patricia aubert

forum public de consultations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrer

Litige et travail ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francis-Henry
Invité

MessageSujet: Litige et travail ?   Lun 17 Aoû - 6:29

Bonjour Patricia,

Mon fils et sa copine travaillent dans un Bar-Restaurant depuis avril. Leur contrat prend fin au 31 de ce mois. Correctement rémunérés pour un travail important (14 heures/jour pour mon fils et horaires normaux pour sa copine), ils ont tous deux été surpris de constater la négligence (ou malveillance) de leur employeur qui n'a pas versé, comme obligation lui est faite, les cotisations URSSAF. Ce qui les prive pour les mois à venir de l'indemnisation chômage et confisque meurs projets de voyage (Grèce) !

Ils envisage d'attenter une procédure à l'encontre de leur patron indélicat et cherche d'ores et déjà un emploi dans la restauration pour la période hivernale. Sans ressources, ils deviendraient dépendants d'aides officielles qui ne pourraient aucunement couvrir ne serait-ce que leur loyer.

Pensez-vous que le « ciel » leur propose un peu de Soleil ou abordent-t-ils une période de crise financière. Vont-ils trouver un accord et/ou un job ?

Dan né le 06 01 1978 09h15 à Lille (59)
Corinne née le 13 01 1984 12h15 Nancy (54)

Avec mes remerciements anticipés pour cet éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Litige et travail ?   Mar 18 Aoû - 18:51

Bonjour Francis-henry,

Laissez moi quelques jours pour regarder le theme de votre fils.

Belle soirée à vous.
Patricia sunny sunny
http://patricia-aubert.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Litige et travail ?   Mer 19 Aoû - 15:54

Bonjour Francis Henry

Alors déjà il existe deux caisses :
- la CGSS qui reçoit pour contribuer à la S.S, à la vieillesse/maladie, à l'assédic et au chômage. Tout ceci est régit par l'URSSAF qui redistribue aux caisses concernées.

- la CGRR qui contribue à recevoir les fonds de retraite.

Vos enfants étaient-ils déclarés et avaient ils des bulletins de salaire ? si oui il est important de regarder sur ces bulletins si l'employeur cotisait au chomage ou non.
S'il ne cotisait pas, il n'est donc pas à jour. Cela ne veut pas dire que vos enfants n'ont pas le droit au chômage, ayant des bulletins de salaire.

C'est alors l'employeur qui n'est pas à jour, et c'est à lui de régler ses comptes avec l'URSSAF.

Par contre, s'ils n'avaient pas de bulletins de salaire, ils sont travailleurs au noir, ils risquent sur l 'aspect fiscal et devront rendre compte aux impots mais ils peuvent se retourner contre l employeur, et peuvent obtenir gain de cause.
Cependant si c'est le cas, la part SS par exemple, ainsi que la retraite n'ont pas été perçu sur l'argent qu'ils ont touchés et ces caisses peuvent aussi demander leur part....

voilà Basketball

il faut donc connaitre leur situation exacte pour comprendre le thème.

Bien à vous.
Patricia sunny sunny
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Litige et travail ?   Jeu 20 Aoû - 20:23

Au niveau astrologique, maintenant :

Il est certain que la trentaine de Dan n’est pas mauvaise, cependant il va aborder avec l’âge de sa quarantaine (38/40 à 48/50 ans) une période de destruction/reconstruction ou de crise qui va se mettre dans un domaine de sa vie, en tout cas ce sera une remise en question qui demandera des efforts à un moment donné de cette décennie.

SATURNE principe de limitation est dans le secteur sa destinée et de ses aspirations sociales. Il est au carré de lui-même, et apporte des obstacles à sa stabilité qu’elle soit matérielle, relationnelle, professionnelle….

Il  passera bientôt sur  la LUNE, alors on peut imaginer qu’il limite un peu la trésorerie en effet, ou qu’il apporte quelques contraintes, de même que  JUPITER  se mettra au carré de cette même LUNE, donc une désorganisation de son quotidien, de ses liquidités, de son lieu de vie, etc…
Il faut voir aux alentours du 20/21 août s’il y a un nouveau cycle d’activité qui se met en place, mais cela peut correspondre à l’ancien qui se défait ….

Je pense qu’il faut attendre fin octobre pour que les choses soient un peu plus fluides.

Cependant, n'oublions pas que Dan est  actuellement dans l’ambiance globale du transit de PLUTON sur VENUS SOLEIL, donc confronté à une période de remise en question des accords et de son équilibre, voir de son  relationnel , ce qui peut l’obliger à changer ses buts de vie, ou à prendre conscience qu’il  a certains bouleversements à faire.

Avec PLUTON ce n’est jamais de tout repos !

Et Dan a quand même quelques carrés à passer, donc de la lutte à venir dans son social.  affraid

Patricia  sunny  sunny
Francis-Henry
Invité

MessageSujet: Suite litige travail ?   Dim 23 Aoû - 7:20

Merci beaucoup, Patricia,

Je me doutais un peu que ces passages planétaires allaient être plutôt contraignants. Pour votre information, il s'agit en fait d'une « escroquerie » ou tromperie menée par un patron apparemment beau parleur et surtout manipulateur... en effet outre le couple (mon fils et sa copine), d'autres employés ont été bernés. Le patron n'a jamais établi de fiche de salaire prétextant à chaque demande des difficultés différentes qui seraient éliminées prochainement. Mon fils payé par chèque (encaissé sans problème) était parfois perplexe mais comme il travaillait énormément et s'investissait en tant que gérant du site, il n'a pas cru à l'entourloupe. Il démarche actuellement aux Prud'hommes car sa copine a constaté sur le web que l'entreprise est déclarée inactive depuis le 25 juin 2015 ???? Alors que le bar-resto est ouvert sept jours sur sept, organise des soirées dansantes et reçoit une clientèle abondante. C'est d'ailleurs à cette occasion que les employés ont été alertés par un client de cette situation incroyable.

Ceci dit, mon fils est un battant et j'espère qu'il pourra atténuer les effets planétaires. Comme vous le précisez, cela impacte aussi son relationnelle. En conséquence, son couple (formé depuis une année) traverse difficilement l'actualité... querelles, divergences sur les actions à mener, ce qui minent leur entente initiale. Resteront-ils ensemble face à cette épreuve matérielle ? Je sais bien que de la discussion jaillit la lumière mais en l’occurrence, le ciel me paraît bien sombre. Pour tout vous dire, Dan a passé une décennie compliquée (financièrement et relationnellement), a perdu son jumeau voilà 2ans ½ et commentait à se reconstruire avec Corinne. Ils envisagent pourtant une gestion commune d'un restaurant non loin de leur habitation actuelle pour le printemps 2016. Pensez-vous que Corinne puisse l'épauler dans ce passage délicat ?  Restant à votre disposition, je vous souhaite le meilleur. Francis-Henry
Francis-Henry
Invité

MessageSujet: Suite litige travail ?   Mer 26 Aoû - 7:39

Bonjour Patricia,

Pour vous informer : hier, une "descente" inopinée des services URSSAF, hygiène et Police a eu lieu. Sanction immédiate du Préfet, fermeture 3 jours pour régularisation administrative par le patron. Il s'en suivra les auditions de tous les employés et du restaurateur. Je vous tiens au courant des éventuels nouveautés !

Merci pour vos investigations.
Excellente journée.
Francis-Henry
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Litige et travail ?   Ven 28 Aoû - 19:25

Concernant Corinne, sa trentaine risque de subir une grande transformation ou remise en question.
Et son PLUTON en transit dans le secteur de sa destinée, vient le sugérer aussi, d’autant qu’il approche du MC.

En Aout URANUS finissait son carré au SOLEIL, donc ses objectifs de vie subissaient une situation imprévue.

URANUS va entrer dans son secteur personnel : en fin d’année, il viendra faire des tensions plus exactes à ses aspirations et à ses bases de vie, ce qui peut bousculer la stabilité qui y était installée.

Corinne a comme DAN des moments de tension à passer, VENUS va recevoir SATURNE en début d’année ainsi que le carré de NEPTUNE, donc ses attirances, son affect ou son équilibre va être limité, contrarié, perturbé. Mi-janvier MARS principe de choix passant sur la conjonction MARS PLUTON peut déclencher une crise ou une transformation, etc….

Concernant le projet de gérance, il faudrait connaitre la date exacte de cet objectif, et s'il y a des difficultés pour ce faire ou des obstacles possibles.

Comme vous parlez du printemps prochain, si on regarde l'ambiance du mois de mai 2016 par exemple, il y a quand même des tensions : avec SATURNE qui pourra limiter ou clôturer les choses,
                                                        URANUS qui viendra bouleverser les objectifs de vie,
                                                        NEPTUNE qui amènera des perturbations dans les changements
                                                        et PLUTON qui dominera tout cela par son principe de crise et de radicalité !

Cela ne va pas dans la simplicité et la fluidité à mon avis  Basketball

Cependant, pour juger de la suite, il faut donc connaitre la situation réelle de chacun au moment de la mise en place du projet ainsi que tout ce qui tourne autour du projet lui-même, car cela peut bloquer aussi de ce côté là.  

PLUTON encore actif sur le SOLEIL de Dan peut indiquer un moment de création (ou de procréation, pourquoi pas), tout comme il est venu indiquer l'an dernier la disparition de son frère, par son principe de perte.
De même que cette création ou procréation peut correspondre également à l'importance du transit de PLUTON sur le MC de Corinne, secteur de ses aspirations sociales et de sa destinée globale. Donc c'est à voir : un projet est toujours une grande remise en question possible !

De manière générale, on ne peut pas savoir comment chacun d'eux "vivra" ou "concrétisera" les aspects qui vont se dérouler pendant les mois à venir, sachant que chacun d'eux possède son libre arbitre personnel indépendant de celui de l'autre.
Moultes situations différentes peuvent alors se vivre et correspondre aux aspects en cours.

Les transits sur le natal sont à lire comme une carte météorologique, et lorsqu'on observe qu'il y a des orages, il est préférable de se préserver ou de rester prudent.... A chacun d'eux de le mettre en application.

On peut donc en conclure que :
- soit il peut y avoir une crise entre eux...
- soit chacun d'entre eux peut avoir de son côté des difficultés personnelles, ce qui va alimenter des conflits relationnels mineurs,
- soit le projet qu'ils ont ensemble va passer par des étapes contrariantes possibles,
- etc....

Cependant, ils sont tous les deux, dans une période de changement radical, ensemble ou indépendamment l'un de l'autre.

Désolée, Francis-Henry, ne pouvant y consacrer plus de temps de manière gratuite, je n'irai pas plus en avant dans l'étude de chaque thème. C'est un travail énorme d'observation et de réflexion..

Patricia  sunny  sunny
Francis-Henry
Invité

MessageSujet: Suite litige travail ?   Dim 30 Aoû - 6:55

Bonjour Patricia,

Vous dites "Désolée, Francis-Henry, ne pouvant y consacrer plus de temps de manière gratuite, je n'irai pas plus en avant dans l'étude de chaque thème. C'est un travail énorme d'observation et de réflexion.."

Ne soyez nullement désolée, l’éclairage que vous donnez gracieusement est dès plus intéressant et ouvre des portes sur les multiples possibilités à venir tant pour mon fils que pour sa compagne. MERCI pour votre belle générosité ! Je vous tiendrai au courant de l'évolution de leur situation. Pour le moment, leur patron doit rendre compte de ses dérives devant les Prudhommes puis devant le Tribunal de Grande Instance avant la fin d'année. L'établissement est fermé par la Préfecture.

Bien à vous et encore MERCI.
Bon dimanche.
Francis-Henry
F-H
Invité

MessageSujet: News   Sam 15 Juil - 8:10

Bonjour Patricia,

Les choses ont avancé pour ma bru comme pour mon fils...

- Déménagent du Var dans l'est (Proche de Nancy) dernier trimestre 2016.
- Naissance d'une petite fille début avril 2017.
- Pose de quatre stens pour le fiston... hypercholestérolémie en mai 2017.
- Par contre problèmes toujours en cours concernant le litige employeur/employé : procédure entre les mains du
Tribunal des Prud'hommes qui doit statuer fin octobre 2017 !

Pouvez-vous donner votre avis sur ce dernier point : aura-t'il gain de cause quant à la somme demandé et quand
devrai-il l'obtenir ?

Avec mes remerciements anticipés et mes meilleures pensées.
Francis-Henry
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Litige et travail ?   Sam 15 Juil - 19:56

Bonjour Francis Henry

Fin octobre, pluton est toujours sur le soleil de Dan, les buts et aspirations sociales sont donc toujours concernés par une crise ou une remise en question ce qui réactive toujours le transit natal soleil pluton, une obligation ou le fait de se soumettre à quelque chose...

Saturne représentant l'administratif aura fini de transiter mercure (contrats et papiers), cela peut générer une clôture, une décision administrative.

Et Jupiter représentant la loi et la justice viendra se mettre en tension à Mars, donc le légal et le juridique en rapport de l'activité, d'une décision, mais c'est plutôt contrariant du coup. 

Globalement, l'ambiance est là. 

Cependant, Honnêtement , je ne sais pas quelle conclusion en tirer : L'astrologie ne dit pas tout, c'est une aide pour l'évolution de l'Esprit, pour savoir comment grandir et s'élever ou rayonner.
Toutes les expériences ou les détails de vie ne sont pas inscrits dans ce plan, s'ils ne servent pas à nourrir ce but. 

Qu'est ce Dan attend de sa démarche ? Une compensation matérielle, un contrat en bonne et due forme ? Est-ce important pour la suite de son domaine professionnel actuel ? 
Je pense ne pas avoir toutes les informations sur sa situation professionnelle actuelle, s'il a déménagé du Var jusque dans l'Est, il ne travaille plus dans le même endroit n'est ce pas ? 

J'ai du mal à comprendre et à suivre la situation. 
Patricia sunnysunny
F-H
Invité

MessageSujet: suite...   Dim 16 Juil - 15:08

Bonjour Patricia et MERCI pour vos investigations.

Pardonnez mes explications peut-être un peu confuses.

En effet, Dan n'a pas terminé le transit plutonien donc la crise profondément transformatrice y liée.

Confronté à la cessation d'activités l'année dernière à Fréjus, il a espéré un nouveau départ en Lorraine où désormais il cherche une certaine stabilité familiale et professionnelle. Mais des soucis de santé sont venues perturber ses souhaits ou ses projets (pose de quatre steens dans les coronaires suite hypercholestérolémie, en mars dernier et récemment une courte hospitalisation suite à un nouveau malaise). A ce sujet, il est suivi par un cardiologue qui lui interdit des efforts prolongés. Dan n'est pas de nature à flemmarder et comme tout le monde, a besoin d'argent pour vivre, d'où la question concernant les indemnités prud’homales qui lui permettraient de rebondir en l'attente de trouver un job pécuniairement satisfaisant.

Je constate à la lecture de votre texte quelques contrariétés à ce sujet et peut-être puis-je en déduire soit un refus d'indemnisation de la Justice ou à tout le moins une somme allouée réduite eu égard au préjudice subi ! Jupiter-Mars tendus en seraient la "cause".

Je comprends bien votre position quant à l’inscription ou non de détails dans le thème étudié. Heureusement, il y a un certain libre arbitre !

Pourtant, j'aimerai (sans abuser de votre précieux temps) que vous me donniez votre avis sur deux points le concernant :

- Pensez-vous que sa santé ira en s'améliorant ?
- Trouvera-t-il un job qui lui conviendra et lui permettra un vie familiale épanouissante ?

Il recherche un poste de direction de magasins ou de superviseurs. Et pour votre info, avant ce récent incident de santé, il bossait comme serveur dans un restaurant avec des horaires plutôt contraignants et fatigants. Un travail qu'il ne souhaite plus exercer.

En l'espoir que vous puissiez éclairer sa route, je vous prie d'accepter mes pensées les meilleures.
F-Henry
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Litige et travail ?   Dim 16 Juil - 18:35

En effet, actuellement Jupiter bloque un peu l'activité ou l'énergie physique, n'oublions pas que Jupiter représente non seulement le légal,mais en ce qui concerne la santé  c'est le représentant du domaine médical. 

Donc en novembre, il peut représenter aussi une fatigue, une diminution de l'énergie ou du dynamisme parfois il est signe  d'immobilisation, voire d'hospitalisation ou d'intervention. À voir à cette période !...

Jupiter à partir de décembre  va transiter sa destinée et peut mettre l accent sur différentes choses ayant des répercussions sur sa vie globale :

Soit une  expansion matérielle, c est à dire une réorganisation du travail, de ses aspirations,une formation pourquoi pas ?

Soit en rapport d'un enfant ;

Soit en rapport de la santé ;

Soit en rapport du légal, un rebondissement par exemple... 

Soit en rapport du domaine matériel. 

Suivant la situation primordiale dans laquelle Dan se trouve, dans la seconde quinzaine de décembre, il peut y avoir une opportunité, une nouvelle adaptation, un moment de chance, un lien en rapport de la justice ou du matériel,  ou un traitement si besoin...

Je pense qu'il faut attendre cette période, pour trouver des solutions ou que les choses se réorganisent autrement. 

Ensuite, iIy aura quand même le passage de Saturne en Ascendant qu'il faudra surveiller car il amène toujours des restrictions, des limitations à tous niveaux, des moments de réflexion, de solitude, d'arrêt, ou de responsabilité à prendre, selon ce qui se vit concrètement.

Patricia sunnysunny
F-H
Invité

MessageSujet: suite...   Lun 17 Juil - 5:54

Bonjour Patricia,

Bien ! Je lui  fait part de vos déductions et reviendrai vers vous en fin d'année.

Encore un grand merci pour votre travail.
Excellente semaine. F-Henry

Litige et travail ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1