patricia aubert


forum public de consultations
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 reprise d'étude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexsdrine



Messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2012

MessageSujet: reprise d'étude   Jeu 27 Déc - 21:09

Bonjour,

je me relance dans mes études de médecine classique, 16 ans après avoir arrêté, en première année, puisque je ne m'étais pas présenté au concours 16 ans plutôt. Je réétudie afin de m'inscrire en septembre à la fac et de repasser le concours ,en 2 parties le 17/12/2013 et le 17 et 18 mai 2014. je souhaite me spécialiser en cancérologie(je finis à ce jour une spécialisation en cancérologie dans des domaines de santé parallèles), donc je devrais finir mes études dans 11 ans, si je ne redouble pas, et obtenir mon diplôme en même temps que mon fils le bac Wink

A ce jour, je suis formatrice, praticienne en cabinet et salariée d'une association dans les métiers de la santé déjà. je conserverai uniquement mon activité de formatrice 3 fois 1 semaine entre septembre et mai l'année prochaine afin d'avoir suffisamment de trésorerie et assez de temps et mettrai mon activité de praticienne entre parenthèse, et toucherai le chômage de mon ancienne activité salariée, qui prend fin en septembre 2013, pour fin de CDD.
je monterai à Paris 1 semaine sur 2, pour assister aux ED et concours blancs.

je n'ai jamais arrêté étudié, je passe chaque année plusieurs diplômes depuis 2004.

Voyez vous des fluidités? au démarrage , je suis relativement surprise car je trouve cela moins dure que 16 ans plus tôt.Wink Moins de stress, une meilleure organisation, enfin , voilà, je crois beaucoup en moi. Sachant que j'ai développé les qualités qui me manquait: l'endurance , la patience et la non impulsivité
Merci de vos éclairages
DDN: 18/04/1978 06h25 Corbeil essonnes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: reprise d'études   Ven 28 Déc - 10:11

Bonjour Alexsdrine,

pouvez-vous me précisez la date d'arrêt de vos études : 16 ans plus tôt par rapport à aujourd'hui ou à la date de votre prochain concours ?

Bien cordialement. Patricia sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Alexsdrine



Messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: reprise d'étude   Sam 29 Déc - 23:06

Bonsoir patricia,

j'ai commencé médecine en 1997, j'ai arrêté en octobre et je me suis réinscrite en 1998, et j'ai encore arrêté en octobre, 2 mois après les début des cours.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Reprise d'études   Mer 2 Jan - 19:13

Bonsoir Alexsdrine,

J’admire votre courage, pour une reprise d’études aussi longues, et vous en félicite.

En natal, NEPTUNE, principe de diffusion et principe collectif, indique que vous avez besoin de faire quelque chose qui vous transcende dans votre vie. Cependant vous risquez de mettre du temps à trouver votre voie. Vous êtes porteuse d’un rôle social ou humanitaire. Vous avez de l’intuition pour ressentir les choses et une sensibilité aux courants collectifs, des dispositions pour guérir.

PLUTON, principe réformateur ou de transformation indique que vous ferez une complète remise en question dans votre vie, notamment dans le domaine professionnel ou contractuel. C’est notamment un changement pour trouver votre vocation.

MERCURE donne une ambiance de vie studieuse, un besoin de comprendre ce qui l’entoure, son environnement.

JUPITER dont la symbolique est la médecine, peut représenter aussi une certaine aisance ou un cursus…..

Ces potentialités natales sont assez en accord avec ce que vous voulez faire, bien qu’il faudrait ici une étude plus approfondie.

Votre age planétaire de la trentaine est en tension, le « faire » peut être subi, et n’est pas en accord avec vos aspirations. Des efforts sont demandés pour satisfaire vos buts.

la quarantaine est plus fluide quant à un savoir-faire, une expérience, une position sociale tardive. Cependant, il peut y avoir encore des difficultés avec l’activité ou des désaccords. Ces deux tranches d’ages ne sont pas faciles pour accorder vos buts et ce que vous faites dans la vie.

Pour les deux années à venir, il y a pas mal de tensions :

PLUTON, principe de destruction/reconstruction change votre destinée, la transformation est longue, et peut être vécue sous forme de crise. PLUTON est dans ce secteur jusqu’en 2017, vous pouvez encore vous remettre en question dans votre voie, d’ici là… c’est le risque avec cette planète.

URANUS dans votre champ personnel, indique des chamboulements environnementaux et son pic d’intensité est en 2014 avec tout un tas de tensions.

NEPTUNE principe de flou, et de trouble s’oppose à la LUNE (le ressenti). Faites attention ici à bien juger les tenants et aboutissants, car avec cette position on peut se faire des idées, et manquer de réalisme. NEPTUNE peut aussi exagérer les ressentis, les émotions.

Vous avez la volonté d’apprendre, Alexsdrine, ce qui est un bon point pour cette entreprise de 11 ans.

Je pense que votre projet est possible. Sachez cependant que les deux années à venir sont très tendues. il risque d’y avoir des conflits matériels et pas mal de difficultés pour le faire, ainsi que des difficultés d’ordre privé, des contraintes dans votre quotidien. Je ne connais pas suffisamment votre situation pour en dire davantage.

Mais les conditions matérielles risquent d’être pour vous, un lourd handicap. Le sachant, peut être pouvez-vous le prévoir. C’est tout de même une aventure incertaine qui dure 11 ou 12 ans, dans la période difficile que nous traversons.

Alexsdrine, c’est à vous de bien réfléchir entre un développement de votre activité actuelle et ce long projet.
Une étude plus poussée de votre thème serait peut être appropriée avant de vous lancer…. ( ???)

Bien à vous. Patricia sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Alexsdri
Invité



MessageSujet: Re: reprise d'étude   Jeu 3 Jan - 22:06

Bonsoir Patricia,

merci de votre réponse.
En fait, je me suis déjà engagée depuis 1 mois, en étudiant les cours à l'avance afin de voir mon niveau pour pouvoir valider mon inscription en septembre et passer ma première partie de concours en décembre.
Pour l'aspect plutonique, je le vie déjà depuis 2 ans de manière dense, et je dirai que c'est avec plaisir plutôt car même si les changements sont brusques et contraignants, j'aime cela car cela me permet de revirer, réajuster toujours au plus juste de ce que je suis devenue.
Pour les finances, ma fois , elles n'ont jamais été si bonnes car j'ai diversifiées mes propositions de compétences et je suis donc tranquille pour l'année à venir je pense.
la crise ne me fait pas vraiment peur. Je suis débrouillarde , je me suffis de peu et je m'adapte bien. Je mange bio, mais j'ai connu des mois au resto du coeur, des années faciles d'autres non, où je devais reprendre d'anciens boulot. Donc, pour l'instant , les finances ne m’inquiètes plus, d'autant que je suis déjà en activité, au vu de mes tarifs horaires, c'est au contraire parfait pour étudier, car je peux faire "beaucoup de sous" en 1h contrairement à une étudiante qui ferait du baby sitting pour 4€ de l'heure Wink.
je n'ai donc besoin de travailler que 4h par semaine, ce qui est une grande chance. D'autant qu'a partir de la 2eme année, je pourrai réaugmenter et passer à 10h par semaine sans pb. A partir de la 4eme année, il n'y a plus de cours théoriques presque et donc je pourrai travailler sans souci à partir de 15h et donc travailler 20h par semaine, ce qui me permettra de vivre très au dessus de mes besoins.
Pour l'aspect changement/illusions,etc....j'en prends note. Je continue tout de même, me sentant bien dans cette réalisation.
Mon seul objectif , à court terme est d'être opérationnelle le 17 décembre prochaine. Puis on verra pour la suite. Chaque chose se gravit pour moi dans le présent, sinon je n'irai pas.
Pour l'instant , je ne vois que des aspects positifs à cette reprise tardive. je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles en janvier 2014 lorsque j'aurai les résultats de la première partie du concours,

Pour l'étude patricia, je vous remercie, j'en ai déjà faîte une avec Michel, il y a quelques temps, et je connais bien mon "potentiel". je souhaitai avoir votre avis sur cette question timing précis,
merci
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: reprise d'études   Jeu 3 Jan - 22:34

Bon alors, si vous maitrisez tous ces aspects tendus, peut être avez vous la possibilité de réussir vos concours :

pour le 17/12, c'est une période plutôt favorable pour les écrits et les oraux, ainsi qu'une élévation ou une réussite, malgré SATURNE qui peut bloquer un changement, et d'autres aspects conflictuels.

Pour les 17 et 18 mai 2014, URANUS pile sur MERCURE peut amener un changement favorable suite à un examen, les tensions sont encore présentes notamment pour transformer la situation et votre vie comme vous le souhaiteriez....

A partir de Juillet 2014, JUPITER principe d'expansion réorganise "le faire", ça peut être l'indice d'un nouvel enseignement, et sur SATURNE l'indice d'un cycle long d'études.... etc.... SATURNE fait un carré au SOLEIL, ce qui pourrait aussi indiquer un arrêt ou un empechement par rapport à un objectif, ou bien qu'il vous faudra redoubler d'efforts et de persévérance.

Les chances sont mitigées Alexsdrine, il s'agit là de savoir gérer les aspects dont je vous ai déjà parlé et d'analyser cette situation dans tout ce qu'elle comprend comme aspects, qu'il s'agisse de votre quotidien, de votre vie de famille, du matériel, du travail, etc.... .

Bonne chance à vous, et belle année 2013 pour votre réussite. Donnez-moi des nouvelles.

Patricia sunny sunny




Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
 
reprise d'étude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle d'étude d'Anabase
» L'heure d'étude n'est pas pour les bavards!
» Une petite étude marrante
» Salle d'étude de Victorine
» Bonne reprise pour les pauvres écoliers...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
patricia aubert :: forum Patricia Aubert :: PREMIERE CONSULTATION-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: