patricia aubert


forum public de consultations
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Problème financier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur
Invité



MessageSujet: Problème financier   Sam 28 Nov - 17:17

Bonsoir Patricia,

Suite à ma séparation avec mon ex compagnon, j'ai du vendre à perte une maison achetée en indivision. On doit signer chez le notaire en décembre et j'ai peut que mon ex ne signe pas. La vente ne couvrant pas le pret, il restera près de 45000e à payer, mon ex ne veut rien savoir, je risque de me retrouver à payer seule cette dette, j'ai deux enfants ça me fait peur.
Est ce que je vais réussir à m'en sortir?
Je suis née le 16/09/1977 à Metz (Moselle) à 18h15.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 1287
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Problème financier   Dim 29 Nov - 13:36

Bonjour Fleur,

Je ne comprends pas très bien vos explications. Quel intérêt votre compagnon aurait-il à signer ou à ne pas signer ?

Vous souhaitez qu'il signe n'est-ce pas ? S'il signe la vente ne couvre pas votre prêt personnel.
Alors, il vaudrait mieux qu'il ne signe pas, car la maison semble s'être vendue en urgence non ?

J'attends vos éclaircissements. Merci et bon dimanche.
Patricia sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Rizou



Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2015

MessageSujet: Re: Problème financier   Dim 29 Nov - 17:01

Bonjour,

La maison a été achetée avec mon ex compagnon, il s'agit d'une construction. Depuis notre séparation, mon ex ne veut rien savoir, je dois assumer seule mais je ne peux pas payer les mensualités, j'ai du vendre même à perte la maison.

On a signé un compromis de vente ( j'ai eu du mal à obtenir la signature de mon ex qui est proprietaire à 50%). J'ai peur qu'il ne se présente pas lors du rdv chez notaire.

De plus, la banque va demander le paiement du reste à payer (la vente ne couvrant pas le pret) et je suis certaine que mon ex ne va rien payer (on est solidaire pour le pret). Je suis inquiète et je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 1287
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Problème financier   Lun 30 Nov - 19:24

bonjour Rizou,

je vous avais dit lorsque vous aviez posé la question en juin dernier, qu'il y avait une période difficile à traverser de l'automne à février 2016 ;

SATURNE, principe d'obstacles traverse votre destinée, et rien que cette planète risque d'amener des limitations et contraintes en tous genres, suivant la situation que vous vivez.

Je ne comprends pas pourquoi, vous et votre conjoint êtes solidaires  au niveau du prêt, et qu'il ne voudrait pas payer ce qu'il doit au même titre que vous. C'est à dire qu'il est de mauvaise foi ?

Afin que la vie soit harmonieuse par la suite sur le plan  énergétique, les affaires construites ensemble doivent être réglées ensemble, pour qu'aucune des deux parties n'aient de dettes matérielles réelles ou symboliques, vis à vis de l'autre ou d'un tiers.

Les choses ou situations qui ne sont pas réglées justement nous poursuivent symboliquement et énergétiquement, et un jour ou l'autre, il faut régler en régler l'addition. Si ce n'est pas dans la même situation, c'est dans une autre. il faut que votre ex conjoint soit conscient de cela.


Pour pouvoir reconstruire sa vie, il est important d'en avoir clôturer correctement les différents plans, et régler les choses de façon juste, pour les autres et pour soi. Beaucoup de personnes ne sont pas conscientes de cela, elles font les choses dans la confrontation et viennent se plaindre par la suite  : "je ne comprends pas, il m'arrive toujours que des soucis, pourtant je ne mérite pas.... etc...." en fait, elles se trainent au niveau énergétique les problématiques d'anciennes situations mal réglées.

Il y a des lois universelles desquelles nous dépendons tous, que nous soyons des humains, des animaux des végétaux, etc.... Les humains se croient supérieurs car ils ont un mental, mais l'emploient-ils correctement, car rien ne déroge à ces règles là : L'énergie que l'on envoie, qu'elle soit positive ou négative, nous revient sous forme de destin.
Donc autant agir de façon juste pour émettre de l'énergie positive, n'est-ce pas ? c'est la conscience de chacun pour régler les situations de notre vie.

C'était juste un aparté, cependant je comprends que si votre ex fait le choix de ne rien régler, il va vous mettre dans l'embarras.

Est-ce que vous habitez encore la maison ? pourquoi ne veut-il rien régler puisque vous avez signé et emprunté ensemble ? est-il solvable ?
Avez-vous un avocat, ou consulté un conseiller financier ou bancaire pour savoir de quoi il en retourne et quels sont vos droits et obligations pour chacun d'entre vous ?


Patricia sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Rizou



Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2015

MessageSujet: Re: Problème financier   Lun 30 Nov - 20:00

Bonsoir,

Nous n'avons jamais vécu dans la maison, on s'est séparé au début de la construction. J'ai décidé de rompre à cause de son infidélité et son comportement immature. Il a refait sa vie avec sa maîtresse mais m'en veut. On ne se voit plus même pour les enfants (tout passe par une association). Cette séparation a été positive pour moi, j'ai énormément souffert avec cet homme et je ne regrette pas notre rupture.

Il déclare de faible revenu ( travaille à son compte avec ses frères) donc je risque de payer la totalité. Il est de mauvaise foi et ne payera pas (j'ai déjà eu des soucis avec la pension alimentaire). J'ai consulté un avocat mais la solidarité du pret permet à la banque de se retourner contre la personne solvable donc moi. J'ai peur des conséquences financières, j'ai deux garçons et pour l'instant on est retourné vivre chez mes parents.

Merci pour votre aide
Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 1287
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Problème financier   Mer 2 Déc - 19:52

Bonjour Rizou,

En effet les aspects actuels activent plutôt vos peurs et la crise que vous traversez.

Il faut attendre au moins janvier ou février pour trouver une solution, Jupiter Principe d ordre et de protection arrivera sur vos buts et objectifs, donc une réorganisation matérielle, une solution ou un accord bancaire, un apaisement ou un équilibre retrouvé etc...
Si les choses ne s arrangent pas avant le printemps, son second passage se fera ensuite au cours de l'été en Août.

En attendant des jours meilleurs avec saturne dans votre destinée, il faut courber le dos, patienter et se serrer la ceinture, car il amène une ambiance de restriction What a Face

Donnez moi des nouvelles.

Patricia. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Rizou



Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2015

MessageSujet: Re: Problème financier   Mer 2 Déc - 20:53

Bonsoir,

Merci pour tout, j'espère réussir à surmonter cette période difficile sans trop de dégâts. Je vous donnerai des nouvelles.

Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 1287
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Problème financier   Mar 8 Déc - 20:13

De toute façon, le fait de signer la vente n'est pas favorable puisque vous vendez la maison à perte : on a la confirmation par les aspects.

Ensuite les choses s'arrangeront pour vous, d'ici le printemps et au plus tard au cours de l'été.
Donnez- moi des nouvelles.

En attendant essayez de trouver joie et réconfort pendant les fêtes de fin d'année avec votre famille. rendeer

Patricia sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
 
Problème financier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mailles brunies du Rohan - problème de traduction
» [problème] fraps et adobe ne marche pas ensemble, normal ?
» Problème Ripway
» « Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen
» Problème forumactif

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
patricia aubert :: forum Patricia Aubert :: PREMIERE CONSULTATION-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: