patricia aubert
patricia aubert
patricia aubert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum public de consultations
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 scolarité de mon fils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catseyes




Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2013

scolarité de mon fils Empty
MessageSujet: scolarité de mon fils   scolarité de mon fils EmptyDim 20 Jan - 22:01

Bonjour Patricia,
Mon fils M. est né le 30.07.1997 à Chambray-les-Tours.
Il ne bénéficie pas de l'encadrement dont il aurait besoin cette année dans son collège,en 3ème: bcp d'angoisses et chute de ses notes;des propos inadmissibles lui ont été tenus, et lorsque je les ai évoqué en réunion, j'ai été taxée de menteuse Sad est-il opportun de le changer d'établisst à ce moment de l'année? quelle orientation pour l'année prochaine?les choses vont-ellles s'arranger pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1455
Date d'inscription : 30/09/2012

scolarité de mon fils Empty
MessageSujet: scolarité de mon fils   scolarité de mon fils EmptyLun 21 Jan - 9:53

bonjour Catseyes,

A quelle heure est-il né ? Et dans quelle classe est-il ? quelle orientation a t-il choisi ?

patricia sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
catseyes




Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2013

scolarité de mon fils Empty
MessageSujet: scolarité de mon fils   scolarité de mon fils EmptyLun 21 Jan - 10:22

Bonjour Patricia,
Il est né à 5h30 du matin. Il est en 3ème. Il aimerait se diriger vers l'informatique-jeux vidéo comme bcp d'ados. Mais n'a rien de vraiment précis.on nous dit qu'il ne pourra pas faire de 2nde générale en tous cas;cela serait bcp trop difficile pour lui.
Merci Patricia de votre réponse.à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1455
Date d'inscription : 30/09/2012

scolarité de mon fils Empty
MessageSujet: Scolarité de mon fils   scolarité de mon fils EmptyLun 21 Jan - 16:03

Bonjour Catseyes,

déjà on peut voir dans les potentialités natales que son adolescence (7/18 ans) peut se vivre en crise, il y a de nombreux changements possibles pour trouver sa voie et des tribulations par rapport à cette période de sa vie, la communication peut être difficile ainsi que les liens. C’est une forme de fatalité pour ces études, et il peut y avoir la nécessité de les abandonner.

Après il faut remettre ces potentialités dans le contexte dans lequel il vit, dans son vécu et dans son environnement bien sûr.

Il peut être plutôt rebelle, hors norme, et les autres peuvent avoir du mal à le cerner.

Il faudrait étudier le thème plus en profondeur, pour en découvrir toute la subtilité, car son action, son « faire » peut se heurter aussi, avec ses parents, ou toute forme de hiérarchie, de tutelle, ou d’éducation, etc… et donc il est indispensable de ne pas le confronter.

C’est un adolescent qui perçoit les choses par ses sens personnels, et je crois qu’il a besoin de ressentir l’amour, ou bien il fonctionne intellectuellement à l’affect. Il a besoin de ressentir un milieu conciliant. ça lui donne des facilités manuelles, il doit s’orienter peut être vers cela, et tout ce qui touche l’artistique, la musique, le beau, l’esthétisme, la restauration, la mécanique, mais aussi les animaux ou le rapport à la nature, le rapport avec l'eau…. Il a besoin de traduire son imagination dans le réel, et a des dispositions pour fabriquer ou mettre en forme des choses, et il a le gout de l’aventure, de l’esprit d’entreprise, voire le gout du risque…. il peut agir au sein d’un groupe ou d’une communauté.

Pour la recherche de sa voie particulière, il y aurait également besoin d’affiner cette étude, et ça me demande beaucoup plus de temps. Les nouvelles technologies, les jeux vidéos sont importants pour lui, mais je ne suis pas sûre qu'ils puissent être réellement en accord avec ses objectifs de vie.

D’ailleurs, il peut avoir du mal à se fixer un but de vie précis.

concernant le problème actuel, je pense qu’il vaut mieux ne pas le changer d’école avant la fin de son année, car il n’aime pas les changements brusques et peut avoir des difficultés face à la nouveauté, et pour intégrer un nouveau milieu.

En ce moment, NEPTUNE planète de dissolution et de perturbation s’oppose à MERCURE (les idées, les liens, les contacts, les études) et à VENUS (ses attirances, la conciliation, l’équilibre, les affects), donc ce qui peut mettre du trouble relationnel, ainsi que dans ses études. Il peut subir une influence, être perdu, ne plus savoir vraiment comment faire, ou se sentir abandonner par des amis aussi….etc… il s’oppose à un milieu, ou le milieu n’est pas favorable à sa personnalité et à son expression. C’est une forme de crise psychologique ici…. qu’il ne faut pas amplifier.

Il a quelques aspects plutôt tendus qui marquent les contraintes et les évènements qu’il traverse. ça peut venir en rajouter dans sa difficulté à se stabiliser psychologiquement.

En mai prochain, vous allez trouver une orientation favorable, ou une école plutôt bénéfique pour lui.
Je reste à votre disposition. Donnez moi des nouvelles.

Patricia. sunny sunny


Dernière édition par Admin le Lun 21 Jan - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
catseyes




Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2013

scolarité de mon fils Empty
MessageSujet: scolarité de mon fils   scolarité de mon fils EmptyLun 21 Jan - 18:13

Bonsoir Patricia,
Merci de votre réponse qui m'a apportée une sensation immense de réconfort et d'apaisement quant aux décisions à prendre concernant M.par rapport à son établissement scolaire et son avenir à court terme, comme le fait de s'appuyer sur les facilités dont il dispose pour trouver sa voie. Il reste bcp de travail à faire afin de cibler précisément mais cela nous donne bcp d'espoir: la lumière au bout du tunnel! je ne manquerai pas de vous informer de l'évolution des choses! bien à vous...Catseyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scolarité de mon fils Empty
MessageSujet: Re: scolarité de mon fils   scolarité de mon fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scolarité de mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scolarité de mon fils suite...
» relation amoureuse
» vie affective
» mon fils avenir
» avenir sentimental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
patricia aubert :: forum Patricia Aubert :: PREMIERE CONSULTATION-
Sauter vers: