patricia aubert
patricia aubert
patricia aubert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum public de consultations
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Travail...

Aller en bas 
AuteurMessage
Kwet
Invité




Travail... Empty
MessageSujet: Travail...   Travail... EmptyMer 9 Oct - 15:41

Bonjour Patricia,

Je reviens vers vous car j'aimerai savoir si vous pensez que ma situation professionnelle va se débloquer rapidement ou pas. Je suis toujours au chômage, j'ai eu des entretiens d'embauche mais qui n'ont rien donné. Tous me disent que je manque d'expérience...
Je suis un peu inquiète, il y a très peu d'offres et beaucoup de demande. Sur toutes les candidatures envoyées je n'ai que très peu de réponses. Est-ce que ça va durer longtemps ?

Julie
12/12/1982 22h04 L'Hay-les-Roses (94)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1455
Date d'inscription : 30/09/2012

Travail... Empty
MessageSujet: Travail...   Travail... EmptyMer 9 Oct - 16:53

Bonsoir Julie,

Vous cherchez dans quel domaine ?

Je reviens vers vous à ce sujet, demain... Belle soirée à vous

Patricia sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Kwet
Invité




Travail... Empty
MessageSujet: Re: Travail...   Travail... EmptyJeu 10 Oct - 7:13

Bonjour Patricia,

Toujours le même domaine : l'animation socio-culturelle auprès d'un public d'ados en structure cette fois, pas en colo :-)

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1455
Date d'inscription : 30/09/2012

Travail... Empty
MessageSujet: travail...   Travail... EmptyJeu 10 Oct - 17:08

Bonsoir Julie,

Votre trentaine dans sa tonalité générale (28/30 à 38/40 ans) peut être difficile à stabiliser,  à transformer, et peut se vivre en crise, au moins pendant une période de cette décennie. Cependant en positif, vous pouvez avoir des opportunités favorables, et une réorganisation de votre vie ;

Les aspects ne sont pas vraiment mauvais en ce moment ;

NEPTUNE principe de flou, de perturbation, est dans votre secteur relationnel/professionnel/contractuel, et fait une tension à URANUS, le changement, donc un changement difficile à concrétiser.  Ce NEPTUNE représentant par ailleurs votre activité professionnelle, puisqu’il représente le collectif, l’artistique, etc….donc sa position est plutôt positive dans ce sens.

De même que SATURNE dans vos bases de vie, peut les construire et les installer sur le long terme, mais va mettre quelques délais, et pose une réflexion ou demande un recentrage.

MARS (actes, activité) est  dans votre secteur personnel, il y a met de l’agitation, on voit bien que vous cherchez activement, et que vous luttez pour bouleverser les choses.

On n’a pas vraiment de réorganisation concrète de l’activité pour l’instant, il peut y avoir pendant le mois d’octobre la possibilité de trouver quelques accords ou contrats, plutôt ponctuels, je veux dire des remplacements, ou CDD par exemple, avant des choses plus  installées ;  

Les planètes pouvant vous aider sont  :

NEPTUNE représentant la collectivité, le fait d’y diffuser un savoir ou l’expression d’une activité artistique, ou de diriger quelque chose dans la sphère professionnelle,  

Et SATURNE favorisant  une installation dans vos bases, voire  l’idée de travailler chez vous.


Essayer d’envoyer vos C.V. aux collectivités diverses, en élargissant le champ d'application de vos capacités.

Je pense qu’il vous faut patienter un peu. Il est possible qu’ un nouveau cycle d’activité  démarre courant février 2014.

Je vous souhaite bon courage dans vos recherches.

Patricia sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Kwet
Invité




Travail... Empty
MessageSujet: Re: Travail...   Travail... EmptyVen 11 Oct - 12:54

Merci pour cet éclaircissement Patricia.

La lutte, encore la lutte... Jamais de répit...
Je crains vraiment le chômage longue durée, je ne peux pas me le permettre...
En ce moment toutes les portes sont fermées, je n'ai plus aucunes pistes après ces 3 derniers entretiens non concluants...

Je vous tiendrai au courant.

Encore merci Patricia,

Bon week-end,

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Kwet
Invité




Travail... Empty
MessageSujet: Re: Travail...   Travail... EmptyDim 22 Déc - 20:54

Bonsoir Patricia,

Une bonne nouvelle vient de tomber : je suis embauchée, je démarre ce nouveau travail le 6 janvier ! C'est un CDD d'un an renouvelable.
C'est le poste que je voulais, dans un centre social en municipalité, auprès d'un public d'ados : cheers 

Il s'agit bien d'une aide de l'extérieur, grâce à un collègue de formation, qui a fait en sorte que mon CV ne se perde pas dans la masse de CV ! Very Happy 
J'ai dû passer 4 entretiens au total pour ce poste et 3 mois d'attente avant une réponse positive !

Voilà pour les nouvelles.

J'espère que je vais enfin réussir à me stabiliser...

santa Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année  santa 

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1455
Date d'inscription : 30/09/2012

Travail... Empty
MessageSujet: Travail   Travail... EmptyLun 23 Déc - 17:28

Bonjour Julie,

Cette fin d’année vous inscrivait dans une période plutôt favorable pour transformer votre domaine social et professionnel, et vous libérer d’un poids.

Vous allez donc commencer l’année avec un nouvel emploi, c’est super, je suis contente pour vous.

Bonnes fêtes à vous et à votre famille  drunken  rendeer  santa 

Patricia  sunny  sunny 

Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Kwet
Invité




Travail... Empty
MessageSujet: Re: Travail...   Travail... EmptyDim 11 Mai - 21:48

Bonsoir Patricia,

Voilà maintenant 4 mois que j'ai commencé mon nouveau travail.
Je sais que ma période de la trentaine n'est pas très favorable à ma stabilité dans tous les domaines et en particulier le domaine professionnel...

Les choses se compliquent au travail, avec ma hiérarchie cette fois (là où je travaillais l'année dernière, c'était avec mes collègues du même niveau que moi), alors que là avec mes collègues ça se passe plutôt bien.

J'ai un directeur adjoint qui dénigre en permanence mon travail et celui de mon collègue (il dit douter de nos compétence), qui est très négatif, rien n'est jamais bien. Il dit que je fais fuir les jeunes (la tranche d'âge dont je m'occupe) parce que je suis trop stricte et trop froide, pas assez "copain-copine" avec eux.

Quand je suis arrivée j'étais très enthousiaste et motivée, maintenant, il règne une sinistrose permanente au sein de l'équipe. Au bout de 4 mois seulement, j'ai la boule au ventre en allant travailler et j'ai perdu beaucoup d'enthousiasme et de motivation... Je vais travailler avec des pieds de plomb...

Évidement, je ne vais pas quitter cet emploi comme j'ai fait l'année dernière et comme je vous l'avais dit, je fais un travail avec une psychothérapeute depuis septembre. Elle m'aide énormément, je tiens grâce à ça, même si ça me coûte extrêmement cher. Je fais énormément d'efforts mais ça me déprime et je doute énormément de mes compétences et de mes capacités au final. En gros il m'arrive de me demander ce que je fais là et si j'ai vraiment fait le bon choix.

Je suis en contrat d'un an renouvelable, pensez-vous que les choses vont s'adoucir ? Je me sens dans une impasse. Comment pensez-vous que je puisse au mieux contourner ce problème ?

Merci d'avance pour votre petit éclairage.

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1455
Date d'inscription : 30/09/2012

Travail... Empty
MessageSujet: Travail   Travail... EmptyLun 12 Mai - 6:37

Bonjour Julie,

Vous travaillez dans l'animation socio culturelle avec des ados. Vous pouvez m'en dire un peu plus : quelle genre d'animation, que faites vous exactement ? Ces ados viennent volontairement ? Est ce vous voyez les mêmes ados tous les jours ? (Je fais suite à "le directeur adjoint dit que je fais fuir les jeunes"et j'essaies de comprendre ....)

Vous-mêmes comment vous sentez-vous dans ce travail ? Êtes vous à l'aise avec ces jeunes ?

Patricia  sunny  sunny 

Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Kwet
Invité




Travail... Empty
MessageSujet: Re: Travail...   Travail... EmptyLun 12 Mai - 7:06

Bonjour Patricia,

Oui c'est de l'animation socio culturelle dans un espace de proximité, agréé centre social par la CAF. Je suis en quartier prioritaire.
Ce sont des ados qui viennent librement (avec autorisation des parents) pour un suivi à la scolarité en semaine et des activités de loisirs, culturelles ou sportives les mercredis et les vacances scolaires.

Oui, je vois les mêmes tous les jours (certains ne viennent plus effectivement et des nouveaux arrivent).

J'aime travailler avec des jeunes mais là où je suis actuellement je me sens mal à l'aise, visiblement, je ne suis pas ce qu'on attend de moi. Je ne suis pas la caricature de l'animatrice de quartier et là où je travaille, la mentalité est très "quartier" (je pense que vous devez avoir la même chose à bordeaux). Mon directeur adjoint est une caricature de l'animateur de quartier, il se met beaucoup à leur niveau, dans son comportement, attitude, tenue vestimentaire etc... L'équipe est nouvelle (hormis directeur et adjoint) et les jeunes ont surtout l'habitude de "grands frères ou grandes soeurs" en tant qu'animateur. Moi je suis mal à l'aise car on me reproche presque d'être comme je suis.

Je précise que ma collègue qui s'occupe des familles, arrivée la même semaine que moi, vit la même chose et souhaite partir.

J'en viens à douter du métier que je fais, j'ai l'impression que ça n'a aucun intérêt éducatif.

Voilà, dites-moi si vous souhaitez savoir autre chose

Bonne journée,

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1455
Date d'inscription : 30/09/2012

Travail... Empty
MessageSujet: Re: Travail...   Travail... EmptyLun 12 Mai - 10:55

Au niveau astrologique, les planètes de votre thème, pour leur grande partie ne sont pas sous votre maitrise, et notamment l’activité et la communication, les accords, le relationnel, les liens tissés, qui dépendent beaucoup des autres.

Et il est vrai que votre SATURNE natal (efforts, distance, retrait) n’est pas en accord avec MARS (activité, désirs, actes), ce qui peut aussi créer des difficultés avec la hiérarchie, le positionnement, l’autorité, ou comment assoir une forme de gouvernance et les bonnes limites. C’est difficile pour vous personnellement et intérieurement de le faire, donc difficile avec l’extérieur du coup. De même que cet aspect chez vous peut indiquer votre résistance à l’autorité, ou un sentiment d’infériorité, etc….

Vous pourriez alors être dans le renoncement devant les obstacles, en remettant en question ce que vous faites, sans aller au bout des choses. Cela va donc vous demander des efforts, car c’est une faiblesse comportementale possible de votre thème. Et si vous laissez les situations que vous vivez, alimenter cette faiblesse, vous allez subir des crises ou les générer. OK ? soyez consciente de cette faiblesse et de la persévérance que vous devez acquérir pour contourner cela.

A contrario, vous êtes capable de puiser dans vos forces pour vous relever et vous avez de bons aspects dans la communication, le social….etc.  Je ne peux pas développer davantage sur le forum.

Pour que vous les compreniez, ces aspectsvont venir s’engouffrer dans votre vie, d’une manière ou d’une autre, par des situations ou par l’intermédiaire de personnes, si vous n’y êtes pas vigilante.

NEPTUNE est encore dans le secteur relationnel/professionnel, et sa tension à URANUS indique effectivement une difficulté possible d’intégration, et une forme de soumission qui crée une lutte psychologique, vous le vivez dans la dépendance.
Et SATURNE principe de d’obstacles est dans vos bases et installations, pour contrarier la stabilité et la fluidité.  

Il va falloir réfléchir Julie car SATURNE pose un questionnement et vient apporter quelques contraintes dans votre activité, et notamment en fin d’année.  Plus vous lutterez, plus vous allez donner corps à ces tensions ou conflits.

Votre directeur est votre supérieur hiérarchique, et s’il vous fait des remarques sur votre travail, peut être avez-vous des remises en question personnelles à faire  ( ?)  Je veux dire que cette difficulté que vous vivez avec lui, même si elle semble négative, peut permettre une évolution et des prises de conscience favorables pour vous, si vous vous positionnez intérieurement d’une façon différente, et non dans le « subir » en alimentant vos faiblesses natales.  (D’autre part, son comportement et son look avec les jeunes ne regardent que lui) .

Les jeunes qui traversent cette période d’âge difficile qu’est l’adolescence, ont besoin de repères et de limites, et fonctionnent par codes (de langage, comportement, code vestimentaire, etc…)

C’est là qu’il ne faut pas tout mélanger, Julie : autorité naturelle, limites avec rigidité et distance.

Vous intégrez davantage en vous rapprochant de certains codes, et en le faisant en conscience, ne vous empêchera pas d’être vous-même, cela n’a rien à voir à mon avis.

Je pense que lorsqu’on fait un métier social, à un moment donné ou à un autre, on est obligé de jouer un certain rôle, non ?
Etes-vous satisfaite de ce que vous donnez à ces jeunes dans la qualité de votre travail et de votre métier à proprement parlé, et en rapport à vos aspirations de départ ? sinon pourquoi ?

Patricia  sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Kwet
Invité




Travail... Empty
MessageSujet: Re: Travail...   Travail... EmptyMer 14 Mai - 12:02

Bonjour Patricia,

Merci pour votre réponse.

Il y a quelques éléments que je ne comprends pas bien :

Et si vous laissez les situations que vous vivez, alimenter cette faiblesse, vous allez subir des crises ou les générer. OK ? soyez consciente de cette faiblesse et de la persévérance que vous devez acquérir pour contourner cela. a écrit:
Qu'entendez-vous par là ? Que dois-je faire pour ne pas les alimenter justement ?

Il va falloir réfléchir Julie car SATURNE pose un questionnement et vient apporter quelques contraintes dans votre activité, et notamment en fin d’année. Plus vous lutterez, plus vous allez donner corps à ces tensions ou conflits. a écrit:
Qu'entendez-vous par là aussi ? Luttez, mais dans quel sens ?

C’est là qu’il ne faut pas tout mélanger, Julie : autorité naturelle, limites avec rigidité et distance. a écrit:
Là non plus je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire.

Pour répondre à vos questions :
Non je ne suis pas très satisfaite de la qualité de ce que je donne aux jeunes. Je ne sais plus vraiment comment, ou quoi faire, car on me reproche sans arrêt que ce que je propose ne convient pas.
J'ai l'impression que je ne fais pas bien mon métier ou que je ne suis pas faite pour ça, que je me suis trompée de chemin...

Bonne journée,

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1455
Date d'inscription : 30/09/2012

Travail... Empty
MessageSujet: Travail   Travail... EmptyMer 14 Mai - 13:18

Bonjour Julie,

Je vais vous répondre par mail privé, d'ici demain.

Patricia  sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Contenu sponsorisé





Travail... Empty
MessageSujet: Re: Travail...   Travail... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon travail
» sentiments
» relation amoureuse
» un 2ème enfant?
» changement de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
patricia aubert :: forum Patricia Aubert :: PREMIERE CONSULTATION-
Sauter vers: