patricia aubert


forum public de consultations
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Relation amoureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kwet
Invité



MessageSujet: Relation amoureuse   Sam 16 Mar - 10:58

Bonjour,

Je viens vers vous car cela fait 1 mois que je vis une histoire amoureuse avec un collègue. Lui me tourne autour et me dit être amoureux de moi depuis déjà 1 an (à mon arrivée dans l'association) alors que moi, au départ je n'en avais pas du tout envie. Finalement nous sommes ensembles. J'aimerai tout de même savoir quelles sont les tendances et évolutions possibles de cette relation.

En vous remerciant par avance,

Kwet

Moi : 12/12/1982 à 22h04 à L'Hay-les-Roses (94)
Lui : 25/02/1982 à 19h15 à Fontenay-aux-Roses (92)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 1241
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: relation amoureuse   Dim 17 Mar - 9:23

Bonjour Kwet,

Votre période d’âge de la trentaine, indique globalement une difficulté à stabiliser les choses ainsi que des crises et remises en question possibles dans un domaine particulier ou un autre. Cependant il y a aussi possibilité d’officialiser une rencontre et de vous engager, de vivre des choses agréables, voire d’avoir une descendance. Mais il y a tout de même un besoin de sensationnel et d’aventures dans cette trentaine – 28/30 à 38/40 ans !

La rencontre est marquée vers les 3 ou 4 février… drunken

SATURNE, principe de construction traverse vos bases de vie. Il peut en effet installer durablement la relation, et clôturer une situation ou une tranche de vie.

Les aspects sont fluides pour les mois à venir, alors apprenez à vous connaitre et c’est par l’expérimentation que vous verrez si les choses sont possibles entre vous et si l'amour s'installe. Le temps est nécessaire pour que les choses puissent grandir.

Votre vie privée et intime va être une part importante de votre vie Kwet….. Alors prenez en soin.... queen

Cordialement. Patricia sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Kwet
Invité



MessageSujet: Re: Relation amoureuse   Dim 17 Mar - 12:49

Merci Patricia pour votre réponse rapide !

Ce qui me fait peur c'est surtout l'engagement, d'autant plus que je suis quelqu'un de très indépendant... J'apprécie beaucoup ce garçon mais suis-je prête à m'engager de façon durable, là est la question ! J'ai également été très longtemps célibataire (environ 8 ans) avec seulement des aventures très très courtes.

Aussi, il travaille là où je travaille (bien que je ne sois que stagiaire jusqu'à fin mai 2013), cela complique un peu les choses...

Vous dites que ma vie privée et intime va être une part importante de ma vie, qu'entendez-vous par là plus précisément ? Jusque là, j'ai l'impression qu'elle a été inexistante !

Sans vouloir vous accaparer et si vous avez le temps d'y répondre, j'ai une autre question concernant le travail justement. Je suis en stage depuis 1 an dans une association d'éducation populaire. C'est dans le cadre d'une reconversion professionnelle dans l'animation, je travaille auprès d'adolescents, ce que j'aime beaucoup. Mon directeur m'a laissé entrevoir la possibilité d'une embauche suite à mon stage. Cependant je sens des rivalités avec mes collègues féminines et du coup je me sens bloquée dans mon travail. J'hésite à rester ou à partir, mais si je pars, vais-je trouver quelque chose de convenable ?

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 1241
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: relation amoureuse   Dim 17 Mar - 14:08

Kwet,

Votre vie privée et intime va être importante parce que c’est ce secteur qui est le plus marqué dans votre thème, donc les évènements et situations majeures de votre vie vont avoir une répercussion sur ce domaine en positif comme en négatif, notamment tout ce qui touche les autres dans la sphère privée en provenance de l'extérieur ou tout ce qui est occasionné par les autres (famille, amis (ies), conjoint, relations intimes, belle famille et activités liée à l'autre dans le domaine privé)
C’est par ce secteur que la majeure partie de l'évolution de votre vie va passer, et même si jusqu'à présent vous avez été ou êtes encore très indépendante, ça risque d'être justement d'autant plus difficile quand la question vient à se poser.

Je vous ai bien dit que votre trentaine peut vous demander des efforts pour stabiliser les choses, et si ce n’est pas en matière affective, il peut s’agir du domaine professionnel.

Il y a également dans le thème un risque de dépendance ou de réactivité aux personnes, et évènements venant de l’extérieur, ce qui semble correspondre à ce que vous dites plus haut.

Kwet, vous avez la possibilité de développer une relation affective, puisque vous avez un amoureux, et vous avez possibilité de continuer votre travail, puisque votre patron vous le propose. C'est une chance, n'est-ce pas ?
Vous avez donc toutes les cartes en mains, si vous le désirez. cheers

vivez, et faites des expériences.... c'est le but de notre existence.

Si votre travail vous plait, vous n'avez pas de raison de partir, notamment à cause de la jalousie ou la rivalité de collègues féminines.... c'est un aspect de votre personnalité à conscientiser, car si vous partez, vous risquez de retrouver ailleurs cette même problématique. Vous comprenez ? Very Happy

L’aspect de naissance qui évoque un manque possible d’affirmation, un manque de stabilité, et la rivalité rencontrée avec autrui, va être réactivé à partir de Mai, ce qui correspond à la fin de votre contrat. De mai à Septembre, soit il y a l'arrêt de l'activité, soit vous voulez arrêter la relation... Pendant ces quelques mois vous pouvez avoir du mal à vivre les choses harmonieusement... Les aspects seront plus fluides après.... (il faudra voir où vous en êtes alors !)

Vous avez votre libre arbitre sur votre vie, puisque vous en êtes la créatrice. Et c'est en réalisant les choses, en en faisant l'expérience, que vous allez pouvoir comprendre et évoluer. Si votre peur est l'engagement, et que vous ne vous engagez jamais, comment pourrez-vous vaincre cette peur, la transformer ou tout simplement en avoir un autre ressenti ?

Si nous voulons vivre de façon sereine et construire quelque chose, il est important d’apprendre à se connaitre, pour s’appuyer sur nos forces, sur ce que nous savons faire et qui nous réussit, et essayer de contourner nos faiblesses, ce qui a été difficile à vivre ou qui l'est encore, non ?
Nos expériences de vie sont riches de sens pour nous faire grandir.

Quand il y a plusieurs points concernés par des questionnements comme c’est votre cas, il est difficile de savoir dans quel domaine, les choses vont se réaliser concrètement. Ici, il faudrait que je me penche plus longuement sur votre thème, pour définir tous les possibles, et ce serait alors l'objet d'une étude plus approfondie.

Apprenez à vous faire confiance, et à faire confiance à l’autre et aux autres. Fixez vous des objectifs précis et respectez les. Cela vous aidera à vous engager que ce soit relationnellement, plus intimement, ou professionnellement. Le refus et la fuite ne sont pas toujours la solution..... Very Happy

Cordialement. patricia sunny sunny


Dernière édition par Admin le Dim 17 Mar - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Kwet
Invité



MessageSujet: Re: Relation amoureuse   Dim 17 Mar - 15:35

Merci Patricia, j'apprécie vraiment votre approche positive.

Vous avez raison, la fuite et le refus ne sont pas des solutions mais sont ce pourquoi j'ai toujours opté jusque là. Je ressens bien que j'ai un travail à faire là dessus, ces problématiques reviennent en permanence ! Donc il est temps que je les affronte.

Effectivement tout cela va me demander des efforts et d'autant plus que je suis très sensible aux mauvaises ambiances...

Je vous remercie encore infiniment pour le temps que vous m'avez accordé, surtout pour une première approche. Je n'hésiterai pas à revenir vous voir Smile .

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 1241
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: relation amoureuse   Dim 17 Mar - 15:39

Merci Kwet, tenez moi au courant...
Patricia sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Kwet
Invité



MessageSujet: Re: Relation amoureuse   Ven 29 Mar - 10:36

Bonjour Patricia,

Je reviens vers vous pour vous tenir informée de la situation, par rapport à ma relation amoureuse.

Je suis dans une phase où je ne me sens vraiment pas bien (cette fameuse réactivité dont vous parliez...). J'étais inquiète, je trouvais que quelque chose ne tournait pas rond avec le jeune homme avec qui je suis. En fait, il se trouve qu'il n'a pas fait le deuil de sa relation précédente (qui apparemment s'est terminée précipitamment). Il repense souvent à son ex, en rêve la nuit. Du coup il n'est pas présent avec moi, il est là au sens physique mais pas dans la tête, je le ressens bien, et il me l'a confirmé. D'ailleurs ça se ressent dans les relations intimes (je fais allusion à des "pannes") et ça me bloque aussi.

Nous en avons discuté et je lui ai fait pas du fait que je pensai qu'il serai plus judicieux de mettre un terme à la relation. En effet, je dors plus, je ne mange plus, cela se ressent au niveau de mon travail (où c'est également compliqué en ce moment), cette situation me rend presque malade. J'ai besoin d'être avec quelqu'un sur qui compter et qui me rassure, là c'est pas du tout le cas... En plus ce n'est pas quelqu'un qui communique, j'ai du lui tirer les vers du nez. Je considère que c'est mauvais signe...

Il dit qu'il lui faut du temps mais moi je ne peux pas vivre comme ça, j'ai peur que, si j'attends et que finalement les choses empirent (par exemple le retour de son ex...), que la chute soit très brutal. Je précise que mes sentiments se développe et que je suis incapable de prendre les choses à la légère...

Le fait de me dire que je ne serai plus avec lui me soulage et me permet d'avancer. Ce qui me fait peur ce que nous travaillons au même endroit et de ce voir réactive des choses...

Je sais que pas d'avenir n'est possible avec lui mais je me dis que toutes les relations se ressemblent, je perds espoir...

Merci d'avance Patricia pour quelques paroles réconfortantes...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 1241
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Relation amoureuse   Ven 29 Mar - 11:00

Bonjour Kwet,

Je regarde avant la fin de journée.

Patricia sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 1241
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: relation amoureuse   Ven 29 Mar - 16:01

Chère Kwet,

Il est vrai que les aspects confirment la difficulté ou l'insatisfaction affective que vous ressentez, ainsi qu'une forme de désillusion, qui fait que le lien va être instable et peut finir par se désagréger.

L’harmonie est difficile à trouver et comme vous le dites vous-même, il ne peut pas y avoir une place pour vous dans son cœur, si le deuil de l’ancienne relation n’est pas fait complètement. C'est certain !

ça va alors occasionner un sentiment de frustration et une impossibilité de construire la relation, parce que vous n’êtes plus deux personnes, mais trois….. Very Happy

Vous devez éviter de vivre les choses dans la lutte, ce qui ne ferait qu'alimenter une crise intérieure et générer un combat pour avoir le sentiment d'exister auprès de l'autre dans la relation.

Le moment n’est pas propice à la stabilité relationnelle, alors suivez votre ressenti, et vivez les choses de manière plus légère, vous ferez alors des rencontres plus appropriées.

Ne perdez pas espoir Kwet,... il va vous falloir, je pense, un peu de temps pour construire une relation durable. En attendant profitez de la vie et de votre jeunesse….

Et comme le dit le poète Clément Marot, : "Tout vient à point, à qui sait attendre " !

bien à vous. Patricia sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
 
Relation amoureuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La relation très ambiguë de Konoka et Setsuna.
» (F) + ambiguë, future relation amoureuse
» Grâce Rose DeBeaumont> Crystal Reed
» (M/RÉSERVÉ) L'AMOUR DE MA VIE (COMPLIQUE) • 1 personne
» Amour

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
patricia aubert :: forum Patricia Aubert :: PREMIERE CONSULTATION-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: