilisation de ton existant, que tu peux vivre un peu dans le flottement ou la perte de repères, et ce jusqu'en janvier 2015  Exclamation 

Tout cela pour dire qu’une analyse professionnelle demande du temps et un approfondissement, c’est un premier point !

Avant de t’engager dans une formation par correspondance, si tu veux connaitre la réalité de ce métier, peut-être pourrais-tu prendre contact avec un photographe professionnel qui te conseillerait sur ce qui est possible ou non dans cette profession.

Qu’en penses-tu ?

Où vas-tu t’établir, restes-tu Au Mans ? L'heure n'est pas encore dans la transformation de ton activité par PLUTON, ce n'est pas avant 2/3 ans, ce qui peut,  pourquoi pas, correspondre à un apprentissage et à une formation en effet .....  Basketball 

Donne-moi de tes nouvelles.
Belle fin de journée à toi.

Patricia  sunny  sunny
Nastia

MessageSujet: Re: Situation professionnelle    Mar 19 Aoû - 9:09

Bouleversement de mon lieu de vie et dans ma vie personnelle ???? Le célibat me guette ? Encore ? Nous sommes installés au mans , et comptons voir comment se passe le premier hiver métropolitain avant de prendre une décision sur notre lieu de vie définitif ... Bien compris pour la photo , je pensais m'orienter vers la photographie culinaire , mais du coup maintenant c'est le côté perso qui m'inquiète ! Des bises
Admin
Admin

MessageSujet: Situation professionnelle   Mar 19 Aoû - 9:46

Bonjour Nastia,

Pluton n a pas terminé de transformer la Lune, qui représente le quotidien, la vie intime et personnelle, le lieu de vie et les ambiances, etc.... Cela ne veut pas forcément dire "célibat".

Pourquoi cette idée ?    Par contre, vous risquez ensemble de changer de région, c est certain, ou d habitudes, et il y a plein de façons possibles de transformer votre quotidien ou votre vie personnelle. Basketball 

Votre changement n est pas facile à opérer,  il va falloir trouver vos repères dans une France en crise, et prendre de nouvelles habitudes, et Le Mans n est pas non plus une ville très gaie, ni très ensoleillée ! il est possible qu'il vous faille un bon temps d'adaptation, surtout en rapport de là d'où vous arrivez. C'est votre nouvelle expérience à vivre, n'est ce pas.

Pose tes valises, et vis ton présent, je pense qu'au printemps, tu y verras plus clair !  cheers 

Et pourquoi le côté perso, t inquiète, tu as de bonnes raisons ?

Patricia  sunny  sunny

Situation professionnelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1