patricia aubert
patricia aubert
patricia aubert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum public de consultations
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 scolarité de mon fils suite...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catseyes




Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2013

scolarité de mon fils suite... Empty
MessageSujet: scolarité de mon fils suite...   scolarité de mon fils suite... EmptyMar 2 Avr - 15:03

Bonjour Patricia,
Nous avons suivi votre conseil de ne pas déstabiliser notre fils en le changeant de collège en cours d'année, mais nous nous sommes mis en quête d'un établissement susceptible de l'accueillir dans de bonnes conditions l'année prochaine. Nous venons d'en trouver un, pas trop loin de chez nous, qui propose une classe de 2nde en 2 ans afin de consolider les bases des enfants, les remotiver, acquérir des compétences grâce à une formation spécifique de TP en laboratoires, se responsabiliser en utilisant des matériels couteux.(je synthétise!). La classe ne compte que 15 ou 20 élèves maximum pour le travail en labo.! Cela peut déboucher sur une 1ère STL biotechnologies, voire S, ou une 1ere pro. Si jamais il n'aimait pas cela du tout, au bout de 15 jours -3 semaines, il pourrait même réintégrer une 3ème (redoublement).
Je voudrais savoir comment vous voyez cela pour lui. Si cette formation pourrait l'intéresser sur le long terme, être vraiment la voie qu'il doit suivre ou s'il vaut mieux tout de suite le faire redoubler?javascript:emoticonp('Question')
Vous m'aviez dit que l'on trouverait une école bénéfique pour lui en Mai!faut-il vraiment attendre Mai pour en trouver une mieux ou cela peut-il aussi marcher en Mars?!!
merci de votre réponse! à bientôt
catseyes
P.S: M. est né le 30.07.1997 à 5h30 à Chambray-les-Tours
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1455
Date d'inscription : 30/09/2012

scolarité de mon fils suite... Empty
MessageSujet: scolarité de mon fils suite   scolarité de mon fils suite... EmptyMar 2 Avr - 17:08

Bonjour Cat,

Quand j'ai dit en Mai, il s'agit du rendez-vous qui va concrétiser l'inscription, ou de l'acceptation et de la réponse définitive du lycée.

Vous avez trouvé cette école en Mars, mais est-ce que toutes les démarches sont faites et la réponse définitive ?

Qu'est-ce que Max veut faire concrètement en allant dans cette école ? quelle serait sa voie choisie ?

Patricia sunny sunny





Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
catseyes




Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2013

scolarité de mon fils suite... Empty
MessageSujet: Re: scolarité de mon fils suite...   scolarité de mon fils suite... EmptyMer 3 Avr - 9:35

Bonjour Patricia,
Merci de votre réponse. Après une énième discussion, il s'avère que M. aimerait travailler dans l'aéronautique ( construction des avions) il ne sait pas bien quoi mais une profession qui s'approcherait de celle d'ingénieur. Il souhaite faire une 1ère S pour cela. Mais cette année son collège lui refuserait une seconde générale au vu de ses résultats et de ses difficultés.
Vous est-il possible de voir si dans ce cas, un redoublement permettrait ensuite une seconde générale puis une 1ere S...ou : je viens de prendre connaissance d'une autre possibilité dans un troisième établissement: une seconde sur deux ans qui pourrait l'y conduire, mais à priori ils ne prennent que les enfants qui ont 10 de moyenne dans les matières principales et ce n'est pas son cas: il a moins! le mieux serait peut-être de voir avec le directeur de ce 3ème établist si déjà il l'accepterait cette année!mais ce que je souhaiterais que vous me disiez est surtout ce qui serait le mieux pour lui, dans le sens de le plus réalisable dans son futur, si cela est possible et si je me suis bien fait comprendre!javascript:emoticonp('Wink')
Merci d'avance!
catseyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1455
Date d'inscription : 30/09/2012

scolarité de mon fils suite... Empty
MessageSujet: scolarité de mon fils suite...   scolarité de mon fils suite... EmptyMer 3 Avr - 15:01

Bonjour Cat,

Ton questionnement concernant la voie de Max est important, et n’entre pas vraiment dans le cadre de ce forum, qui répond à des interrogations évolutives mais plus ponctuelles.

Trouver la voie ou l’orientation d’une personne demande de la réflexion et une étude profonde. Nous en avions déjà parlé ensemble…. Very Happy

Le principe de JUPITER (organisation, ordre des choses) comme je l’avais précédemment indiqué peut amener à trouver une école, un enseignement qui lui convienne à cette période de fin Avril ou début mai, ou bien une solution plus adaptée.

Max a pas mal de tensions actuellement dans son thème, comme lors de ton questionnement car ce sont des planètes lentes, qui opèrent.

NEPTUNE, principe de trouble est en opposition à ses idées et ses inclinations personnelles, « à ce qu’il aime », je crains qu’il ne soit dans une illusion et qu’il ne se rende pas vraiment compte de la réalité de cet apprentissage pour être ingénieur en aéronautique.

URANUS, principe d’individualité et de changement, est toujours positif dans sa destinée. Il est important de s’appuyer sur cette fonction, afin qu’il rencontre des personnes du milieu dans lequel il veut s’orienter pour le confirmer dans son choix. Il peut y avoir ici une orientation favorable, Max peut être pris en charge par une équipe, ou suivre un nouveau « chemin »

A mon avis, il peut changer d’environnement à la prochaine rentrée, mais SATURNE, principe de contrainte, de temps est toujours présent pour mettre quelques délais et obstacles venant d’autrui ou chose du passé, par rapport à son objectif personnel. ça pourrait correspondre à un redoublement, mais il ne serait alors pas bien vécu. Qu'en pense Max ? Est-il favorable au redoublement ?

Donc c’est pourquoi, il est important de bien étudier tout ceci, afin que Max soit en accord avec lui-même, et qu’il ne s’agisse pas d’un objectif auquel il devrait renoncer pour faute de capacités et de moyens.

Ses potentialités natales indiquent dans l’aspect négatif que je mets ici volontairement en avant, des possibilités ou des difficultés concernant ses études et éventuellement un abandon de celles-ci, ainsi que des nombreux changements possibles pour trouver sa vocation ou sa voie. Il est préférable Cat, de bien réfléchir pour ne pas alimenter ces aspects là, qui resteraient alors sous forme de gêne, mais qui peuvent aussi se réveiller à tout moment, s’il y a synchronicité dans la réalité de la vie… Tu comprends ?

Il vaut donc mieux s’appuyer sur toutes les forces positives du thème de Max, c'est-à-dire déjà, lui fixer un but bien précis, en accord avec sa personnalité, etc…..Max a besoin d'un apprentissage constructif, dans lequel par exemple la notion de mécanique ou de fabrication soit présente...

Cette première école dont tu parles, peut sembler assez bien adaptée à ses besoins, non ?

Patricia sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
catseyes




Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2013

scolarité de mon fils suite... Empty
MessageSujet: scolarité de mon fils suite...   scolarité de mon fils suite... EmptyJeu 4 Avr - 17:56

Merci de votre réponse Patricia! Nous réfléchissons à tout cela et je vous tiendrai au courant! Smile
à bientôt
catseyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scolarité de mon fils suite... Empty
MessageSujet: Re: scolarité de mon fils suite...   scolarité de mon fils suite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scolarité de mon fils suite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scolarité de mon fils
» suite question
» avenir sentimental
» relation amoureuse
» mon fils avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
patricia aubert :: forum Patricia Aubert :: PREMIERE CONSULTATION-
Sauter vers: