patricia aubert

forum public de consultations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrer

Professionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sève
Invité

MessageSujet: Professionnel   Jeu 31 Jan - 6:21

Bonjour Patricia flower

J'ai besoin d’être éclairée pour le domaine professionnel.

Je viens d’être licenciée suite au décès de mon employeur pour lequel j'effectuais un travail a environ 60 % d'un temps complet. Je suis dans le secteur de l'aide à la personne à domicile depuis de très nombreuses années.

Au terme de chacun de mes contrats, je me retrouve dans une situation financière difficile. Les indemnités légales tardent à arriver, quand il ne fait pas saisir les Prud'hommes pour obtenir ce qui me revient de droit.

Malgré mon attachement à ce métier, j'aspire aujourd'hui à trouver un poste au sein d'une structure différente qui m'apporterait davantage de stabilité.

Voyez-vous pour moi un changement coté professionnel dans les mois à venir ? Suis-je dans une période favorable pour trouver un emploi dans un nouveau secteur d'activités ?

Je suis née le 07/04/1959 à 9 h 00 à Courtenay (45)

Merci infiniment pour votre aide Patricia flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Professionnel   Jeu 31 Jan - 7:35

Bonjour Sève,

Qu aimeriez vous faire d'autre, y avez- vous déjà réfléchi ? Ou avez vous d'autres qualifications ou étudié dans d'autres domaines ?

Patricia sunny sunny
http://patricia-aubert.com
Admin
Admin

MessageSujet: professionnel   Jeu 31 Jan - 16:04

bonjour Sève,

La tonalité de votre age de la cinquantaine montre effectivement une remise en question, due à la fatalité ou à un décès…. Vous devez transformer la sphère professionnelle pour ne pas subir des problèmes matériels.

Cependant une formation ou un enseignement pourraient vous apporter une aide. Pourquoi ne pas vous réorienter vers le domaine de l’enfance, de la scolarité, du style cantine scolaire ou aide à l’enfance, une activité ayant à voir avec les jeunes, la restauration, le commerce, pourrait être favorable pour vous, et plus « légère » en quelque sorte…

En ce moment, PLUTON, principe de remise en question et de crise, vient toucher votre existant dans la sphère sociale, ce qui vous oblige à changer vos buts et objectifs, et qui peut avoir des conséquences bien sûr sur la trésorerie. Cette crise peut cependant être salutaire pour améliorer vos moyens et votre expérience, par la suite.

Le changement d’environnement peut être positif, comme si vous vous libériez de contraintes en quelque sorte.

NEPTUNE principe de perturbation et de troubles, amène une forme de confusion dans cette remise en question, d’où aussi une forme de pessimisme possible et de déprime. Vous ne savez plus à quoi vous aspirez.

URANUS principe de bouleversement vient changer brusquement votre quotidien et votre entourage, mais peut apporter un coup de chance ou un contrat avantageux… il est favorable à l’apprentissage d’une technique nouvelle ou à entrer dans un nouveau milieu

Dès mi-mars, vous pourriez démarrer une nouvelle activité ou un stage, le mois de juin est favorable ensuite pour un nouveau cycle d’activité, un changement de métier ou une opportunité.

Alors, je vous conseille vivement, Sève, de mettre tout en place dans votre vie, dès maintenant, et faire les démarches nécessaires pour favoriser ces bons aspects, afin qu’ils se concrétisent.
Qu’en pensez-vous ?

Patricia sunny sunny
http://patricia-aubert.com
Sève
Invité

MessageSujet: Re: Professionnel   Lun 4 Fév - 5:11

Bonjour Patricia flower

Un très grand merci à vous pour le temps que vous avez consacré à mon analyse.

En effet, je suis comme dans un grand brouillard ne sachant pas vraiment à quoi j'aspire.

Je travaille depuis 23 ans dans le secteur de l'aide à la personne en cumulant de multiples employeurs, secteur en pleine expansion il est vrai, mais qui reste trop précaire...la chute est toujours plus douloureuse !
Ma situation actuelle est plus inquiétante compte tenu que mon fils est en études supérieures et mon mari bientôt sur le départ en retraite, cette année.

J'ai déposé la semaine dernière ma candidature pour un poste dans un restaurant scolaire qui doit ouvrir à la prochaine rentrée de septembre. Vous avez bien vu la cantine scolaire avant même que je vous en parle, bravo à vous ! sunny

J'ai pensé prospecter également dans les grandes structures telles que les maisons de retraite, ou passer mon diplôme d'auxiliaire de vie sociale si par ailleurs rien ne se débloque pour moi dans une autre secteur comme celui lié aux jeunes qui me plait bien. Je n'ai aucune expérience dans le commerce mais je reste ouverte à toutes les opportunités qui se présenteront à moi. Lorsqu'une porte se ferme, une autre s'ouvre...

J'ai laissé de côté depuis plusieurs années mes tarots, la voyance, le reiki. Peut-être là une occasion de m'y remettre ?

Je vais à Pôle emploi ce matin pour mon premier entretien, un stage ou une formation est possible par leur biais.

Je vous tiens au courant Patricia flower et encore mille merci à vous pour votre aide et votre écoute

Professionnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1