patricia aubert


forum public de consultations
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La notion de karma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 1287
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: La notion de karma    Sam 1 Avr - 20:30

La notion de karma : 

Selon les bouddhistes, la loi du karma est la meilleure leçon de vie qui soit. Elle nous enseigne d'une manière naturelle et personnelle que chaque décision et que chaque acte à des conséquences.
En sanskrit, le mot karma veut dire "action-réaction"

Ce n'est pas rien cette idée, que chaque passage à l'action provoque ou induit une réaction, et que celle-ci peut être bonne ou mauvaise, pour soi-même et pour les autres. 

Le "karma" nous apprend donc à être responsables de nos actes, mais aussi à comprendre, que c'est avant tout nos intentions qui comptent.

Le karma peut prendre différentes formes, il peut dominer notre destin, dans ce cas on ne peut difficilement l'influencer ; 
ensuite il y a la somme de tous nos actes conscients et inconscients, ce que l'on accomplit dans notre quotidien ; 

Puis, le karma non résolu, celui qui nous met dans le rouge, celui qu'on emporte avec soi dans sa prochaine vie et qui créera nos faiblesses et nos schémas négatifs à transformer, le travail à faire en quelque sorte, dans la suivante.

Comprendre la notion de karma, c'est cesser d'agir distraitement ou machinalement. C'est donner à nos pensées et à nos actes toute l'importance qu'ils méritent.

Nous créons notre karma à chaque instant, car quoi qu'il nous arrive, nous en sommes toujours responsables : même si notre libre-arbitre est objectivement limité, il n'ôte rien à notre responsabilité. Et si nos conditions de vie ne nous satisfont pas, nous ne pouvons nous en prendre à personne d'autre qu'à nous-mêmes. 

Toutes ces tendances se retrouvent pour une partie,  dans l'astrologie que je pratique. En prenant conscience, de vos  schémas répétitifs, de vos faiblesses, vous pourrez petit à petit sortir de cette empreinte karmique.

Si vous avez du mal à accepter la théorie du karma, peut être avez vous une approche plus positive de l'astrologie.

Or, qu'est ce qu'Un thème astral, sinon la représentation de nos forces et de nos faiblesses, de nos difficultés et schémas héréditaires, de nos dons et de nos talents, donc la représentation de notre karma, de nos mémoires passées et héritées.

L'astrologue part du lieu et des date et heure de naissance et trace une carte qui ne lui permet pas de déterminer à coup sûr ce qui vous arrivera, mais qui indique néanmoins dans quelle direction les circonstances de votre naissance vous engagent, quelles sont vos potentialités comportementales et événementielles pour cette existence, et qu'elle est votre météo pour le voyage de votre vie, etc...

"Croire" en l'astrologie, c'est accepter que ces circonstances, elles-mêmes déterminées par tout ce qu'il y a eu avant, portent en elles le germe de votre existence entière. C'est donc croire au karma.

Le rôle de l'astrologue est donc de mettre en garde son consultant par rapport aux difficultés qu'il devra affronter, c'est à dire faire face aux conséquences de son "mauvais karma" = ses faiblesses accumulées, c est à dire apprendre à les contourner et de l'encourager à développer ses points forts, autrement dit son "bon karma". 

Grâce à la connaissance de son thème natal, le consultant pourra d'autant mieux exercer son libre arbitre qu'il sera conscient de ses atouts et de ses handicaps de départ, et qu'il sera déterminé à optimiser les premiers tout en contournant ou évitant d'alimenter les seconds.

Si ce  travail de connaissance de Soi, vous intéresse, contactez moi en mp ou partagez pour des amis (es) susceptibles de trouver une solution aux possibles difficultés ou questionnements actuels.

Patricia sunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
 
La notion de karma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La notion d'espace public dans le mental haïtien
» Karma : équilibré ou pas ?
» Le jeu du Karma!
» Bernard Gousse traite de la notion d'immunite parlementaire
» Mauvais Karma ! [with Jake]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
patricia aubert :: forum Patricia Aubert :: PREMIERE CONSULTATION-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: