patricia aubert

forum public de consultations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrer

ponts coupés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BABE
Invité

MessageSujet: ponts coupés   Jeu 7 Mar - 11:18

"Ne coupe pas les liens, quand tu pourrais défaire les noeuds ".. dit le proverbe. C'est bien beau, mais en pratique ?

Nous vivons, mon mari et moi une crise familiale avec notre fille qui a coupé les ponts avec nous depuis un mois et demi pour d'obscures raisons non verbalisées franchement, a priori faites d'un mix de rancoeur du passé, du présent, et à vrai dire de nous, sa famille de sang. nous en souffrons car nous n'avons de ce fait plus aucune nouvelle de notre seule et unique petite-fille de 16 mois que nous adorons;

Il y a sûrement des torts partagés, comme dans toute communication difficile et dans toute famille, car chacun a son caractère et son approche des problèmes, mais nous n'avions jamais vécu une telle coupure, n'étant pas une famille "à histoires".

Notre fils, (son frère) fait aussi les frais de son silence réprobateur. Si bien que le concept de "famille" que nous formions vole en éclats.

Quelle "ambiance" pouvez-vous voir dans ce conflit et surtout dans une éventuelle résolution de celui-ci ? Nous avons peur que cette situation devienne irrémédiable.

Merci beaucoup (j'avais l'habitude de consulter Michel d'Aoste)

ma fille : 31/03/1981 à 22 h 15 à CAEN (14)
mon mari : 21/12/1950 à 13 h 45 à LISIEUX (14)
moi : 28/11/1953 à 13 h 15 à LA FERTE MACE (61)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: ponts coupés   Jeu 7 Mar - 16:32

Bonjour Babe,

Malgré la potentialité natale d’un conflit familial possible, votre soixantaine est globalement harmonieuse par rapport à l’ambiance de la famille, il n’y a pas l’indice de séparation, et les rapports avec les enfants sont profonds.

JUPITER principe d’ordre en traversant le secteur de votre existant indique bien depuis quelques mois un conflit émotionnel avec les enfants, une crise ou des difficultés familiales.

Et NEPTUNE dans le secteur de votre environnement proche, met des brouilles, des perturbations dans son opposition avec la LUNE (famille, foyer, enfance) et son aspect de tension au SOLEIL (les sentiments). Il met de la dispersion, de l’éloignement, de la dysharmonie et un manque de clarté.

Je ne pense pas que cela va durer, à partir d’avril les aspects sont meilleurs pour vous, et c’est aux alentours du 27 mai, (si ce n’est pas fait avant) qu’il peut y avoir y avoir une réorganisation du lien avec votre fille et petite fille, peut être par l’intermédiaire de votre fils, ou d’une réelle conversation….

La naissance de son enfant a pu réveiller chez votre fille des « mémoires » inconscientes, d’où une situation pas vraiment expliquée ou explicable…. Cependant la notion de famille, et sa mère sont primordiales pour elle dans son existant et ses bases de vie.

On voit dans son thème à elle, SATURNE principe de séparation et de clôture qui est dans le secteur de son environnement proche, et fait un aspect de tension à la famille effectivement.

Quand la séparation a-t-elle eu lieu effectivement, il peut y avoir un déclenchement vers le 16 janvier ?

L’aspect sera lâché vers le 23 avril, ce qui correspondrait à ce que je vous ai dit pour vous, plus haut. Je vous le souhaite, car ce même aspect difficile se refait en septembre 2013 jusqu’en fin 2014, ce qui pourrait se vivre alors d’une manière différente pour elle, pendant cette période.

Une réconciliation pourrait effectivement avoir lieu entre le 23 avril et fin mai…. Vous me direz ce qu’il en est…

Communiquez-lui vos sentiments, Babe, l’amour est plus fort que tout !

Patricia sunny sunny

http://patricia-aubert.com
BABE
Invité

MessageSujet: ponts coupés   Ven 8 Mar - 14:37

Merci Patricia, d'avoir consacré votre temps à cette première approche.
Il est évident que nous sommes toutes deux (quelle est à ce sujet la position pour son papa ?) dans une période de rupture de ce qui a été.
Mais pourquoi le fait-elle si violemment à notre égard ?
Pas de date précise à vrai dire au début de ce "désamour" : nous avions de plus en plus de mal à la comprendre (et réciproquement ...), car elle devient intransigeante, cassante et il faut le reconnaître, peu sympathique ... C'est dur à admettre pour notre propre fille, mais c'est la vérité : nous avions tous peur de nous faire mordre en permanence !
En-dehors de quelques agaceries dont elle était coutumière (Bélier/scorpion ...) ,une première crise plus violente a eu lieu en août 2011, puis à Noël dernier 2012 et donc, ce 1er février, tout d'abord envers moi uniquement, puis envers son père et son frère. Donc envers sa cellule familiale la plus proche.
Nous attendons cette "embellie" prévue, et je vous tiendrai au courant si elle a lieu, mais il y a fort à parier que cette période troublée aura malheureusement cassé quelque chose autant chez elle que chez nous.
Quant à lui prouver notre amour, il faudrait avoir les moyens de le faire : suite à un récent cambriolage à son domicile dont nous avons eu connaissance "par la bande", (elle est décidément entourée de beaucoup de violence en ce moment ...), elle a changé ses adresse de messagerie et numéro de téléphone et n'a pas cru bon de nous les donner .....
Merci Patricia de votre réconfort !

Admin
Admin

MessageSujet: ponts coupés   Dim 10 Mar - 18:16

bonsoir Babe,

concernant son papa, son thème est plus marqué par une difficulté et des conflits familiaux possibles ou avec les enfants. Et en ce moment il y a pas mal de tensions dans son thème. Donc sans connaitre tout ce qui se passe dans sa vie au niveau social et professionnel, il est un peu difficile d'en faire une interprétation précise.

Cette situation entre vous et votre fille, semble bizarre effectivement. Elle vit de forts moments de tensions ou d'agression en ce moment, comme une période de rupture de liens affectifs avec vous, mais peut être aussi plus profonds... Peut être aurait-elle besoin d'aide ? elle peut aussi se sentir très seule.

La communication vraie est souvent la seule issue dans ces situations. voyez ce qui se passe en avril ou mai, et revenez vers moi après.

bon courage à vous.
Patricia sunny sunny

BABE
Invité

MessageSujet: PONTS COUPES   Mer 19 Juin - 7:45

Bonjour Patricia,
Je reviens vers vous comme vous me l'aviez suggéré lors de notre dernier échange.
Et bien : rien de neuf ! Six mois se sont passés et nous n'avons plus aucune nouvelle de notre fille (et petite-fille, donc).
L'embellie éventuelle n'a pas eu lieu, et la situation est toujours figée, notre fille toujours aussi "remontée" contre nous (d'après les dires de sa cousine, notre nièce)
Puis-je me permettre de vous en parler en MP ?
Admin
Admin

MessageSujet: Ponts coupés    Mer 19 Juin - 9:47

Bonjour Babe,

Oui parlons en privé, si vous voulez bien.

Patricia sunny sunny
BABE
Invité

MessageSujet: PONTS COUPES   Ven 12 Juil - 9:53

Bonjour Patricia,
En fait, je ne trouve pas les mots pour en parler, pour lui parler, sauf à  constater que la situation est totalement figée dans un silence que personne ne veut rompre ....
Est-ce vraiment le signe d'une rupture définitive ? Nous nous voyons mal reprendre en effet des relations "normales" avec une fille devenue intolérante et accusatrice envers ses parents, comme elle l'a été dans un mail sans nuances et entièrement à charge conte nous...
Alors, on arrive à vivre sans (mon mari est très rancunier vis à vis d'elle et bien plus catégorique dans ce qui pourrait être un "désamour" de sa part), mais c'est difficile pour moi qui suis plus nuancée et qui ai (avait ?) du concept de famille une tout autre perception ...
Merci !
Admin
Admin

MessageSujet: Ponts coupés   Ven 12 Juil - 13:06

Bonjour Babe,

Je ne sais vraiment pas comment je peux vous aider, ici sur ce forum. Cela concerne le domaine psychologique à mon avis, puisqu'on ne peut obliger personne à nous aimer, et qu'il y a peut être une raison profonde au fait d'avoir coupé les ponts avec tout le monde, outre son mauvais caractère..... Rolling Eyes Question Question Question 

Il semble que dans vos potentialités natales, PLUTON planète des crises dans le secteur relationnel puisse y jouer au moins une fois dans votre vie un rôle de crise importante dans les liens, et  que vous soyez confrontée à une situation extrême ou difficile, en provenance de l’autre. Il touche VENUS en tension, donc ceux que vous aimez.

Nos potentialités, si elles restent latentes, peuvent se réveiller un jour, à n’importe quel âge.

Ainsi que la LUNE (famille, ambiance) et le SOLEIL (rayonnement, volonté, but) en tension viennent indiquer des conflits familiaux possibles.   La clé ici, peut être le temps !

Actuellement PLUTON est bon pour régénérer la famille et les ambiances en provenance de l’extérieur, mais NEPTUNE principe de trouble en s’opposant également à la LUNE, amène cet éloignement que vous vivez. PLUTON va rester un certain temps, en aspect fluide, il peut procéder à une lente régénération.

Essayez de vous faire aider de manière psychologique, si vous en ressentez le besoin, Babe.  Je comprends votre souffrance , mais le mieux ici est de lâcher prise à cette situation et l’accepter. On ne peut pas forcer quelqu'un, ni le transformer, ce qui pourrait être le rôle de votre PLUTON natal mal utilisé ! Neutral 

Vers Novembre 2013, et en juillet 2014, on a le significateur du passé qui revient sur « le lien », comme à ce moment là les aspects sont relativement fluides, peut-être que les choses peuvent s’arranger dans la communication.

Ensuite, en 2015 notamment vers Juillet, si rien ne s’est solutionné avant,  il est possible qu’il y ait un changement ou un renouveau heureux. C’est  à ce moment là plus précisément que les choses pourront s’arranger entre vous, à mon avis.

Le temps vous y aidera, je l'espère. Soyez patiente.

Bien cordialement. Patricia sunny sunny
BABE
Invité

MessageSujet: PONTS COUPES   Mer 17 Juil - 8:43

Bonjour Patricia,
Je tarde à vous remercier de votre réponse et de vos bons conseils.
Le lâcher-prise est effectivement souvent la solution qui peut nous aider à continuer à vivre le moins mal possible.
Et puis éloignement ne veut pas dire rupture. Je me raccroche à cette idée.
Merci en tous cas de votre gentilesse et de votre fine perception des choses !

ponts coupés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1