patricia aubert
patricia aubert
patricia aubert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum public de consultations
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Orientation Professionnelle - Réalisation de soi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lighter777




Messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2019

Orientation Professionnelle - Réalisation de soi Empty
MessageSujet: Orientation Professionnelle - Réalisation de soi   Orientation Professionnelle - Réalisation de soi EmptyVen 13 Sep - 0:09

Bonjour Very Happy ,

Tout d'abord je vous remercie pour la création de ce forum, pour votre proposition d'analyse de thème et pour votre disponibilité.

Je suis "nouveau" sur ce forum, et je pratique un petit peu l'astrologie depuis quelques années.

Je suis né le 02/01/1993, à 19h35, à Lyon.
Je suis actuellement étudiant dans plusieurs domaines.

Mon interrogation porte sur mes capacités à me réaliser (autant professionnellement qu'au niveau de l'âme pour évoluer).
J'aimerais pouvoir me sentir utile à la société (professionnellement) et me sentir aligné avec moi-même (dans mon propre centre intérieur/ma conscience).

Je sais que je vis une grande période de transformation actuellement, je me dépasse énormément (je transcende mes propres limitations/croyances sur moi-même et sur le monde, je me déconditionne de toutes attaches familiales néfastes, je me cherche moi-même et je cherche ma propre identité au-delà de toutes limites [même au-delà de certaines grandes conceptions humaines comme celles du bien et du mal...] et c'est un processus sans fin).
Mon grand défaut a toujours été de douter de moi-même, de mes capacités d'intégration sociale, et surtout de la direction de ma vie : je me sens rarement à ma place et souvent très insatisfait car de toutes les expériences terrestres que je suis amené à faire; rien n'est assez complet, assez profond, transcendant et logique, et je n'arrive pas à nourrir en moi cet impérieux besoin de sens et de cohérence de la vie humaine.

Je sens que j'ai la possibilité de contacter puissamment ma propre spiritualité mais qu'en même temps j'ai profondément besoin d'être actif concrètement et de faire appel à des systèmes de pensées qui soient cohérents, logiques (même si pas forcément rationnels).
Intérieurement, je ressens un grand potentiel à exploiter en moi, pour l'incarner concrètement et pouvoir transmettre cette richesse, mais je sais qu'il me faut passer par une synthèse intérieure de toutes ces énergies qui sont au départ très contradictoires (ce qui cause tous ces doutes en moi et ces vas-et-vient de chaos tantôt émotifs tantôt intellectuels).
J'ai souvent l'impression que l'appel intérieur (dans le sens d'une "vocation" que je pressens) est d'ordre spirituel, tandis qu'en même temps j'ai le profond besoin de pouvoir fonctionner selon des lois/structures profondes, établies comme des lignes de force essentielles, et durables voir éternelles et de me sentir concrètement utile au monde.
J'ai du mal à nourrir en moi ces deux parties en même temps, sans parler du fait que je trouve très peu de ressources (et de personnes ressources) dans le monde extérieur pour me combler sur ces aspects.
Il y a d'autres aspects visibles dans mon thème qui doivent venir nuancer cette contradiction fondamentale : je les suppose mais je préfère éventuellement vous laisser les interpréter vous mêmes pour ne pas influencer votre analyse, si vous le voulez bien.

Mon questionnement porte sur donc sur :
- Mes capacités à réaliser cette synthèse particulière pour l'incarner dans le monde (ce que Carl Gustav JUNG appelle le processus d'individuation si j'ai bien compris).
- La forme plus concrète que pourrait prendre mon "engagement dans le monde" à travers un métier ou une orientation professionnelle (tout en tenant compte de cette fameuse synthèse).
- La connaissance de certaines échéances à venir dans le temps qui seraient des passages potentiellement fragilisants pour mes projets ou bien plutôt porteurs et évolutifs.


Si possible, j'ai une dernière question :
Concernant le plan de l'âme, savez-vous dire ce qu'il me faudrait garder à l'esprit comme étant des principes fondamentaux pour moi-même ou bien rectifier dans mon comportement (voir dans mes choix de vie) pour me sentir aligné avec ma propre conscience ?
Ma question peut paraître immature ou étrange, mais j'ai souvent l'impression de mal cerner les besoins de mon âme, et je ressens trop souvent cette insatisfaction intérieure qui me coupe de moi-même.
Aujourd'hui je doute énormément de mes intuitions, et c'est un combat interne permanent entre raison et intuition.

J'espère avoir su m'exprimer clairement, car il n'est pas facile de transcrire en mots certains états d'âme et certains questionnements.

Je vous remercie pour votre grande attention et votre dévouement,
Excellente journée/soirée à vous,
Bien cordialement.

Lighter.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1455
Date d'inscription : 30/09/2012

Orientation Professionnelle - Réalisation de soi Empty
MessageSujet: Re: Orientation Professionnelle - Réalisation de soi   Orientation Professionnelle - Réalisation de soi EmptySam 14 Sep - 14:29

Bonjour Lighter

Je vais être un peu « synthétique », car le forum est établi pour répondre à une question ponctuelle et concrète, et non à un questionnement philosophique ou spirituel profond.

Je pense que votre demande relève d’une étude complète et je vous conseille de chercher un astrologue près de chez vous, qui puisse vous orienter dans vos démarches telles qu’elles soient.

Je ne développe pas forcément les signes du zodiaque dans la méthode que j’applique, cependant, je sens bien dans votre questionnement la demande existentielle du LION, qui représente votre Moi incarné dans votre corps, et celle du CAPRICORNE qui est celle du but de votre vie, donc cette forme de maitrise (en tant que Maître ou Sage) et ce chemin solitaire à faire.

L’aspect commun entre ces deux signes est la solitude ressentie et en même temps le besoin d’Etre et la « Grandeur » (en tant qu’Esprit).

C’est aussi ce qui explique la dualité, entre votre personnalité et votre Ame (Esprit) l’une ayant besoin de vivre, d’être dans une forme de rayonnement, de joie, dans la reconnaissance et le fait d'être vu, et l’autre dans la profondeur, dans la Voie, dans l'ombre et dans l’entièreté. Etc… Etc….. (A développer avec vos mots).

Je ne peux pas vous en dire davantage pour l’instant, à ce sujet.

Beaucoup de planètes natales sont du côté « d’Autrui », donc pour cette vie, vous n’avez pas la maîtrise de beaucoup de fonctions en vous, elles dépendent pas mal des Autres ou d’un Autre, etc….. ce qui peut être un challenge ou un défi par rapport à ce que j’explique plus haut car vous devrez tenir compte des autres, ou bien inversement vous avez besoin de l'autre ou d'un autre pour vous découvrir.
"L'autre est le Miroir de ce que j'ai oublié de moi, de ce que je ne vois pas de moi ou refuse de voir en moi, ou de ce que je n'accepte pas en moi". Et plus je vais le refuser, le nier, plus l'autre va me le montrer inconsciemment, l'autre va répondre à ce que je suis, ou à comment je vibre et à ce dont je ne suis pas conscient.

N’oubliez pas que votre vibration (celle de toutes vos expériences passées donc celle de votre Ame) est venue s’incarner à nouveau dans un corps, dans un contexte (familial, matériel, etc…) de même nature  que sa nature vibratoire, pour vous permettre de revivre des expériences dans la matière, qui restent problématiques en vous, afin de les voir, de les comprendre, de les accepter et de les transformer, et tout ceci pour grandir et évoluer.


Vous attirez donc à vous les évènements qui vous arrivent (difficultés, problèmes) par votre vibration ou votre énergie, qu’il s’agisse de situations ou de personnes…. (afin de vous connaitre et de dépasser cela).

Le comprendre et l’accepter permet déjà de faire un chemin….

Votre principale problématique à dépasser est un manque de confiance en vous, (de reconnaissance à la base)
Cette difficulté peut donner un besoin d’en faire plus ou d’en faire moins, une exagération  des choses ou des situations, une forme d’orgueil ou de pouvoir, etc…. Il y a un lien possibles avec des croyances, des jugements, des lois familiales...(tout dépend de votre histoire familiale, du modèle que vous avez eu, de la famille dans laquelle vous êtes né qui est la première vibration de même nature que vous avez rencontré en arrivant dans cette incarnation, et du contexte pour le rejouer) . Vous attirez les choses là où vous en êtes de votre compréhension de votre problème.

De manière  générale votre thème indique qu'en vous, vos buts sont désorganisés, ainsi que vos sentiments. C’est-à-dire que vous n’arrivez pas à mettre de l’ordre dans vos sentiments, dans votre cœur, ainsi que dans vos objectifs de vie.

vous avez du mal à aller vers une seule voie, ce qui est quand même le but du signe du CAPRICORNE : Se concentrer, approfondir, se recentrer, faire preuve de patience, et d’expérience, etc….
Développer l’humilité peut être aussi une voie indiquée par votre thème. (A voir !)

La difficulté de votre vie sera dans cette problématique, et maintes situations pourront en découler suivant les périodes de vie, les rencontres, et la compréhension que vous en ferez. Mais la toile de fond sera toujours là, tout au long de votre existence.

Votre action est sous votre  maitrise heureusement, cependant, elle peut être un peu désorientée, perturbée, difficilement stable….à cause de ce qui se trouve en face de vous (personne ou situation).

Voilà les choses à travailler dans cette vie, globalement.
Bien évidemment, ce sera à développer et à peaufiner.  Car à l’image d’un oignon qu’on épluche, nous avons maintes couches à enlever pour découvrir notre véritable Moi, elles seront au fil de la vie, de plus en plus fines et de plus en plus subtiles.

J’espère vous avoir été utile.

Patricia sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
 
Orientation Professionnelle - Réalisation de soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orientation professionnelle
» Orientation professionnelle
» orientation professionelle
» Orientation de mon neveu...
» professionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
patricia aubert :: forum Patricia Aubert :: PREMIERE CONSULTATION-
Sauter vers: