patricia aubert


forum public de consultations
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vie professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CRA33640
Invité



MessageSujet: Vie professionnelle   Sam 15 Juin - 9:41

Merci de m'avoir répondu.
Ma fille prépare un BTS Banque en alternance dont la fin du contrat est prévu au 31.08.2013. Elle attend ses résultats de BTS pour le 5/07/2013. Effectivement l'issue pour elle peut pourrait être une embauche en CDI au 01.09.2013 par cet employeur ou bien une fin de contrat ou alors elle peut très bien envisager sa poursuite d'étude en Licence Banque en alternance auprès d'un autre employeur (d'ailleurs un autre groupe bancaire est fortement intéressée par sa candidature). Aujourd'hui elle est déstabilisée et moi aussi d'ailleurs sur l'orientation à prendre. Effectivement si elle opte pour une continuité d'étude en licence pour 1 an, aura t elle une possibilité de CDI ensuite ??
Actuellement, son employeur la change d'agence régulièrement donc elle ne sait pas ou elle va et cela crée forcément des tensions
Merci de nous aiguiller.
(pour info CRA = Conseil Régional d'Aquitaine car j'y travaille).
Cordialement
Dans l'attente
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 1310
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: vie professionnelle   Sam 15 Juin - 10:05

Ne changez pas de post quand vous répondez au message, s'il vous plait, répondez par POSTREPLY, au dessus des messages. Merci Wink

Je comprends votre souci, je regarde Lundi ou avant si j'ai une possibilité, car il me faut étudier cela de plus près.study

Pour infos, les changements de poste ou d'agence font partie des contraintes de ce travail dans la banque, c'est sans doute pour tester sa capacité d'adaptation ou non. La mobilité géographique (mutation locale, départementale ou régionale, promotion) est inhérente à ce métier. Ne pas accepter de bouger équivaut à freiner sa carrière, sauf pour les postes administratifs. 


bon week-end à vous. Patricia sunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 1310
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: vie professionnelle   Dim 16 Juin - 13:42

Bonjour CRA…

MARS symbole de l’activité dans le thème de votre fille lui demande en effet de la mobilité, et est facteur d’élévation, de promotion et d'aisance dans son existence… ainsi que de nombreux changements ou mutations. Ce qui peut poser cependant, quelques soucis en rapport à son lieu de vie, ou sa famille. C’est l’indice de variations et d’éloignement possible. C’est un point natal important à travailler, car elle le vit ou le vivra en tension intérieure. C'est pourquoi changer d'agence la déstabilise actuellement.

URANUS principe de bouleversement est dans ses bases, il y a donc possibilité qu’elle bouge d'ici un an. 

Les tensions du thème qui sont nombreuses en ce moment, indiquent qu'elle vit une crise intérieure. Seuls JUPITER principe d’honneur et d’élévation et MARS l'activité peuvent symboliser la réussite de son BTS.

A partir du 31 août, le thème est très tendu, ce qui peut indiquer des petits soucis pour une suite favorable avec cet employeur, bien que JUPITER principe d’expansion soit en bon aspect à MARS (l’activité) ce qui viendrait dire que ses talents pourraient être reconnus et appréciés, (c'est ce dont vous parlez) ou bien JUPITER symbole de l’enseignement parle de continuer à aquérir des connaissances, ce qui serait plutôt favorable pour elle.  

En Septembre, il y a un obstacle ou un délai à son but ou à son objectif, ce qui peut aussi indiquer la fin de l’emploi ou une difficulté à trouver un tuteur, et ce jusqu'au 28  septembre environ. On est dans un moment de désorganisation de sa destinée et de ses bases, du à un nouveau contrat et un nouvel entourage possible. J'opterai donc plus pour une continuité d'études ! 

Ce thème m’interroge en fonction de ce que vous me dites car :

1)      Il serait important que votre fille prenne conscience des faiblesses de son thème (comportemental et évènementiel de sa vie) qui risquent de poser problème dans sa carrière, car elles ne vont pas forcément dans le sens d’une adéquation avec les lieux de vie, la vie de famille, la mobilité, l’adaptabilité, et le facteur émotionnel. En est-elle consciente ? 
 
2) quel est son véritable souhait  :

-Soit faire carrière dans la banque dans des fonctions de cadres, et dans ce cas, il est pratiquement indispensable pour elle d'aller plus loin que le BTS et la licence, c'est-à-dire viser l’étape suivante, qui est une formation à l’Institut des techniques de Banque (ITB) voire plus haut le CESB (Centre d’études supérieures de Banque) , ce qui est de l’ordre d’un niveau 2 (Bac + 5)

-Soit se contenter des diplômes de base, et gravir les échelons de façon interne, ce qui peut demander en gros un parcours d’une dizaine d’années, et qui n'amènera pas le même style de vie, ni la même facilité dans le cas où elle veuille construire une famille dans quelques temps, ce qui pourrait alimenter les faiblesses natales (foyer, famille, lieu de vie, et mouvement). 

Tout dépend ce qu'elle envisage comme avenir.

Je pense qu’elle est capable d’aller plus loin dans son expansion sociale. Son but est d’obtenir un niveau social aisé ou un poste élevé et elle a les moyens et la volonté pour y arriver (A moins qu'elle ne trouve l'aisance dans une union !). C'est une des forces de son thème sur laquelle elle doit s'appuyer, ainsi que sur les études ou connaissances supérieures.

C’est à elle de choisir, de se fixer un objectif à atteindre. A  mon avis, elle démarrera un nouveau cycle matériel et social à partir de Juillet/août 2014.

Je ne sais pas si tout ceci va vous aider à y voir plus clair.Mad  confused    Bonne chance à elle pour son diplôme et donnez-moi des nouvelles quant à sa décision et son évolution.

Patricia sunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
CRA33640
Invité



MessageSujet: Vie Professionnelle   Lun 17 Juin - 9:16

Bonjour Patricia,

MERCi DE votre réponse; en effet, la situation évolue car elle est donc retenue pour une licence banque en alternance pour une banque située à Bordeaux Mériadeck (elle a d'ailleurs peut être un peu trop hativement renvoyé ses documents administratifs et accepter le contrat en alternance dans son dossier de candidature) et elle a eu de très bons contacts tant avec le Directeur que la Tutrice; Elle souhaiterait effectivement poursuivre car elle pense qu'avec une licence l'évolution ne sera pas la même même au sein d'une autre banque éventuellement.
Moi je me soucie de savoir si cela se passera bien durant cette année de licence, si les tâches confiées vont lui convenir, si elle sera appréciée pour son travail et si ce groupe sera à même de lui proposer un poste en CDI sur Bordeaux.
Alors que là son employeur actuel semblerait vouloir lui proposer un CDI (au guichet au moins pendant 2-3 ans et les tâches inhérentes à ce poste ne lui plaisent pas) dans la Région mais ils ne savent toujours pas ou l'affecter.
Alors je m'interroge est-il judicieux compte tenu du contexte actuel de l'emploi pour les jeunes de refuser une opportunité de CDI dans les prochains jours ; cette opportunité se représentera t elle en juillet 2014. Là est toute mon inquiétude
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 1310
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Vie professionnelle   Lun 17 Juin - 9:42

Avec la crise que nous traversons, il est important de se spécialiser et de s'élever, à mon avis.

Les fortes tensions qui sont présentes actuellement, diminuent l'an prochain, et elle va vers un nouveau cycle matériel ou professionnel à partir de Juillet/août 2014. A mon avis, cela passera par un départ, et un bouleversement de ses bases.
Mais c'est le deal, pour évoluer dans ce genre de poste.

Vous savez que tout n'est pas inscrit dans le thème, notamment les petits détails, seuls les évènements importants qui changent notre vie, sont visibles. Nous avons une part de libre arbitre, et d'inconnu, faite pour nous responsabiliser, vivre le fruit de nos expériences, et évoluer. 

C'est à elle de ressentir s'il lui est préférable de faire des taches quotidiennes qu'elle n'aime pas, ou rébarbatives, ou bien d'aller vers quelque chose de plus intéressant et de plus prometteur, tout en sachant, que lorsqu'on débute dans un métier, on doit faire "ses gammes", et accepter de commencer au bas de l'échelle. 

Arrêter de vous soucier pour elle, et faites lui confiance dans ses choix, sinon c'est un poids supplémentaire à ses propres tensions, elle doit sentir votre inquiétude.  (vous aussi, vous devez avoir des tensions dans votre thème pour agir de la sorte ! Razz )
 
Ce qu'elle vivra, va la faire grandir et lui faire prendre de l'assurance et de l'expérience. Rien n'est facile dans la vie, et pour aboutir il est indispensable de travailler sérieusement et de se confronter à des situations plus ou moins difficiles.  

Je vous ai dit plus haut que son thème comportait des tensions pour les mois à venir. Quoi qu'elle fasse, elles seront présentes, mais elles sont pour la majeur partie psychologiques, c'est pourquoi, il faut éviter de l'inquiéter et plutôt la conforter. 

Je crois qu'elle a fait un bon choix, et qu'elle peut faire une carrière "positive" dans la Banque !

bien à vous. Patricia sunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
CRA33640
Invité



MessageSujet: Vie Professionnelle   Lun 8 Juil - 18:53

Bonsoir Patricia

Comme vous me l'aviez demandé lors d'un précédent message, je vous informe que ma fille a décroché le 5 juillet 2013 son BTS Banque avec d'excellentes notes.
Concernant la suite toujours des interrogations. En effet, son employeur-tuteur actuel lui propose donc un CDI mais ne lui dévoilera son affectation que le 1er août 2013. Elle est toujours retenue par un autre établissement bancaire pour préparer un Bac+3 à Bordeaux.
Mais voila, il lui est toujours aussi difficile de faire un choix sans connaître le paramètre du lieu d'affectation du CDI.
Quelle évolution voyez-vous dans les astres pour les prochains jours ?
Cordialement
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 1310
Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: vie professionnelle   Mar 9 Juil - 6:09

Bonjour Cra...

Tout d’abord,  félicitations à votre fille.

Les transits du thème restent les mêmes. Mon interprétation et tout ce que je vous ai dit plus haut dans les messages également.

Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, ici on ne fait pas une étude complète de son thème.  

Tout ce qu’on voit c’est qu’elle peut aller plus loin dans cette profession bancaire, et qu’il y a un bouleversement de ses bases et de son existant, qu’elle peut vivre de manière imposée.

Le seul transit positif en ce moment est celui de JUPITER (organisation, expansion, enseignement) dans la sphère professionnelle et relationnelle qui indique que des études sembleraient positives pour étendre ses connaissances et son influence, et qu’elle est dans un moment de réalisation qui s’est matérialisé par l’obtention de son diplôme, et de réorganisation constructive.

De quoi a-t-elle vraiment envie au fond d’elle ? Je pense  qu’elle ne sait pas quoi faire en raison du risque de mobilité c’est ça ? Elle veut aller plus loin ou se mettre à travailler ?

Si je regarde la journée du 1er août, il risque d’y avoir quelques contrariétés, bien que ponctuellement elle peut avoir un moment de chance, une opportunité chanceuse.     Quand des tensions sont présentes dans le thème, le but est de ne pas les alimenter, ou qu'un évènement extérieur ne vienne pas les concrétiser. Dans ce cas, elles resteront en gêne. Vous comprenez ?

Les choses seront  plus faciles à partir de la fin septembre/début octobre, avec une reprise d'optimisme, des déplacements possibles, en rapport de son activité. Il peut y avoir un contrat aux environs du 28 sept,  un nouveau cycle d'expansion ou d'études qui commence pour elle, ou un nouveau poste. Elle sera dans une bonne direction de ses actes ou actions.

Il y aura du mouvement, si elle ne bouge pas cette année, elle le fera à partir d'avril 2014, de toute façon..... C'est reculer pour mieux sauter. Vous le savez, c'est la profession qui veut ça. Basketball   

Bon courage à elle, et faites moi part de son choix s v p. A bientôt.

Patricia sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
 
Vie professionnelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation professionnelle: 30000 jeunes cibles
» L’État doit investir dans la formation professionnelle
» Protocole d’entente sur le centre des Cayes (EDH)
» Classement Sélo des équipes de Soule RR + classement des équipes artésiennes
» Un peu de solitude ne fait de mal à personnes [ Dag Larson]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
patricia aubert :: forum Patricia Aubert :: PREMIERE CONSULTATION-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: