patricia aubert


forum public de consultations
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 VENUS rétrograde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 1310
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: VENUS rétrograde   Jeu 9 Mar - 19:17

VENUS RETROGRADE

VENUS est rétrograde tous les 19 mois environ et pour une période de 50 jours maximum.

Actuellement rétrograde depuis le 5 mars dernier à 13°08 BELIER, VENUS redeviendra directe à partir du 16 avril prochain à 26°54 du signe des POISSONS.

Les personnes ayant des positions planétaires importantes dans ces deux signes (le SOLEIL, la LUNE, ou un amas) peuvent être plus ou moins affectées ou chahutées par cette rétrogradation. La position touchée dans le thème individuel par la rétrogradation nous renseignera sur le secteur de vie concerné pour chacun d'entre nous : professionnel, social, relationnel, personnel, intime!  

Il peut y avoir pendant cette période tout un questionnement affectif, une sensibilité aux affects, une impression de ne jamais avoir rencontrer l’amour par exemple….

VENUS RETROGRADE va remettre en cause nos comportements relationnels et amoureux, notre équilibre, nos accords divers et variés.

A ce moment-là, la vie peut  donner l’occasion ou le courage de couper un lien affectif qui n’était qu’une illusion, car les situations inachevées de notre vie ne sont que des boulets aux pieds.

Cela peut donner tout d’un coup, une extrême exigence sur le plan affectif, car il y a un manque ressenti dans ce domaine-là.

Avec VENUS RETROGRADE, il y a aussi des choses magiques : elle permet de rencontrer les bonnes personnes par hasard, de revoir des personnes rencontrées il y a longtemps qui réapparaissent tout d’un coup dans votre vie ou y prennent une importance toute particulière, de conclure les bons contrats par chance….

Quoi qu’il en soit, nous avons tous à revoir les attributs de VENUS pendant cette rétrogradation, à savoir :

Revisitons les relations affectives et toutes les relations en général sur lesquelles  nous sommes portés actuellement à nous interroger, par des situations présentes en face de nous ; ainsi que les accords oraux ou contractuels que nous avons passés…

Faisons un point sur nos valeurs personnelles et matérielles ;

Revisitons intérieurement notre fonction féminine que nous soyons homme ou femme, ainsi que nos fonctions séduction, attraction et attirance ;

Notre estime de soi, la façon d’aimer et de nous aimer, de donner et de recevoir de l’amour ou de l’agréabilité, nos élans, notre joie, nos affinités.

Notre relation avec le plaisir est-elle équilibrée ?

Comment nous sentons nous proche de l’autre, celui ou celle qui va ou non nous permettre d’exprimer nos émotions ?

Observons nos liens avec les notions de luxe, de facilité, de paresse, de laxisme, etc….

Où en sommes-nous au niveau hormonal, pendant la période de rétrogradation certains ou certaines ressentirons le besoin ou seront prêts (es) à faire un bilan, par exemple….

Quels sont nos dons, nos talents, ceux qui nous permettent de nous relier ou nous unir à quelque chose qui nous dépasse. VENUS est une planète d’union et dans sa position rétrograde, nous allons nous unir aussi à un talent possible à l’intérieur de nous, ressentir soudain ce besoin.

VENUS est la planète du corps, du corps à corps, des sensations corporelles, de notre beauté intérieure et extérieure. Nous sentons-nous belle ou beau ?

Sommes-nous équilibrés, notre vie l'est-elle ?

Il est possible qu’aux premiers jours de la rétrogradation (dans la première semaine soit du 5 au 11 mars par exemple ) une problématique relationnelle ou affective nous soit posée, parce qu’elle est présente en nous depuis longtemps, ce n’est pas un problème nouveau, c’est quelque chose de latent.

C’est au moment du retour de VENUS dans la position directe, le 16 avril prochain que nous devons avoir en nous, notre solution.

Nous avons environ 6 semaines pour faire un travail de remise en cause de la relation (ou d’un autre attribut de VENUS, plaisir, loisir, équilibre, accord....) Il s’agit donc pendant cette rétrogradation pour chacun, d’élaborer à l’intérieur un retour sur soi, et tout d’un coup, nous entrevoyons un nouvel ordre de compréhension,  posons un regard différent sur la situation , ou revisitons des expériences du passé pour en comprendre le sens.

Il sera alors possible de régler directement la situation avec la personne concernée ou de la régler dans notre tête, après la fin de la rétrogradation.

Bon travail à tous et à toutes.

Patricia sunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Marie2273
Invité



MessageSujet: Merci    Mar 14 Mar - 10:01

Un petit message pour vous remercier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 1310
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: VENUS rétrograde   Mar 14 Mar - 14:07

Wink Marie.

Patricia sunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
pacharlot



Messages : 138
Date d'inscription : 26/06/2013

MessageSujet: venus retrograde   Ven 24 Mar - 17:28

Je suis bélier ! et j'ai vu que la nouvelle lune s'était le 28 mars et je suis née le 28 mars !! aie aie aie  Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 1310
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: VENUS rétrograde   Ven 24 Mar - 17:37

Ne mélangez pas les sujets Corine, la nouvelle lune n a rien à voir avec venus RETROGRADE et les gens perdent le fil des choses.

Ouvrez un nouveau sujet intitulé nouvelle lune du 28 mars et dites ce que vous pensez ou ressentez à ce sujet. Ok ? 

Merci.
Patricia sunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
 
VENUS rétrograde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces mots étranges, venus d'ailleurs ...
» Grande Bagarre! (Venz Spartiate et autres! Vous êtes les biens venus!)
» Des visiteurs venus d'ailleurs, ooooooooooooooh !!!!! [Mission rang D]
» La nuit de l'invasion des nains de jardin venus de l'espace
» VENUS VICTORIEUSE / Antonio CANOVA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
patricia aubert :: forum Patricia Aubert :: PREMIERE CONSULTATION-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: