patricia aubert


forum public de consultations
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 réussir à arrêter mon antidépresseur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashaya



Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: réussir à arrêter mon antidépresseur ?   Dim 6 Jan - 14:45

Bonjour,
Je m'appelle Aline, je suis née le 25 avril 1972 à Montbéliard (25), à 9h05 du matin.
Je ne parviens pas à vivre ma vie sans antidépresseur, je parviens parfois à arrêter quelques mois, puis je m'écroule à nouveau.
Ma psy dit qu'on peut en prendre toute sa vie sans aucun problème. Elle se fâche quand je veux arrêter.
Ce médicament est le seul que je supporte, mais il trouble un peu ma mémoire et mes facultés de concentration. De plus, psychologiquement, je supporte mal de devoir faire avec. J'ai essayé beaucoup de traitements naturels sans succès, des traitements qui m'ont couté trop cher, vu mes pauvres revenus.
Une magnétiseuse me dit pouvoir faire partir ça. Je ne la connais pas depuis longtemps, elle fait partie du club de sport d'un de mes fils.
Je ne sais pas quoi faire.
L'année dernière je me suis sevrée sur 2 mois, j'ai tenu d'avril à août avec du millepertuis, et j'ai dut me rendre à l'évidence... Retour à l'antidépresseur.
Qu'en pensez-vous ? Vais-je y arriver ou devrais-je me faire une raison ?
Merci d'avance.
Bonne journée à vous.


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 1319
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Réussir à arrêter mon antidépresseur ?    Dim 6 Jan - 19:00

Bonjour Aline,

Pourquoi prenez vous un antidépresseur ?

Je ne suis pas psychiatre, mais je sais que la prise d'un antidépresseur pendant une longue période n'est pas anodine au niveau du corps, et que certaines molécules causent en effet des pertes de mémoire qui peuvent être irréversibles.
Et je sais aussi qu'on n'arrête pas un traitement comme cela, surtout après de nombreuses années, il y a une période progressive de sevrage... Peut être est-ce pour cela que vous n'y arrivez pas, si vous stoppez net à chaque fois.

Ça ne coûte rien d'essayer la magnétiseuse. Avez vous essayer d'autres techniques comme l'hypnose, l'acupuncture, en complément de la phytotherapie, etc.... Tout dépend du problème d'origine bien sur ...

Je regarderai votre theme demain....

Patricia sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Ashaya



Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: réussir à arrêter mon antidépresseur ?   Lun 7 Jan - 7:54

Bonjour,
Je prends un antidépresseur pour supporter mon mari et mon travail . On doit pouvoir résumer la chose ainsi ...
J'ai un mari égoïste qui peut pourtant être très gentil. Il ne souri pratiquement pas. Il est là physiquement, mais abscent pour les enfants et pour moi. Il vit dans ses forums de voitures anciennes, de 4x4, de video rigolotes qu'on trouve sur Internet.
Quand il apparait c'est pour critiquer les enfants, ou parce qu'il a envie de faire l'amour (en fait, pour ça il est toujours aux aguets, un vrai Bonobo, j'ai l'impression de ne servir qu'à ça ! )
J'ai un travail dans l'entreprise de mon mari, nous sommes viticulteurs. On travaille beaucoup, on ne gagne pratiquement rien, je suis moins payée que notre ouvrier qui râle sur son salaire ...
Je me sens coupable de n'avoir pas le courage de faire plus pour qu'on vende mieux. Je n'ai plus l'énergie de chercher les clients ...
Je perds du temps, je procrastine à mort ... J'oublie certains clients, des dossiers urgents ...
Bref, c'est pas top.
Le Prozac m'aide à tenir, à jouer avec mes enfants, à continuer.Sans lui je pleure souvent, je suis très irritable, anxieuse.
Je me dit que quand les enfants seront grands, je supporterais mieux mon mari.
Partir ne me semble pas la solution, je me retrouverais sans travail, sans maison, avec 2 enfants...
Ce que je veux c'est relativiser:
- mon mari n'est pas mauvais, il m'aime, il aime ses enfants, il veux juste qu'ils soient parfaits.
- j'ai une belle maison, de quoi nous nourrir et nous habiller.
- j'ai un travail qui est un beau métier: je fais du vin !
- j'ai un petit atelier, je fais un peu de peinture, ça me fait du bien.
Qu'est-ce qu'on dit déjà ? oui, tout pour être heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Ashaya



Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: réussir à arrêter mon antidépresseur ?   Lun 7 Jan - 7:58

j'oubliais:
oui, j'ai tenté l'hypnose, l'acuponcture mais il y a longtemps, et lorsque je j'essaie d'arrêter le Prozac c'est sur 2 mois... Je prends mon temps, et surtout je prends des plantes ou des huiles essencielles pour pallier au manque ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 1319
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: réussir à arrêter mon antidépresseur   Lun 7 Jan - 10:02

D’après ce que vous me dites, Aline, la prise de votre antidépresseur est liée à votre contexte familial et environnemental. Donc vous avez votre réponse : si ce contexte ne change pas, il ne peut pas y avoir d’amélioration pour vous dans ce sens.

Alors quoi vous dire d'autre ?

Il y a beaucoup de passion, de dépendance, et d’influence de l’autre dans votre thème…. et l’importance d’une union « avantageuse », ou de l’expansion matérielle pour vous.

Pendant cette année 2013, il y a des planètes sur des positions fondamentales :

PLUTON est en train de transformer la sphère relationnelle, depuis un moment, avec une intensité maximale en fin d’année 2013. PLUTON lors de son passage vient détruire une situation en cours pour en reconstruire une nouvelle, et plus rien ne sera comme avant.

Il transforme en même temps, JUPITER, planète d’organisation, d’expansion matérielle et de légalisation, donc d’union. Ces aspects de tension agitent MERCURE (l’environnement, le conjoint, le commerce) , et URANUS principe de changement, de rencontre, de liberté. Il peut donc intervenir dans les problèmes de couple, dans une crise matérielle aussi, dans les affaires commerciales… Cette lente transformation sera cependant favorable pour vos buts personnels ou vos sentiments, c'est à dire que vous reconstruirez positivement.

NEPTUNE planète de diffusion et de flou, dissout lentement vos aspirations et va amener une période possible de tribulations, un changement de champ social, des choses troubles… C'est aussi toute cette perturbation mentale et psychique que vous vivez.

URANUS planète de bouleversement et d’inédit, sur MERCURE (la communication, le commerce, les contrats, le co-latéral), peut amener aussi des chamboulements ou des conflits, une forme de déstabilisation.

JUPITER, planète d’organisation change votre « faire » votre activité, vos désirs, ainsi que ce que vous aimez. Ensuite, il viendra réorganiser votre environnement proche.

SATURNE en face du SOLEIL, peut indiquer le refroidissement de l'amour, ou une difficulté quelconque pour le conjoint, une restriction, l’arrêt de quelque chose, un ralentissement, etc….

D’après tout ceci, je pense qu’il va y avoir quelques bouleversements dans votre vie cette année et début 2014, des évènements extérieurs dans la sphère sociale qui pourraient vous apporter une envie de réorganiser les choses de façon plus personnelle.

Il est difficile, de mélanger la vie professionnelle et la vie intime…. sans y transporter un lot d’interférences néfastes dans un domaine comme dans l’autre.

Voilà ce que je peux vous dire rapidement, Aline…. car ce contexte mérite une analyse plus profonde de votre thème, tant au niveau comportemental, qu’au niveau évènementiel. Votre quarantaine n’étant pas mauvaise au final.

A mon avis, cette année 2013 ne sera pas vraiment propice à l'arrêt de votre antidépresseur, il risque d’y avoir plus de tensions, donc plus de nervosité, et plus d’anxiété ou d’angoisses….. C’est à vous de voir et de vous faire aider par votre psy, pour traverser les situations qui vous semblent difficiles, et pour apprendre à vous connaitre.

Bien cordialement. Patricia sunny sunny




Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Ashaya



Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: réussir à arrêter mon antidépresseur ?   Lun 7 Jan - 10:41

Merci.
Je sais quoi faire pour ce médicament, mais j'ai comme l'impression que je vais avoir besoin d'un coup de main pour le reste !
Selon vous, peut-on m'aider à accepter ma vie telle qu'elle est ? Simplement ?
Ma question est sotte, vus tous les chamboulements à venir.
Je suis un peu perdue.
Pourriez-vous m'aider ? Si oui, comment ?
Merci.
Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 1319
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Réussir à arrêter mon antidépresseur ?   Lun 7 Jan - 10:46

En effet, Aline, je pense que vous avez besoin d'un autre accompagnement, que celui de votre psy, ce qui n'est pas incompatible....

Je peux vous aider en faisant une analyse plus profonde.

Comme vous êtes "dans le vin", dans quelle région êtes vous ?

Patricia sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Ashaya



Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: réussir à arrêter mon antidépresseur ?   Lun 7 Jan - 15:50

Je suis à 40 km à l'Est de Bordeaux.
Comment une analyse complète pourrait me faire simplement accepter ma vie telle qu'elle est ?
Je n'ai pas de vraies raisons d'être malheureuse, je pense que partir serait bien pire que rester.
Je souhaite juste aimer ma vie telle qu'elle est, on ne change pas les gens, ou si peu que le changement doit venir de ma façon de vivre, de ma façon d'être.
Enfin, je crois.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 1319
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Réussir à arrêter mon antidépresseur   Lun 7 Jan - 16:04

Alors si vous n'êtes pas loin de Bordeaux, vous pouvez venir me consulter, et je vous aiderai à déméler les fils et à y voir plus clair.

Le thème indique nos forces et nos faiblesses, et le moyen de les éviter et de les contourner. Il indique les schémas répétitifs, que nous rejouons toute notre vie, si nous ne les connaissons pas, schémas qui nous font vivre des galères.

En effet, vous ne pouvez pas changer les autres, mais votre compréhension de vos outils, forces et faiblesses, peut vous aider à vous remettre en question et à vous transformer et de ce fait, amenera du changement chez l'autre, par effet-miroir. il n'y a jamais de hasard dans les rencontres, et les couples qui se sont construits, même lorsqu'ils sont inharmoniques.

"L'autre est le miroir de ce que j'ai oublié de moi" disait JUNG. C'est aussi ce qu'il faut conscientiser... que l'autre est mon miroir et me montre quelque chose de moi, soit que je ne veux pas voir, soit que je n'accepte pas de moi, soit que je ne conscientise même pas. Et tant que je n'intègre pas cela, et que nous restons ensemble, il continuera à me le montrer.

Vous avez raison, il n'y a que vous pour changer votre vision des choses, donc votre façon d'être..... Encore faut-il savoir comment faire ?

Si vous décidez d'aller plus loin, Aline, contactez moi par mail privé : patricia.aub@free.fr

Bien cordialement. Patricia sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Ashaya



Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: réussir à arrêter mon antidépresseur ?   Mar 8 Jan - 8:04

Bonjour,
merci, je comprends maintenant l'intérêt de l'analyse.
A très vite par mail. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: réussir à arrêter mon antidépresseur ?   Jeu 14 Mar - 18:32

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: réussir à arrêter mon antidépresseur ?   Jeu 14 Mar - 18:36

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: réussir à arrêter mon antidépresseur ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
réussir à arrêter mon antidépresseur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi la PNH arrête-t-elle des bouzins quand des bandits occupent la rue ?
» Annabuses, ou comment réussir son exam... , de A. Lasornette
» Arréter une diarrhée
» [Mairie] Béziers: arrêtés municipaux en application
» Arrêter le temps...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
patricia aubert :: forum Patricia Aubert :: PREMIERE CONSULTATION-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: