patricia aubert

forum public de consultations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrer

conflit de voisinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tara
Invité

MessageSujet: conflit de voisinage   Mar 20 Sep - 13:56

Bonjour Patricia!
Comment allez vous? Bien j'espere!
Il y'a quelques mois nous nous sommes entretenues sur ce forum, au sujet d'un éventuel changement de vie, vous m'aviez mise en garde en me faisant savoir que pour cette fin d'année 2016, j'allais rencontrer des difficultés, et qu'il allait y avoir beaucoup de tensions autour de moi, effectivement vous avez eu raison.en ce moment même je traverse une période de stress et d'anxiété, il se trouve que je suis en conflit avec des voisins qui m'ont déclarer la guerre pour des broutilles, on m'a fait parvenir du syndic d'après tre d'avertissement concernant mon chien qui d'apres leurs dires aboye du matin au soir et cela perturbe leur tranquillité, j'ai du au début faire l'éducation de mon chien, et cela ils ne l'ont pas accepte, maintenant ils s'acharnent davantage en me menaçant et en m'agressant devant même ma porte d'entrée, comme vous pouvez vous l'imaginer je vis une situation de stress, je suis angoissée et je vis très mal cette situation, je ne pensais pas lorsque vous m'aviez parle de tensions qu'elles allaient être aussi fortes et aussi violentes, a la date d'aujourd'hui j'ai fait le nécessaire pour valoir mes droits, j'ai pris rendez vous avec une conseillère de justice pour essayer d'apaiser les tensions et de résoudre ce litige
Je souhaiterais savoir s'il y'aura pour moi une issue favorable a ce conflit, j'ai pense même a déménager pour fuite ces tensions, mais en ce moment je suis en recherche active pour me loger ailleurs mais rien n'aboutit, je suis a bout de nerf, même les finances et le professionnel ne sont pas au beau fixe
Combien de temps d'après vous va durer cette situation? Est ce que cela va perdurer encore longtemps?
Je souhaitetais que vous m'apportiez votre aide et vos conseils, merci infiniment.......
Bien a vous....
Tara
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Invité

MessageSujet: conflit de voisinage   Mar 20 Sep - 14:06

Excusez moi, j'ai oublie de vous transmettre ma date de naissance
Je suis née le 12/01/1970 a Antibes( alpes maritimes) a 18h00
Merci pour votre analyse
A bientôt de vous lire
Tara
Admin
Admin

MessageSujet: Re: conflit de voisinage   Mar 20 Sep - 21:40

Bonjour Tara,

Dans le précédent post du mois de Juin, vous m'indiquiez 18 h 10 comme heure de naissance, et dans ce dernier, vous écrivez 18 h. Pourriez vous me confirmer l'heure exacte.

Merci et à très vite.
Patricia sunny sunny
http://patricia-aubert.com
Tara
Invité

MessageSujet: conflit de voisinage   Mer 21 Sep - 8:10

Oh! Milles excuses....
J'ai sans doute fait une erreur de frappe, je rectifie donc mon erreur, je suis bien nee le 12/01/1970 a Antibes (alpes maritimes) a 18h10 voilà mes coordonnées exact de naissance
Je vous souhaite une très agréable journée...
A très vite....
Tara
( alpes maritimes)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: conflit de voisinage   Mer 21 Sep - 17:19

Bonjour Tara,

Je ne sais pas si votre conflit de voisinage va durer longtemps : il me semble qu’il peut être lié à l’aspect URANUS MERCURE (en tension) qui crée des problèmes, des choses brusques et surprenantes dans le relationnel, les liens, les amis ou voisins et la communication. L’aspect reste actif au moins jusqu’en avril 2017…

Cependant, actuellement les autres planètes  sont assez fluides jusqu’en décembre.

C’est ensuite, que le temps se gâte.
Il y a des grosses tensions qui peuvent correspondre à des problèmes financiers ou juridiques possibles, ou une désorganisation de vos buts, des soucis, etc….  Cela peut bien sûr concerner une autre situation. Cependant si les choses ne se sont pas arrangées avant avec votre voisinage, je suppose que ce n’est pas au cours de cette période qu’elles s’amélioreront.

De même, avec ces tensions, vous aurez du mal à déménager et à transformer votre environnement de façon positive, sans contraintes.

Voyez ce qui se passe aux alentours du 20 OCTOBRE prochain, il peut y avoir une opportunité, la libération d’une situation, l’organisation d’un changement, une aide, un conseil, il est possible que vous  trouviez les moyens nécessaires pour avancer. Je vous le souhaite de tout I love you

Vous me direz.

Bon courage.

Patricia sunny sunny
Tara
Invité

MessageSujet: conflit de voisinage   Mer 21 Sep - 19:41

Bonsoir Patricia!
Merci d'avoir répondu aussi vite, et merci pour votre analyse, par contre je souhaiterais que vous me disiez comment je ferai face a ces tensions, vous dites, je cite: " après le temps se gâte" de grosses tensions qui peuvent correspondre a des problèmes financiers ou juridiques possibles"et si les choses ne se sont pas arrangées d'ici la avec mon voisinage, ce ne sera pas a cette période que les choses vont s'arrangees
Alors pourriez vous me dire quel genre de grosses tensions faites vous allusion, est ce que cela pourrait nuire a ma santé?( je fait allusion a une dépression nerveuse) est ce que ces grosses tensions peuvent dégénérer a quelque chose de grave?
Si vous dites que jusqu'en décembre les planètes sont fluides, ces grosses tensions dont vous parlez commenceront en début d'année et ce jusqu'à ce que la tension entre Uranus et mercure se termine( Avril 2017?)
Pourriez vous me donner quelques conseils pour vivre au mieux cette période délicate?
Je suis deja angoissée avant même de vivre ce passage, j'espere au moins que les choses s'arrangeront en positif pour moi et que j'en sortirai plus forte, qu'en disent les planètes a ce moment la?
Bonne soirée a vous, et a très vite de vous lire
Bien a vous....
Tara
Admin
Admin

MessageSujet: Re: conflit de voisinage   Jeu 22 Sep - 11:52

Bonjour Tara,

Je comprends votre situation et votre embarras.

Avez-vous votre chien depuis longtemps ? De quelle race est-il ?

Pour l’avoir expérimenter lorsque je travaillais chez moi, entendre un chien aboyer tout au long de la journée est difficile à vivre. C’est un facteur de stress et d’impuissance pour le voisinage.
Il peut vous être difficile  de prendre la mesure de l'ampleur de la nuisance (sonore), puisqu'elle se fait pendant votre absence.

Un animal de compagnie, comme son nom l’indique, n’est pas fait pour rester seul trop longtemps, et notamment pas toute une journée. Votre chien s’ennuie.

a la date d'aujourd'hui j'ai fait le nécessaire pour valoir mes droits, j'ai pris rendez vous avec une conseillère de justice pour essayer d'apaiser les tensions et de résoudre ce litige
De quels droits parlez vous ? et comment peut-elle arranger les tensions si votre chien ne cesse d’aboyer, ce n’est pas supportable pour l’environnement, n’est-ce pas ? (peut-être n’ai-je pas bien compris toute la situation ?)

Pourriez vous me donner quelques conseils pour vivre au mieux cette période délicate?
Votre SOLEIL natal est entouré de MERCURE et VENUS, avoir un bon relationnel et un bon environnement, vous sentir comprise et appréciée est important pour vous.   
Cependant, vous ne pouvez faire subir un tel dérangement à votre voisinage. Ne pourriez-vous pas confier votre chien à votre famille ou à une voisine qui accepterait de s’en occuper pendant votre travail ? Ce serait alors un apaisement pour tous, y compris pour votre toutou.

Patricia sunny sunny
Tara
Invité

MessageSujet: conflit de voisinage   Jeu 22 Sep - 17:02

Rebonjour Patricia!
Je pense que je ne vous ai pas tout dit, et il est
normal que vous n'avez pas très bien compris la
situation.
J'ai fait l'acquisition de mon jack Russel il y'a un peu plus d'un an, je l'ai eu quand il n'avait que 3 mois, comme tout animal qui rentre dans un foyer necessite un apprentissage, comme je ne travaille pas j'ai seule temps nécessaire pour lui faire son éducation, vous comprenez que si j'avais un emploi je ne l'aurais pas pris et je n'aurai pas pu le faire faute de temps, donc au début l'apprentissage est un peu difficile, il a fallu lui apprendre a rester seul pendant que je m'absente, c'est normal qu'un chiot aboye en se voyant seul, mais comme je n'étais pas très loin, il n'aboyait pas très longtemps, aujourd'hui il reste seul sans problème, on prétend qu'il aboye toute la journée, je contre dis les propos de ces gens la... il aboye, et c'est normal lorsque la voisine passe devant ma porte, ou lorsqu'il entend d'autres chiens a l'extérieur, les chiens sont des gardiens et des protecteurs... ces voisins ne sont ni tolérant ni compréhensifs, tout simplement on n'accepte pas mon chien, et cette situation perdure depuis 6 mois, is se sont mis en contact avec le syndic qui m'a envoyé un courrier, je suis quelqu'un de correct et respectueuse, je fait respecte certaines limites, mais le problème, va plus loin encore, on me harcele et on me menace, c'est pourquoi j'ai dit que je vais faire valoir mes droits, je vais avoir un rendez vous avec une conseillère de justice et je vais lui expliquer les faits, lui dire qu'on est venue m'agresser chez moi en me menaçant, c'est pourquoi, j'aimerai savoir si les choses vont perdurer jusqu'en Avril 2017, jusqu'où ira ce banal litige? Tant que Uranus sera en carre a mon mercure en natal, les conflits continueront, est ce exact? Vous parlez de grosses tensions, rassurez moi, est ce que cela peut s'aggraver? J'aimerai vraiment demenager mais vous dites que ce n'est pas le moment, y'aura t'il un éclaircissement dans mon ciel astral, pourtant en fin d'année Jupiter rencontrera mon FC en natal et sera en bonne harmonie avec Saturne, peut être qu'il y'aura une opportunité, qu'en pensez vous?
Vous me parlez également d'une possible liberation aux alentours du 20 Octobre, que sous entendez vous? Pourriez vous éclaircir mes le internes?
Merci d'avance pour prendre le temps de me lire et pour votre analyse
Bonne soirée a vous
En attendant de vous lire
Cordialement
Admin
Admin

MessageSujet: Re: conflit de voisinage   Jeu 22 Sep - 18:05

Je n avais pas en effet tous les éléments, cependant dans le premier message vous disiez : 
même les finances et le professionnel ne sont pas au beau fixe, alors, je pensais que vous travailliez.

Je peux comprendre votre relation avec votre chien, car j'ai moi-même un petit chien depuis un an et demi et je sais de quoi vous parlez que ce soit en terme d apprentissage, ou autre....

Tant que Uranus sera en carre a mon mercure en natal, les conflits continueront, est ce exact? 

Les conflits ne continuent pas tant ou parce qu'Uranus est au carré de Mercure, mais tant qu'ils sont alimentés  par des situations réelles en résonance avec leur symbolisme. Cet aspect est présent dans votre thème pour quelque temps, il est nécessaire de faire en sorte de ne pas le rendre concret et de calmer le jeu, sinon il se vit sous forme de crise. C'est un aspect de lutte avec l'environnement et le voisinage et de stress, il faut donc éviter de lui donner forme dans la réalité.

J'aimerai vraiment demenager mais vous dites que ce n'est pas le moment, je ne dis pas que ce n:est pas le moment, je dis que vous aurez du mal à le faire en raison de cet aspect d'Uranus
qui indique aussi des contraintes qui poussent à changer d environnement ou des difficultés à le faire. 

pourtant en fin d'année Jupiter rencontrera mon FC en natal, oui, justement, c est une organisation ou une désorganisation de vos bases de vie, et notamment fin décembre, où Jupiter se met au carré de Venus et du soleil, ce qui n assure pas la protection, ni les accords et les coups de chance, ni l'apaisement ou une issue positive. C est pourquoi je parle de difficulté à remettre de l'ordre, et à trouver l'harmonie, l'expansion et la protection, termes associés à Jupiter. 

De plus pendant la même période,  Saturne sera au carré de Mars, ce qui empêche de faire, de bouger, et crée des conflits, des colères avec l:administration et toute figure d'autorité.  Ensuite, Saturne carré à la lune, n est pas forcément l'indice de facilités pour trouver un logement ou bien sous un retard ou une obligation.

D'autre part, Pluton qui arrive sur Venus/Soleil/Mercure fait un carré au MC et au FC, ce qui ne permet pas de transformer facilement vos bases de vie dans le sens de vos aspirations ou qu'elles sont en crise. 

Je ne fais que lire les aspects en fonction de votre situation, vous comprenez ?

Jupiter rencontrera mon FC en natal et sera en bonne harmonie avec Saturne. Je ne vois pas cet aspect dans le thème scratch

Patricia sunnysunny
Tara
Invité

MessageSujet: conflit de voisinage   Sam 24 Sep - 14:16

Bonjour Patricia!
Eh bien, en lisant votre analyse avec attention, je viens de prendre conscience que je ne suis pas sortie de l'auberge et qu'un long chemin painible et difficile m'attend....
Je suis de votre avis lorsque vous dites qu'il ne faut pas alimenter ces tensions et ne pas les rendre concret, de mon cote, je n'aime pas les conflits, j'essaye de minimiser les choses en calmant le jeu, cependant, du cote de la partie adversaire, la situation se durcit, et ne tiennent pas en rester la... on s'acharne sur moi et sur mon chien et je pense qu'ils veulent me faire craquer en me causant du tort, leur souhait c'est de voir partir, chose qu'il m'est impossible de faire pour le moment vu les prochains aspects planétaires qui m'attendent dans les jours et semaines a venir, alors comment trouver une issue de secours, alors qu'il n'y en a pas?
Que dois je faire d'après, s'ils contre attaque, cette histoire peut aller jusqu'au pénale, ils en sont capable, moi de mon cote, je me sens demunie et sans armure, je ne ferai pas le poids contre ce groupe de personnes qui me veulent du mal
Vous dites, malgré tout qu'a aux alentours du 20 Octobre, il peut y avoir une opportunité, la libération d'une situation et je cite" il est possible que vous trouviez les moyens nécessaires pour avancer"
Que sous entendiez vous? Je n'arrive pas très bien a saisir le sens de ces phrases, est il possible que la chance va venir me sourir, qu'il va y avoir un peu de lumière dans ce tableau aussi gris?
Pour revenir au déménagement, il est vrai que je rencontre des difficultés a le faire, et pourtant faute n'est pas d'essayer, donc si j'ai bien compris, en prenant par ordre chronologique les aspects suivants
1/Uranus carre a mon mercure natal
2/ fin décembre, Jupiter carre de venus et du soleil
3/ pluton conjoint a ma venus sera carre a mon FC/MC
4/ Saturne carre de mars et de la lune
Avec tous ces aspects qui se suivent de très près, je n'ai aucune chance pour l'année 2017 et de déménager et de mettre à exécution mes projets, est ce vrai? également, au niveau professionnel je n'aurai pas ce coup de chance que j'attend pour pouvoir trouver un emploi, c'est bête! Car j'attendais l'aide de Jupiter pour cela....est ce qu'au moins, il y'aura une petite accalmie aux environs de l'été 2017, qu'en disent les astres...
Dans tous les cas merci de prêter une oreille attentive, merci de répondre a nos doutes et interrogations et merci pour votre professionnalisme
Je vous souhaite un bon week end ensoleillé
A très vite de vous lire....
Bonne fin de journée
Tara
Admin
Admin

MessageSujet: Re: conflit de voisinage   Sam 24 Sep - 17:40

Déjà, Tara, il n’est pas facile d’échanger et de se comprendre par écrit, car  je n'arrive pas à apprécier la réalité de la situation comme je peux le faire lors d'une consultation, par des réponses immédiates et par la connaissance des faits exacts qui se sont déroulés ;
Notamment comment se sont passés les premières altercations avec vos voisins, que s’est-il dit ?  Comment était l’ambiance entre vous avant ce problème, etc….  je pense que les détails peuvent être importants pour comprendre.

Car, il y a des choses qui me questionnent  scratch je me demande pourquoi ces gens veulent vous causer du tort. Ok, votre chien  a aboyé pendant votre absence, était-ce récurrent ou était-ce la première fois etc…, Pourquoi la situation ne peut-elle  s’arranger si vous faites mea culpa et si vous  montrez que vous pouvez être vigilante à ce que tout se passe bien maintenant ?

JUPITER vers le 19/20 octobre peut en effet apporter une solution inédite, libératrice, etc….un moment d’apaisement ou de chance. A voir ! Suspect

De toute façon, le passage de PLUTON sur VENUS (affectif, équilibre, accord, ce qui vous plait), SOLEIL (buts) et MERCURE (environnement, liens, communication…) va apporter un grand changement dans votre vie en rapport avec chacune des significations des planètes concernées, et ce, en provenance de l’extérieur. C’est-à-dire que ce n’est pas vous qui avez la maitrise, et qui décidez, c’est quelque chose que vous subissez ou dont vous dépendez.

Il est possible que ce changement et cette grande remise en question soient déclenchés par la situation actuelle, quelque chose qui vous pousse à transformer votre équilibre de vie et votre relationnel, ainsi que vos buts, aspirations, et votre environnement, et il est possible que vous n’auriez pas fait cette chose  de votre propre initiative.
Alors, parfois, lorsqu’on a dépassé la période difficile et avec le recul, on se rend compte que grâce à cela, on a évolué, et que c’était un mal pour un bien.

Avec PLUTON, les choses se font toujours sous forme de crise plus ou moins forte, et le fait que vous n’en soyez pas à l’origine peut amplifier ce ressenti de crise.

Attention, PLUTON peut parler également de tout autre secteur de votre vie aussi, que je ne connais pas. (professionnel, matériel, affectif….)

Il est probable que vous soyez contrainte de déménager à un moment donné,  les transits en tension exprimeront alors la contrariété et l’obligation d’aller contre votre bon gré.
Par exemple, fin janvier 2017, MARS vient transiter la LUNE natale, ce qui pourrait indiquer un mouvement, concernant le lieu de vie, cependant le reste des aspects des lourdes est toujours très tendu. On peut alors se demander si ce transit d’une planète rapide telle que MARS sera suffisant pour générer un mouvement dans votre vie. (Il faut voir bien sûr où vous en serez  en janvier prochain, pour interpréter et apprécier de manière juste la situation, qui aura évoluer + ou – entre aujourd’hui et le début de l’année prochaine).

L’astrologie n’est pas de la voyance, elle ne va pas répondre par oui ou par non sur ce que vous allez faire. Elle vient parler d’ambiance et de comment se prémunir des énergies bousculantes qui arrivent ou comment profiter des bons auspices.

Il est possible que le transit de JUPITER à partir d’octobre viennent apporter la solution, car il y a de la fluidité dans votre thème jusqu’à-mi novembre hormis la tension d’URANUS MERCURE qui est toujours active et qui parle justement de l'ambiance actuelle. Alors, les tensions de l’année prochaine seraient  liées à un autre domaine de vie ( ???)

Bon week-end à vous.
Patricia sunny sunny
Tara
Invité

MessageSujet: conflit de voisinage   Mar 27 Sep - 9:09

Bonjour Patricia!
Pour vous répondre, je dirai que les premiers contacts ne se sont pas bien passes, un jour pour raconter mon anecdote, j'étais partie faire des courses et mon chien au début de son apprentissage était resté a la maison, en sortant, je me suis assurée que mon chien n'aboyait pas trop puis je suis partie, a mon retour 1 heure après, en arrivant, je trouve mes chers voisins du pallier devant ma porte, interloquée, je leur demande ce qu'il se passe, ils me répondent alors, il est a vous ce chien avec un air hautain, oui, je réponds! Et quel est le problème? Mon chien aboyait forcément en les entendant parler fort, en ayant un reflex d'auto défense, de plus, les jours qui suivirent a chaque fois qu'ils passaient devant ma porte, ils exclamaient haut et fort: " ta gueule le chien", de mon côté je n'ai pas voulu riposter a ce genre de sottises, la voisine du dessous elle c'est un autre cas, je ne rentrerai pas plus dans les détails, je n'ai pas le temps d'epiloguer la dessus, depuis mon arrivée dans cette résidence, l'ambiance n'était pas au beau fixe, ces gens la sont des gens malveillants qui n'ont rien a faire de leur journée, ici, je ne me sens plus chez moi, on traque mes moindres gestes, ils sont a l'affut du moindre écart...
Enfin bref! J'espère que j'arrivera a dépasser cette période tendue, difficile, mais je me demande encore, si le fait de déménager en restant dans la même région je n'aurai pas a revivre cela, vous, vous avez de la chance de vivre a l'étranger, qui plus est aux Antilles! Comment est la mentalité des gens la bas? En France, c'est déplorable...
J'espère que les futurs changements qui s'annoncent m'apporteront équilibre, harmonie,etc...
Ce passage de Pluton me fait peur, car il génère crise, destruction... je ne sais pas comment il va me confronter, dnapres vous, est ce que mars Luton dans un thème natal n'est pas la au hasard? Surtout sur un amas de planètes personnelles, est ce que ceux qui ont pluton, revive une renaissance?
Pour l'heure, je vais attendre patiemment que ces tensions se dissipent et je verrai bien comme vous le dites ou j'en serai au courant de l'année prochaine qui aura évoluer + ou -
Je reviendrai vers vous pour vous donner de mes nouvelles et vous dire ou j'en suis...
J'espere déjà que le transit de Jupiter Aÿ mois d'octobre prochain m'apportera quelque chose de bénéfique et un peu d'apaisement
Merci pour votre écoute
Bonne journée a vous et a très bientôt
Tara....

conflit de voisinage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1