patricia aubert


forum public de consultations
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Transformation de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cornaline
Invité



MessageSujet: Transformation de vie    Mer 26 Juil - 14:38

Bonjour Patricia Smile ,

Je prend connaissance de votre site, et j'ai quelques questions au sujet de pluton en capricorne qui entre bientôt dans ma maison IV et en conjonction à mon duo vénus-soleil en capricorne du troisième décan, avec de bons aspects à ma lune taureau en VIII, pluton en vierge XII , sextile neptune en II et sextile Mars en V, seuls carré à mon axe ascendant/descendant.
Pour vous aiguiller, Je suis maman divorcée de deux adolescents, et j'ai à nouveau rencontré un nouveau compagnon depuis 2012, cela fait 5 ans que nous vivons une relation amoureuse et familiale mais chacun chez soi, pour des raisons de garde alternée pour lui avec ses deux filles, et aussi pour équilibrer notre couple, nous sommes tous les deux indépendants.
J'ai quitté un emploi de nombreuses années, depuis le carré de pluton/uranus dans ma III/VI et je travaille depuis 2015 chez moi, en tant qu'assistante maternelle indépendante. Pluton est actuellement sur mon mercure III et ma communication a évolué, changement dans mes rapports aux autres, désir d'authenticité, il va arriver à la pointe de ma IV et sur mes planètes personnelles, je souhaiterais savoir ce que vous voyez concernant un futur emménagement en couple? plus tôt que prévu? surtout qu'uranus n'a pas terminé sa course en carré sur les mêmes planètes.
Il y a néanmoins quelques tensions entre moi et mon compagnon, j'ai du mal maintenant à vivre à deux tout le temps, son caractère et le mien faisant parfois des étincelles, je me pose des questions sur mon avenir sentimentale et ce que pluton peut venir déterrer? transformer dans ma famille.
Merci d'avance Patricia pour votre prochain retour.

17.01.1970 à 1H05 Bordeaux

flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 1304
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Transformation de vie    Mer 26 Juil - 18:09

Bonjour cornaline,

Déjà nous ne parlons pas le même langage astrologique.

J'ai appris à mes débuts, l'astrologie humaniste et traditionnelle et aujourd'hui elle me semble tellement compliquée !...
L'astrologie que je pratique ne tient pas compte des signes ni des maisons, mais uniquement des planètes et de leurs interactions, ainsi que des grands secteurs de vie que sont l'ascendant, le descendant, le MC et le FC

Donc en rapport de votre thème et de ce que vous m'écrivez, voici ce que j'en comprends après une lecture rapide. 

URANUS est actuellement dans votre secteur professionnel et relationnel extérieur depuis 2012 = principe d'indépendance, vous avez quitté votre emploi.... Et il y a eu opportunité de rencontre de votre compagnon (principe uranien). 

A cette même époque PLUTON entrait dans le secteur de vos bases de vie et de vos installations pour les transformer radicalement, que ce soit au niveau de votre foyer, que dans les installations de votre lieu de vie, tel qu'un travail à la maison, c'est à dire une entreprise personnelle en quelque sorte.

D'autant que vers mai/juin 2015, JUPITER transitait la LUNE, donc il remettait en ordre votre vie intime et quotidienne et l'organisation de votre lieu de vie, etc...

Actuellement : 

En effet PLUTON est sur MERCURE qui dans son symbolisme large, représente le collatéral et les liens que vous tissez. 
Ce qui peut expliquer une forme de crise dans votre communication mais avant tout avec votre compagnon ou dans votre entourage ; charge à vous de ne pas l'alimenter, puis que vous êtes créatrice de votre vie, N'est ce pas ? 

En tout cas, le principe de remise en question est sur le principe du lien pour le transformer radicalement avec un avant et un après, PLUTON ne faisant pas les choses à moitié. Ce lien malgré la crise plutonienne qu'il traverse venant de votre initiative, selon vous peut-il être remis en question favorablement ? 

Surtout que Jupiter principe d'expansion traverse votre seçteur personnel (ascendant) pour y remettre de l'ordre et le réorganiser. 
Il fait actuellement une tension à MERCURE (deja chahuté par PLUTON) cela n'aide pas vraiment pour officialiser votre situation de couple et ajoute des difficultés dans les accords, les contrats oraux ou écrits. C'est une période de désorganisation dans la communication et les relations.

Quoi qu'il en soit, vous arrivez bientôt à l'âge de votre cinquantaine (48/50 à 58/60 ans) et cette décennie peut être confrontée à la question de la stabilité ou non, de la construction ou non, de la solitude, voire d'une limitation quelconque ou de contrariétés. 

PLUTON n'a pas fini de traverser le secteur de vos bases de vie, ni de transformer MERCURE. De plus, URANUS  en tension aux MC et FC ainsi qu'à VENUS et au SOLEIL  jusqu'en avril 2018 déstabilise les affects, bouleverse les objectifs de vie et peut obliger à changer de cap. La météo semble assez instable en effet Basketball, il y a donc lutte pour changer les choses, avec à la clé, les questions d'indépendance, de liberté, d'individualité, etc... 

Par la suite, PLUTON sera rejoint par SATURNE dès 2018 et 2019 pour réfléchir à vos installations et constructions puis par JUPITER  en 2020 pour les réorganiser. Cela peut donc poser la question de la stabilité, ou d'une officialisation dans le sens positif ou dans le sens négatif silent

La triple conjonction PLUTON SATURNE JUPITER se fera sur VENUS SOLEIL dans votre thème et aura donc un impact important au cours de l'année 2020 sur le plan affectif et sur vos buts de vie. Il faudra voir dans quelle situation vous serez à ce moment là pour ajuster mes dires et les transits à la réalité, votre situation risquant d'évoluer d'ici là. 

D'aujourd'hui à 2020, il y a pas mal de tensions à traverser, par exemple celle de SATURNE  sur MERCURE qui pourrait contrarier le lien ou le rompre, notamment lorsqu'URANUS  sera sur SATURNE annonçant un bouleversement dans vos constructions, dans votre existant ou dans votre carrière.  ETC.... (Bien sûr cela peut toucher d'autres domaines comme le matériel, la famille, la santé, en fonction de ce que vous vivez, c'est ce qui prime pour comprendre les transits). 

Au regard de tout cela, on peut penser en effet que votre relation risque de subir quelques déconvenues, où doit passer par des caps...

Il convient peut-être de réflechir à ce qui est essentiel pour vous dans cette relation, en discuter et être sûre de ce que vous voulez, avant d'installer concrètement une vie à deux, notamment s'il y a déjà des tensions alors que vous vivez séparément et que vous n'êtes censés partager que les bons moments Basketball

J'arrête ici. Je ne peux pas faire une analyse complète de votre situation affective dans le cadre de ce forum.

 Si vous voulez plus de détails, et selon vos besoins de compréhension et d'évolution, je reste disponible pour faire une étude payante sur un domaine particulier de votre vie.

J'espère avoir apporter un peu d'eau à votre moulin Very Happy. Dites moi si cela correspond à ce que vous aviez observé par vos connaissances astrologiques. 

Patricia sunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Cornaline17



Messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2017

MessageSujet: Re: Transformation de vie    Jeu 27 Juil - 7:25

Bonjour Patricia Smile ,

Merci beaucoup pour votre rapidité et cette interprétation qui confirme. Je sais bien que ceux ne sont pas des années de calmes et qu' il y aura à vivre toutes ces conjonctions, mon impatiente et les contrariétés sont dues beaucoup en lien avec l'entourage, mon compagnon est taureau, on s'entend très bien sur le socle de confiance et de profondeur des sentiments, c'est par contre quelqu'un le contraire de moi, non organisé, remettant au lendemain les priorités, avec une fâcheuse tendance à fuir tout ce qui est de l'ordre des responsabilités, avec un saturne conjoint vénus en poissons maison IX, très rêveur... donc on s'entend bien, mais parfois je me demande si les projets que je faits avec lui ne sont pas utopiques, et au niveau communication, il a du mal à écouter l'autre et à comprendre ( son mercure en bélier s'opposant à mon mercure en capricorne), sans cesse à argumenter pour de petits rien pendant des heures,  il a un ascendant cancer avec sa lune en I bien aspectée au natale, et a le transit d'uranus en transit actuel carré sur sa lune et jupiter transit sa IV également en carré à cette dernière.
qu'est ce que vous en pensez?
Je vous met sa date de naissance 27.04.1967 à 11hoo à Bordeaux.
Merci Patricia, bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Cornaline17



Messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2017

MessageSujet: Re: Transformation de vie    Jeu 27 Juil - 7:41

Zut je me suis trompée sur la l'année!! drunken

Le monsieur en question est né le 27.04.1966 à 11H00 Bordeaux,

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 1304
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Transformation de vie    Jeu 27 Juil - 14:43

Bonjour cornaline, 

C'est clair que PLUTON en transit est dans votre hémisphère personnel à l'EST du thème sur MERCURE, le problème ou la crise concernant la communication, le besoin de remettre des choses en question vient de votre initiative et est sous votre maîtrise et ne vient pas des autres. 

Je ne vois pas vraiment les choses comme vous ou comme vous l'expliquez.

Classer les personnes dans un signe TAUREAU ou par leur ascendant CANCER est mettre tout le monde dans le même moule. 

Qu est ce que cela veut dire ? Que tous les TAUREAU ou les ascendants CANCER  sont pareils ?  On s'explique bien des comportements de cette manière, et cela nous déresponsabilise : c est la faute de l'autre parce qu'il est SCORPION ou LION, par exemple. J'entends cela tous les jours. 

La personne ne se construit pas de telle manière parce qu'elle est TAUREAU, elle se construit suivant son vécu, ses expériences,  suivant la famille dans laquelle elle est arrivée, suivant les émotions, le bien être ou la souffrance qu'elle a ressentis depuis son enfance.


Vous dites :


mon compagnon est taureau, on s'entend très bien sur le socle de confiance et de profondeur des sentiments, c'est par contre quelqu'un le contraire de moi, non organisé, remettant au lendemain les priorités, avec une fâcheuse tendance à fuir tout ce qui est de l'ordre des responsabilités, avec un saturne conjoint vénus en poissons maison IX, très rêveur... donc on s'entend bien, mais parfois je me demande si les projets que je faits avec lui ne sont pas utopiques, et au niveau



Être semblables n'est pas le but de la  relation. On ne peut pas être deux à être très organisés ou très laxistes...ça ne fonctionnerait pas. Y avez-vous pensé ? C'est ce dont les gens rêvent, de se ressembler. Mais c'est stérile, ce n'est pas une relation fertile où chacun amène sa personnalité différente qui crée la richesse de la relation. 
Être pareils, se ressembler, c'est le mythe de Romeo et Juliette, et la fin de l'histoire est que cela conduit à la mort, car il N'y a aucune ouverture à l'extérieur affraid


La conjonction SATURNE VENUS  dans le thème de votre ami est plutôt bien aspectée au natal. Elle donne  au contraire de la raison, de la réserve et de la pudeur affective, un sentiment de devoir, un sens des réalités, mais aussi de la frustration ou de la distance affective en provenance de l'autre, car ce n'est pas sous sa maîtrise, il le subit. 
Donc il a une tendance à ressentir cela depuis ses origines. Il peut donc le vivre également au travers de votre relation.

C'est la LUNE dans son ascendant qui va le rendre rêveur, sensible, lunatique ou réactif aux ambiances mais qui lui donne néanmoins un fort attachement à sa famille et à la notion de foyer et de lieu de vie.  
Il peut avoir une grande sensibilité qu'il ne montre pas (trigone SATURNE) il maîtrise ses sentiments. Pourquoi ? C est une tendance comportementale qui risque d'être réactivée   suivant les situations du quotidien.

Tous ces mécanismes qui font sa personnalité, vont se revivre au travers de la réalité de manière négative s'il n'en prend pas conscience. 
Avoir la connaissance astrologique peut vous servir à décrypter ces  comportements difficiles et  l'aider justement à se découvrir, à se comprendre, par exemple en apprenant à montrer sa sensibilité, en apprenant à écouter ses émotions, etc... Car s'il ne sait pas s'écouter lui-même dans son ressenti, comment peut il écouter l'autre ?  cela commence toujours par soi.
S'il vit des frustrations, ou de la distance affective, il ne pourra pas s'écouter, il va bloquer ses émotions, Etc....

Vous dites : ( son mercure en bélier s'opposant à mon mercure en capricorne) : 
vous l'interprétez en opposition. Un aspect d'opposition n'est pas forcement une lutte, ce sont deux choses qui se positionnent l'une en face de l'autre qui peuvent se vivre au choix en confrontation, en conflit mais aussi en complémentarité, en équilibre.  

MERCURE en CAPRICORNE est très raisonnable ou raisonné ou renfermé ou contrôlant mais il rumine beaucoup par rapport au MERCURE BELIER plus impatient, plus spontané, plus réactif mais plus ouvert, plus dynamique...Vous pouvez donc tous les deux vous apprendre mutuellement à tempérer les choses et vous apportez ce qui manque à chacun de vous. Vous comprenez ? 

je me demande si les projets que je faits avec lui ne sont pas utopiques, : c'est votre problème intérieur ou votre croyance et c'est ce que votre ami va vous aider à travailler. 
Avez vous déjà vécu avec lui des projets qui sont restés utopiques ? 
Si oui, voyez plutôt à travers cela,  ce qu'il vous fait vivre intérieurement  pour vous comprendre  vous même, réparez votre façon d'interpréter les situations afin d'évoluer positivement. Et, remerciez le pour le fait de vous montrer cela.

Vous avez tout de même un MARS (action, mouvement, décision) dans le signe des POISSONS donc l'action est plutôt dans le flottement ou le trouble ou dans les rêves , et opposé à PLUTON c'est à dire que vous remettez en question vos choix, ou bien vous essayez de contrôler, ou de ne pas aller au bout, etc....   (Il faudrait en discuter ensemble être juste dans ce travail et avancer dans votre problématique Cornaline). Tout le problème ne vient pas de lui, à mon avis. 

Possible qu'il faille l'aider à prendre confiance en lui et en la vie, non ? (JUPITER carré SATURNE) 

il a du mal à écouter l'autre et à comprendre : c est votre façon de le voir ou votre sentiment, peut-être n'est ce pas la réalité ?  Et si c'est vrai, c'est son problème à travailler et c'est vous qui allez l'aider à en prendre conscience, lui permettre de s'ouvrir à autrui, etc....

Votre ami a globalement un thème natal plus fluide que le vôtre. 


Ce dont il est important de conscientiser c'est que l'extérieur, les autres et plus particulièrement l'autre dans la vie intime, ne sont que le miroir de nos propres schémas. 
Je pense que vous projetez beaucoup de choses (de vous-mêmes) sur lui.


Puisque vous avez été à un moment donné attirée vers lui, c'est qu'il y a des résonances communes. 
Et souvent, nous m'aimons pas ce que le miroir nous renvoie de nous-mêmes, n'est ce pas ?

Notre intérieur et notre extérieur ne font qu'un. Présenté ainsi, il devient facile de comprendre que nous sommes les créateurs de notre vie et de tous les événements qui la composent. 
La réalité physique que nous vivons chaque jour est une création de nos pensées, de notre mental, de nos peurs, de nos idéaux etc...

Nous voyons notre vie à travers nos propres filtres et nos mémoires (éducation, culture, croyances familiales) notre mental est ainsi conditionné et nous empêche de voir la réalité des êtres et des choses telle qu'elle est, le mental interprète tout suivant les programmes que nous avons enregistré dans nos cellules depuis notre conception. 

Deja c'est une première chose à conscientiser pour changer votre vie. 

PLUTON sur votre MERCURE dans vos bases de vie peut être au niveau personnel l'indicateur d'une démarche thérapeutique, afin de lâcher prise et remettre en question votre façon de penser et votre regard sur les choses et sur la vie Basketball 



Le but du couple est d'apprendre à se connaître mutuellement et partager pour que chacun puisse se révéler à l'autre tel qu'il est vraiment.
Il est important que vous réfléchissiez à tout ceci et à ce que vous voulez vivre réellement dans votre relation. cheers




Patricia sunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Cornaline17



Messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2017

MessageSujet: Re: Transformation de vie    Jeu 27 Juil - 19:56

Je vois bien et je comprends mieux en vous lisant que nous sommes tous les deux encore en apprentissage de l'un et de l'autre  Smile.. c'est ce qu'on se disait au début de notre relation, que nous sommes tous les deux assez sauvageons et que nous devions nous apprivoiser petit à petit...
alors 5 ans après et bien c'est toujours un peu pareil lol, moi avec mon coté plus austère et exigeante, lui avec son coté soupe au lait et rêveur... mais au final on se rejoint, j'ai été plus rêveuse( je le suis encore ) fut un temps où je pouvais me permettre de me laisser aller... ma vie de femme et de maman ensuite, avec peu de famille autour de moi Rolling Eyes 
m'a vite fait comprendre qu'il fallait que "j'assure" et que j'assume pas mal de chose seule, c'est ce que j'ai fait, et il est vrai qu'après un divorce, une vie déjà bien remplie et fatigante j'aspire à avoir une relation qui soit plus fluide.. et ce sera certainement notre travail! Je m'y emploi Wink car je souhaite une vraie écoute et une communication profonde, ça c'est pluton sur mon mercure, j'en suis tout à fait consciente!
... Alors, on va travailler à tout cela, I love you I love you il n'y a pas de raison pour que nous n'y arrivons pas.
Depuis 2015 tout s'accélère et avec le temps qui fuit, on ne rajeunit pas, le surmenage, la fatigue menacent souvent. J'ai fait un burn out en fin 2014, depuis je m'écoute, je prend note de mes besoins, pour ne pas tirer trop sur la corde, et je dit stop et me repose dès que possible...  j'ai beaucoup d'empathie et  je ressent les énergies et les émotions des gens des autres, je peux vite me sentir submergée voir agressée, si je ne faits pas attention à moi.

Je suis de nature positive et optimiste! sunny alors, je remonte toujours la pente,  on va se relever les manches avec le chéri, une belle histoire ça se construit sur du long terme...  et je le sais bien, être trop semblables n'est pas si profitable dans un couple, ni pour l'un ni pour l'autre,  c'est bien qu'il y ai des différences, on se nourrit l'un de l'autre et les désaccords qui peuvent arriver soulignent notre besoin de trouver cet équilibre sur notre mode de communication, exacerbés par le fait également que nous ne vivons pas ensemble, et nos frustrations aussi viennent de là. 

Alors oui nous avons le projet commun de nous installer ensemble lorsque nos enfants auront quittés le nid..; au moins deux grands sur nos quatre réunis, peut être que l'arrivée de pluton dans ma IV, ma vénus et soleil va venir transformer mes bases de vie comme vous dites, et amener un changement, une transformation plus vite que prévue?
de son coté Uranus va venir en conjonction de sa conjonction soleil/mars en X!

Merci de vos paroles Patricia, vous allez droit au but et c'est ainsi qu'on avance  Wink  flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 1304
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Transformation de vie    Ven 28 Juil - 13:02

Vous dites :

"Alors oui nous en avons le projet commun de nous installer ensemble lorsque nos enfants auront quitté le nid..."

Vous savez à peu près quand ou dans combien de temps Question

Patricia sunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Cornaline17



Messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2017

MessageSujet: Re: Transformation de vie    Sam 29 Juil - 11:16

Admin a écrit:
Vous dites :

"Alors oui nous en avons le projet commun de nous installer ensemble lorsque nos enfants auront quitté le nid..."

Vous savez à peu près quand ou dans combien de temps Question

Patricia sunny

Bonjour Patricia,


Nous n'avons pas "fixer" de date... mais dans une dizaine d'années autour de l'âge de la retraite, nous serons libérés de nos contraintes professionnelles, et nos aînés communs auront + de 25 ans. Oui cela semble réaliste. 

Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 1304
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Transformation de vie    Sam 29 Juil - 12:17

Il y a quand même de l'eau à passer sous le pont cheers et nous n'avons pas tous les éléments de l'histoire que vous allez vivre entre aujourd'hui et le moment de votre retraite. Les choses ne se passent pas forcement comme on les imagine. Les enfants peuvent partir plus tot, plus tard, ou rester à demeure Question

Votre soixantaine peut être liée à des problèmes d'ordre légal, des questions d' officialisation ou des situations en rapport des enfants. Même chose pour votre ami.  

Il faut déjà voir ce que vous apportent les années 2020, 2021, 2022 comme changement fondamental  des buts et objectifs de vie ayant une répercussion favorable sur le lieu de vie, la vie quotidienne, le foyer, la famille ..... Possible que votre installation se fasse à ce moment là, lorsqu'on est bien ensemble il est bon de profiter de chaque instant..... Basketball

Donnez moi des nouvelles quand les situations évolueront.

Patricia sunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Cornaline
Invité



MessageSujet: Re: Transformation de vie    Sam 29 Juil - 16:30

Oui bien entendu c'est encore loin.... c'est pour cela que j'ai hésité à noter ce futur GRAND PROJET de vie Very Happy 
Nous avons bien le temps de vivre et avec nos signes respectifs nous aimons construire petit à petit, solidement et surement!!
Merci encore de vos interprétations PATRICIA sunny cheers 
Je ne manquerais pas de revenir vers vous plus tard !
Bel été et très belle continuation flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite transformation d'un prédéfini (sans qu'il soit le personnage joueur)
» [Magie] Magie de Transformation
» Examen transformation en Seigneur Liche
» Transformation de fruits : des opportunités à exploiter
» Chewing gum humain, bon pour l'haleine? (question sur les métamorphes et leur transformation)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
patricia aubert :: forum Patricia Aubert :: PREMIERE CONSULTATION-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: