patricia aubert


forum public de consultations
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Prud'hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Libra_lib



Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2013

MessageSujet: Prud'hommes   Ven 25 Jan - 15:01

Bonjour Patricia,

J'ai assigné mon ancien employeur aux prud'hommes. L'objet est simplement une requalification de CDD en CDI, procédure qui se déroule exceptionnellement de façon accélérée puisque l'audience devant le bureau de jugement aura lieu le 17 avril 2013 à 13h00 alors que j'ai fait la demande fin décembre 2012.
J'aimerai savoir, pour autant que cela soit perceptible, si j'ai selon votre regard de bonnes chances de convaincre les juges prudhommaux en ce jour particulier qui me verra me défendre seul face à un avocat chevronné.

Merci pour le temps que vous me consacrerez.

Très cordialement, Wink


Libre-lib _ 29/09/75, 07h45, Paris
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 1310
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: pud'hommes   Sam 26 Jan - 10:42

Bonjour Libra-lib,

j'essaie de vous répondre dans le week-end. Pourquoi vous défendez-vous seule ? si vous demandez à un tiers extérieur d'arbitrer ou de trancher un litige professionnel, et que vous souhaitiez vous défendre vous-même, vous ne pouvez espérer être une bonne ambassadrice pour votre cause. Il est préférable que ce soit une personne extérieure qui avec de nouveaux mots, une vision dépourvue d'émotions, et une parfaite connaissance du droit du travail, vous représente face à un avocat chevronné. "Notre plus grand ennemi est nous-même".

je regarde tout de même les aspects du jour, et je vous dis très vite.

Patricia sunny sunny


Dernière édition par Admin le Sam 26 Jan - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Libra_lib



Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2013

MessageSujet: Re: Prud'hommes   Sam 26 Jan - 16:26

Bonjour Patricia,

Juste pour info et même si je n'en prends pas ombrage, je suis de sexe masculin... Laughing
Pour répondre à votre question, je prends en effet le risque de me défendre seul mais c'est un risque mesuré. Même si j'ai seulement une Licence de Droit à mon actif, je maîtrise au moins le langage juridique. J'ai par ailleurs, par acquis de conscience, consulté des avocats ( spécialisés en droit du travail ) par le biais des antennes juridiques à disposition dans les grandes agglomérations et je n'ai pu que constater leur niveau de connaissance très faible. Certes, j'avais eu le loisir de me renseigner et de m'informer sur mon cas particulier par le biais d'Internet et des bibliothèques ( y'en a beaucoup à Paris), mais j'avais quand même la faiblesse de croire que les avocats connaissaient leur affaire. Je suis tombé des nues en l'occurrence. Ce qui m'a ainsi confirmé que je suis peut-être le mieux placé pour me défendre. Je n'investirai dans le recrutement d'avocat qu'en cas d'appel, ma religion est faite.

Encore une fois, merci d'avance pour m'apporter vos lumières.

Libra_lib. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 1310
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Prud'hommes   Sam 26 Jan - 21:34

Bonsoir Libra-lib,

Je suis désolée, pour cette erreur…. il m’est difficile de savoir si vous ne le précisez pas, si vous êtes un homme ou une femme, et ayant à faire à un plus grand nombre de femmes, je pense que la chose s’est faite naturellement, malgré moi….

Alors,… Vos potentialités natales indiquent des imprudences dans les paroles, une forme de confrontation avec l’autorité ou dans les affaires judiciaires, un manque d’appui possible, des procès désavantageux, ainsi que des différents juridiques, des luttes possibles par rapport à des gains d’argent…. ce sont une part des faiblesses de votre thème qui peuvent correspondre avec cette situation, et en vertu de la loi de synchronicité, il est important de ne pas leur donner « corps » pour ne pas vivre des difficultés.

Concernant le jour de l’audience, vous pouvez avoir à faire à une forme d’adversité c'est à dire entrer dans une veritable rivalité et la ressentir assez fortement… il semble important de faire attention à vos paroles et de choisir votre vocabulaire. Il risque d’y avoir une forte tension, un gros stress… alors préparez-vous mentalement (par des visualisations par exemple) ! attention à l’excès d’émotivité ou de tension qui pourrait se répercuter dans les mots.

La partie adverse pourrait chercher à vous déstabiliser, et vous pourriez vous sentir incompris. Ne réagissez pas violemment ! Avoir une réaction inappropriée serait « dangereuse » pour obtenir gain de cause. Le risque est d’entrer dans un conflit verbal.. donc attention aux maladresses. (tout ceci ressort dans les aspects du jour assez fortement)

Il peut cependant y avoir l’aide d’une autorité, d’une administration, ou quelque chose comme cela, ou le temps peut jouer en votre faveur… (comme dans le cas d'un report, d'un appel). Gardez votre sang froid, basez-vous sur un savoir ou une forme d’expérience, de sagesse, contrôlez-vous, soyez calme et patient.

La discussion sera importante, donc attention encore une fois à vos paroles, le facteur chance n’étant pas vraiment en votre faveur ce jour là.

Cependant il peut y avoir une forme de protection, de mise en vedette, comme si vous preniez de l’importance et que vous étiez reconnu, mais il y a quand même pas mal de tensions en votre défaveur ainsi qu’une ambiance du jour pas vraiment favorable à des gains matériels….

Voilà ce que je peux vous en dire… c’est une journée rouge…. pale

Voici pour info :
http://www.legavox.fr/blog/actualite-droit-du-travail/procedure-devant-prud-hommes-avec-3602.htm

Tenez moi informée…..
Bon courage à vous. Patricia sunny sunny







Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Libra_lib



Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2013

MessageSujet: Re: Prud'hommes   Dim 27 Jan - 9:40

Merci Patricia,

Compte tenu de ce que vous me décrivez, je me demande s'il ne serait pas plus prudent d'obtenir un report d'audience, ce qui est tout à fait envisageable... La journée a l'air tellement défavorable, je me dis qu'une autre date pourrait difficilement l'être plus !
Quoi qu'il en soit, je vais en effet me préparer pour rester zen. Il est vrai que les avocats peuvent être d'une mauvaise foi redoutable et je ne gagnerais rien à tomber dans le panneau. J'avais à l'esprit ce facteur de complication, je l'ai ainsi plus que jamais.

Merci encore ! Je vous tiens au courant...


LL. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Prud'hommes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Anthéa de Prouville // La faiblesse des hommes font la force des femmes !
» Proverbe du Jour: Les hommes ont 4 poches, les femmes n'ont 1 poche
» Pourquoi les hommes sont-ils heureux ?
» Bande d'Hommes Bêtes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
patricia aubert :: forum Patricia Aubert :: PREMIERE CONSULTATION-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: