patricia aubert
patricia aubert
patricia aubert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum public de consultations
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mère-fille...

Aller en bas 
AuteurMessage
KWET
Invité




Mère-fille... Empty
MessageSujet: Mère-fille...   Mère-fille... EmptyDim 16 Juin - 19:09

Bonjour Patricia,

Vous me connaissez déjà, je vous ai déjà sollicité pour des précisions sur ma vie sentimentale, il y a peu.

J'ai des rapports extrêmement conflictuels avec ma mère, nous ne nous entendons pas, nous sommes à l'opposé. Rien à faire, elle est extrêmement autoritaire, dominatrice et elle sait retourner chaque situation à son avantage en jouant soit le "bourreau", soit la "victime", en manipulant son entourage. 

J'en ai énormément souffert durant la fin de mon enfance et durant toute mon adolescence. Elle a une emprise énorme sur moi et a vraiment "abîmé" ma personnalité car elle ne m'a jamais valorisé, cru en moi etc. Aujourd'hui, je suis incapable d'avoir confiance en moi, à avoir un travail stable, des relations amoureuses et amicales. J'ai l'impression qu'elle fait le vide autour de moi et détruit tout ce qui m'es cher et le peu qui me fait me sentir bien... Elle m'a dit un jour que je n'étais pas la fille qu'elle aurai voulu avoir...

Aujourd'hui, je ne suis pas totalement autonome financièrement car j'ai un travail précaire qui ne me permet pas de me loger dans le privé (j'attends pour un logement social depuis 2 ans, mais loin d'être prioritaire). J'habite dans l'appartement qui appartient à mes parents avec un de mes frères. Mais mes parents souhaitent que je déménage pour avoir un chez moi. Ce que je comprends et souhaite tout à fait.

Je voudrai bien pouvoir m'en éloigner, car je la ressens comme toxique (elle arrive à chaque fois à me faire pleurer au point que ça me donne envie d'en finir avec la vie) mais pouvoir me loger et continuer de pratiquer mes loisirs (la musique) me semble impossible financièrement, pourtant c'est la dernière chose qui me maintient en vie et qui me donne envie d'avancer. Ma mère me dit qu'il faut faire des choix et abandonner ses passions (que me restera-t-il ensuite ??). 
Mes parents ne sont pas d'accord avec le métier que j'ai choisi et les passions qui m'animent, ils considèrent cela comme des caprices... 

Je ne sais pas quoi faire, surtout avec ma mère qui a un pouvoir énorme, qui j'ai l'impression me détruit. Je me sens prisonnière de ma vie dans tous les domaines. 

Je sais que cela va durer longtemps car mon ciel n'est vraiment pas propice à la sérénité et au bien-être dans tous les domaines, mais qu'elle est la meilleur chose à faire pour pas que cela me détruise encore plus ?

Merci Patricia pour vos éclaircissement,

Julie
Revenir en haut Aller en bas
KWET
Invité




Mère-fille... Empty
MessageSujet: Re: Mère-fille...   Mère-fille... EmptyDim 16 Juin - 19:15

Ma date de naissance : 12/12/1982 22h04 L'Hay-les-Roses (94)
Ma mère : 26/03/1958 à Paris, heure de naissance incertaine (probablement 18h) je sais qu'elle est ascendant balance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1455
Date d'inscription : 30/09/2012

Mère-fille... Empty
MessageSujet: Mère-fille   Mère-fille... EmptyLun 17 Juin - 7:32

Bonjour Kwet,

Oui je me souviens de vos questionnements. Et je comprends vos difficultés. Vous avez donc tout intérêt à garder votre activité de loisir (musique), qui est importante pour votre plaisir personnel, et qui est  aussi votre exutoire.

Pour vous répondre, pourriez-vous me dire où vous en êtes professionnellement, il me semble qu'il y avait une échéance en Mai concernant votre travail. Avez-vous des projets dans ce domaine ou des évolutions possibles ? 

Le plus important serait de ne plus avoir à dépendre de vos parents, donc de rechercher   un travail à plein temps, qui vous permette d'être autonome (au niveau de votre loyer).

Une question importante qui reste en suspens pour moi : Est-il plus serein d'avoir un travail qu'on aime même s'il ne comble pas nos besoins matériels,  (je pense que vous avez opté pour un domaine qui vous plait Question) plutôt que d'avoir un travail alimentaire qui nous permette une vie plus décente et plus "libre", même si elle ne correspond pas à nos attirances ou buts de vie ? 

La seconde réponse me semble plus "correcte" dans un premier temps pour construire notre stabilité et pourvoir à tous nos besoins, quitte à se réorienter (si on le peut, ou si on le veut) lorsqu'on est plus à l'aise financièrement, non ? 

Il est important d'aimer ce qu'on fait, d'avoir "le coeur à l'ouvrage" car notre travail représente une grande partie de notre vie, mais pas au péril de notre sérénité d'esprit et de notre équilibre matériel, familial, psychologique, etc..... C'est alors un choix de vie, qui demande une grande réflexion Exclamation
Et puis, quand on est jeune, avec la volonté et la persévérance, on peut encore évoluer cheers

Qu'en pensez-vous ? et serait-ce envisageable pour vous de faire autre chose ? Qu'avez vous fait comme études ou formation ? 

Et au niveau affectif, êtes-vous toujours en relation ou non avec la personne dont vous m'aviez parlé ? 

En attendant votre réponse, je regarde la question en rapport à votre mère et à votre "ciel" ... 

A très vite, Kwet. 


P.S. : Concernant votre mère, l'heure de naissance de 18 h ne correspond pas à un ascendant BALANCE. Votre thème me suffit dans un premier temps, c'est de vous dont il s'agit, de votre vie, et c'est le plus important. Wink
Patricia sunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
KWET
Invité




Mère-fille... Empty
MessageSujet: Re: Mère-fille...   Mère-fille... EmptyLun 17 Juin - 9:54

Bonjour Patricia,

Effectivement, j'ai omis de vous tenir informée de l'avancée de ma situation... Il y a eu du chamboulement en effet...

Professionnellement, le contrat (moral) s'est bien terminé fin mai. J'étais en stage (rémunéré par l'équivalent du fongecif) pour reconversion professionnelle avec diplôme à la clé, que je n'ai malheureusement pas obtenu. Je dois repasser l'unité non validée l'an prochain, sachant que cela implique la ré-écriture d'un mémoire (énormément de travail...).
Mon directeur m'avait proposé de m'embaucher, ce que j'ai refusé car il y avait énormément de tensions avec mes collègues, et je n'ai pas trouvé d'autre issue que de partir, ça en devenait invivable et cela se faisait ressentir sur le travail plus que de raison. 
Je suis donc au chômage pour le moment et je part juillet et août en colonie de vacances avec des ados.
Je serai à la recherche d'un emploi à temps plein pour septembre.
J'ai un bac+3 profil scientifique et puis commercial. Je n'étais pas du tout dans ma voie, cela ne me correspondait pas, j'ai donc changer de cap professionnel et je suis maintenant dans l'animation socio-culturelle, en tant qu'animatrice jeunesse. Je n'ai aucun doute sur le choix que j'ai fait, ce travail me plait énormément. Mais c'est fiancièrement que cela est difficile... Les salaires sont très bas, et n'ayant pas obtenu le diplôme, je ne pourrai pour l'instant pas prétendre à mieux. 

Sentimentalement, j'ai mis fin à la relation en question (avec le collègue de travail), j'ai définitivement coupé les ponts. Ce garçon était terriblement tourmenté, hanté par son passé et surtout j'ai servi de "bouche trou" car il se sentait très seul et avait "besoin" d'une copine, pour oublier son ex-copine. Il ne s'est jamais vraiment intéressé à moi en tant que tel. Ce n'était que mensonges. Il n'était pas possible de construire quoi que ce soit.
Je n'envisage plus de relations sentimentales pour le moment, c'est un domaine de ma vie qui a été désert pendant un long moment (plusieurs longues années) ou alors artificiel... Peut-être je ne suis pas destinée à la vie de couple.

J'arrive à faire abstraction d'une vie sentimentale ou du reste tant que je peux investir un autre domaine (les loisirs, la musique) où j'ai réussi à construire quelque chose de stable et d'harmonieux avec mon groupe. Comme vous dite c'est mon exutoire, c'est ce qui me fait exister et qui m'anime. Ma crainte est de devoir arrêter ne pouvant plus assumer financièrement... 

Je rappelle que mes parents (surtout ma mère car mon père ne fait que suivre) ne sont pas du tout d'accord avec mes choix et aspirent à ce que j'ai une vie normale. Même si matériellement ils me soutiennent car ne me laissent pas à la rue, moralement ils ne me soutiennent pas. Ils ne comprennent pas non plus cette passion soudaine pour la musique, ce sont des choses d'adolescents et lorsqu'on est adulte on doit avoir des activités, des loisirs d'adultes !

C'est un résumé rapide, mais cela fait longtemps, très longtemps que je suis sous cette emprise... surtout maternelle.


Julie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1455
Date d'inscription : 30/09/2012

Mère-fille... Empty
MessageSujet: Mère-fille   Mère-fille... EmptyLun 17 Juin - 13:51

Il y a en effet dans vos racines, et dans ce qui vous a construit quelque chose de dur, de pesant, quelque chose qui se vit en lutte et en conflit. On peut y voir des mauvais rapports avec les parents, voire un manque d’affect et une certaine solitude . (Je ne peux pas développer les choses ici !)

Ce n’est pas toujours facile d’avoir cette vision des choses, mais il est important, Julie, de conscientiser que vos parents correspondent au conditionnement que vous aviez besoin pour évoluer et dépasser « une problématique » avec laquelle vous naissez, et , comme chaque plante ou chaque fleur peut avoir  besoin d’une terre différente pour son plein épanouissement, vos parents sont votre « terreau » spécifique. Vous devez l'accepter comme tel.
 
Cependant, ils ont leur vie, et vous avez la vôtre, ainsi que votre futur à construire, et il y a besoin de dissocier ces deux histoires.

Ils n’ont pas à être en accord avec vos choix, mais ont le devoir de les respecter, car vous  êtes entièrement  responsable de votre vie. Il convient donc de l’assumer complètement, sinon, c’est gage de polémique et d’enjeux affectifs.

Revenons à votre « ciel », car il serait trop long d’engager une discussion sur le domaine ou le rôle des parents.

Je vois donc dans votre réponse que vous avez clôturer des choses, depuis la dernière fois, et SATURNE (principe de temps, de construction) transitant le secteur de vos bases de vie, peut en effet  être porteur d’une certaine organisation plus logique, mais aussi d’une forme de solitude, de recentrage ou de limitation matérielle.  

C’est le moment de faire une réflexion pour vous stabiliser davantage, de vous fixer un but précis et d’y aller pour commencer à construire quelque chose de durable et demande d’aller à l’essentiel de ce qui pourrait vous permettre d’être autonome. Vous comprenez ?

Si vos loisirs et activités annexes vont sont bénéfiques, il est impératif de les garder. Malgré les tensions du thème, à partir de la rentrée, il y a des aspects plus fluides qui peuvent venir vous aider.

Cependant, je vois que vous devez repasser un diplôme dans un an, avec une charge de travail.

Donc, pourquoi ne pas opter puisque vous devez chercher un travail à temps plein, dans la première voix que vous aviez choisie, si c’est plus facile ( ?) et dans laquelle vous avez obtenu votre diplôme,  pour vous stabiliser et devenir indépendante par rapport à vos parents. Cela vous permettrait de continuer vos loisirs et activités et de faire des choses qui vous plaisent, ainsi que  payer votre loyer. Ce serait gage de logique et de raison, ce que SATURNE symbolise dans vos bases.

Et peut-être serait-ce la solution la plus favorable, plutôt que de galérer, avoir des difficultés à stabiliser votre vie, et de dépenser une énergie folle, ce qui s’avèrent être les faiblesses de votre thème, qu’il faut éviter d’alimenter.
   
Néanmoins, je crois que dans le courant du mois de Septembre vous pourriez trouver une solution, un travail, un projet, ou une aide collective ou financière.  Vos pensées seront en accord avec votre nature profonde. Il est vrai que le domaine artistique et musical est très présent.

Je ne sais pas vraiment comment je peux vous aider ponctuellement, Julie. Je pense que vous auriez besoin d’une aide plus sérieuse pour vous accompagner à traverser ces moments difficiles, à poser des bases plus stables, et  vous aider à retrouver un équilibre de vie, non ?  

Il y a d’excellents thérapeutes pour ce faire. Qu’en pensez-vous  et y avez-vous déjà pensé ? 


Patricia sunnysunny
 
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
KWET
Invité




Mère-fille... Empty
MessageSujet: Re: Mère-fille...   Mère-fille... EmptyLun 17 Juin - 15:29

Merci Patricia

Il y a en effet dans vos racines, et dans ce qui vous a construit quelque chose de dur, de pesant, quelque chose qui se vit en lutte et en conflit. On peut y voir des mauvais rapports avec les parents, voire un manque d’affect et une certaine solitude .
En effet, mes parents ont toujours été présents matériellement mais pas du tout affectivement et ce depuis toujours. J'en ressens très fortement les effets négatifs aujourd'hui. La solitude est quelque chose que je vis depuis le début de ma vie, c'est quelque chose que je connais très très bien. 


Donc, pourquoi ne pas opter puisque vous devez chercher un travail à temps plein, dans la première voix que vous aviez choisie, si c’est plus facile ( ?) et dans laquelle vous avez obtenu votre diplôme,  pour vous stabiliser et devenir indépendante par rapport à vos parents. Cela vous permettrait de continuer vos loisirs et activités et de faire des choses qui vous plaisent, ainsi que  payer votre loyer. Ce serait gage de logique et de raison, ce que SATURNE symbolise dans vos bases.
Et peut-être serait-ce la solution la plus favorable, plutôt que de galérer, avoir des difficultés à stabiliser votre vie, et de dépenser une énergie folle, ce qui s’avèrent être les faiblesses de votre thème, qu’il faut éviter d’alimenter.
Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire mais je viens déjà de bifurquer, de changer de route pour aller vers un domaine en accord avec moi-même, mes valeurs et mes aspirations. Dans ce nouveau domaine, il me faut me forger une expérience de terrain pour pouvoir ensuite accéder à des postes à plus de responsabilité et avec un meilleur salaire. Qu'en sera-t-il si je repars vers un secteur que j'ai quitté justement par ce que je n'y étais pas bien et qui ne m'apportait pas un meilleur revenu d'ailleurs ? Qu'en sera-t-il de ces "allers-retours" incessants sur mon CV ? Rien que d'y penser, génère un profond sentiment de frustration chez moi... 
J'entends parfaitement que cela sera plus sage mais quel sens tout cela peut bien avoir ? Je donnerai également raison à mes parents puisque ils me répètent sans arrêt qu'il faut que je reviennes vers ce que j'ai fait au départ (ce n'était pas un choix mais une solution raisonnable) et que c'est mieux pour moi. Ils n'ont jamais su ni voulu savoir ce qui était bien pour moi... 
Peut-être dois-je renoncer à mes aspirations profondes et prendre la voie conforme socialement ? Est-ce cela mon chemin de vie, vivre seule et me conformer ? Je n'y vois vraiment pas clair... Je ne sais pas quoi penser. Mais je comprends tout à fait votre raisonnement. 

Effectivement il faudrait que je me fasse accompagner (ça a déjà été le cas pendant de nombreuses années !) mais cela implique un coût non négligeable surtout si l'on sort du système de santé conventionnel !

Je prends bien conscience que je dois faire des choix... Très difficiles car je suis une personne entière, passionnée avec de grandes difficultés à faire des choses pas en accord avec moi même.

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1455
Date d'inscription : 30/09/2012

Mère-fille... Empty
MessageSujet: Mère-fille   Mère-fille... EmptyLun 17 Juin - 15:52

Oui, Julie, j'essayais juste de trouver un sens raisonnable à cette situation....Et je comprends votre réponse. Parfois la voie du milieu est la plus juste entre le moins raisonnable et le plus. 

Si vous vous êtes fixée comme objectif d'aller dans vos passions, il est important de vous en donner les moyens, et d'aller jusqu'au bout, cela implique alors de chercher un travail à temps plein dans ce secteur d'activité, et d'y arriver. Cela aurait aussi pour but de montrer à vos parents que vous aviez raison de changer de voie, et de vous faire confiance. cheers

Il y aurait trop de choses ici à dire, pour être plus précis dans cette analyse de votre thème,  et ce n'est pas le but de ce forum. Vous comprenez Julie.

Ne rennoncez pas à vos aspirations, il faut juste faire attention qu'elles soient réalistes, et non un doux rêve, donc  être capable de les concrétiser.  Votre objectif peut tout à fait  être artistique, musical, humanitaire, collectif et social..... 

Je vous souhaite de réussir, et en attendant passez de bonnes vacances en colo. Vous me donnerez des nouvelles à la rentrée.

Bien à vous. Patricia sunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
KWET
Invité




Mère-fille... Empty
MessageSujet: Re: Mère-fille...   Mère-fille... EmptyLun 17 Juin - 16:59

Merci Patricia pour votre sollicitude.

Je comprends tout à fait que l'objet de ce forum soit une aide ponctuelle et non approfondie. Je trouve cela très bien que vous preniez le temps pour vos réponses qui nous éclairent déjà beaucoup ! 

Comme vous le dites très bien, il faut que je me donne les moyens de réussir dans le domaine qui correspond à mon être, même si c'est difficile.

Je vais commencer par activer ma demande de logement social (dans le privé je ne pourrai pas me loger) en utilisant les moyens dont je dispose. Et en septembre trouver un emploi à temps plein. 

Je vous tiendrai au courant Very Happy:D.

Encore un grand merci Patricia,

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1455
Date d'inscription : 30/09/2012

Mère-fille... Empty
MessageSujet: Mère-fille,   Mère-fille... EmptyLun 17 Juin - 17:25

Oui, Julie, je crois que vous pouvez y arriver, si vous êtes persévérante dans votre but, et si vous vous en donnez les moyens, tout en étant consciente que vous pouvez avoir du mal à stabiliser votre activité ou avoir des batons dans les roues. (faiblesses possibles du thème qui se sont avérées justes avec vos collègues de travail)  

ça ne doit pas vous faire renoncer. OK ?

Et les moyens sont aussi matériels, donc il faut déployer toute votre énergie à cela, pour sortir de la dépendance familiale. Et après "vogue la galère", vous construirez votre vie en étant en accord avec vous-même, tout en gardant un rapport affectif distant avec vos parents, si c'est nécessaire.

bon courage à vous et bonne soirée. Patricia Very Happy☀sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
KWET
Invité




Mère-fille... Empty
MessageSujet: Re: Mère-fille...   Mère-fille... EmptyMar 9 Juil - 15:17

Bonjour Patricia,

J'aurai aimé savoir dans quelles mesures vous faites une étude approfondie de thème astral.

En effet, j'envisagerai bien (en septembre lorsque ça sera plus favorable financièrement) une étude comportementale mais pas prévisionnelle, pour mieux connaître ses atouts et ses faiblesses comme vous l'expliquez sur votre blog. Il y a des choses que j'aimerai bien creuser et avoir une meilleur compréhension... Il y a des tas de questions qui me taraudent sur certains événements et j'aimerai vraiment être aidée à en comprendre le sens.

Merci pour votre réponse

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1455
Date d'inscription : 30/09/2012

Mère-fille... Empty
MessageSujet: Mère fille    Mère-fille... EmptyMar 9 Juil - 17:44

Bonjour Julie,

Pour plus de détails sur une éventuelle étude, nous pouvons continuer d'en parler par mail privé : patricia.aub@free.fr

Contactez moi pour m'expliquer ce que vous voulez et je dirai comment je procède.

Merci de votre confiance.

Patricia sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
KWET
Invité




Mère-fille... Empty
MessageSujet: Remerciements   Mère-fille... EmptyJeu 19 Sep - 9:52

Un grand merci pour votre étude très pertinente ! J'ai pu comprendre tout un tas de mécanismes et de fonctionnement. Les choses sont plus claires pour moi et ça me permet maintenant d'avancer plus sereinement. Je sais ce que quoi je dois "travailler" pour vivre ma vie plus harmonieusement.

Aussi, merci pour votre grande disponibilité. Cela se fait rare de nos jours... J'apprécie le fait que vous donniez du temps "avant" et après une étude. Vous ne m'avez jamais laissé dans le doute avec des questions en suspend, lorsque certaines choses n'étaient pas claires.

Je recommande à toute personne de passage ou régulièrement sur le forum, qui hésite encore pour une étude réalisée par Patricia de ne plus hésiter. C'est un travail de qualité qui n'a rien à voir avec ce que j'ai déjà pu essayer.

flower flower Julie:flower: flower 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1455
Date d'inscription : 30/09/2012

Mère-fille... Empty
MessageSujet: Remerciements   Mère-fille... EmptyJeu 19 Sep - 10:02



Je suis touchée de votre témoignage Julie, et vous remercie aussi pour la confiance que vous m'avez accordée.I love you 

Patricia sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Contenu sponsorisé





Mère-fille... Empty
MessageSujet: Re: Mère-fille...   Mère-fille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mère-fille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma mère santé
» probleme de sante pour ma mere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
patricia aubert :: forum Patricia Aubert :: PREMIERE CONSULTATION-
Sauter vers: