patricia aubert
patricia aubert
patricia aubert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum public de consultations
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Orientation de mon neveu...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eleonor




Messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2013

Orientation de mon neveu... Empty
MessageSujet: Orientation de mon neveu...   Orientation de mon neveu... EmptyMer 26 Juin - 6:15


Bonjour Patricia,

Très proche de mon neveu, je me pose des questions sur son orientation..
En effet il vient de faire une première année en IUT de commerce , mais je ne le sens pas au niveau et surtout pas vraiment motivé par certaines matières...
Il est attiré par l'évènementiel, même si ce secteur est vague pensez-vous qu'il puisse réussir dans ce secteur?
Il est un peu perdu, son père est très occupé et sa mère n'a jamais pu s'occuper de lui pour des raisons de santé..

Je me sens un peu "responsable" de lui...

Merci par avance pour votre éclairage.


flower J'ai oublié le plus important ces coordonnées de naissance :Le 13/09/1993 à 1h15 à LYON(69)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1455
Date d'inscription : 30/09/2012

Orientation de mon neveu... Empty
MessageSujet: orientation de mon neveu   Orientation de mon neveu... EmptyMer 26 Juin - 10:55

OK Eleonor, merci pour les coordonnées. Pour répondre, n'ouvrez pas un autre message, appuyez sur POSTREPLY...

Je regarde dans la journée.

Patricia☀sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 1455
Date d'inscription : 30/09/2012

Orientation de mon neveu... Empty
MessageSujet: Orientation de mon neveu...   Orientation de mon neveu... EmptyMer 26 Juin - 15:02

bonjour Eleonor,

je crois en effet que votre neveu doit se fixer un objectif précis, et dans une activité qu'il aime et qui le motive, sinon, il n'ira pas au bout.

Et l'évènementiel, les médias et tout ce qui touche l'internationnal, peut sembler en effet faire partie de ce qui l'attire.

Pour connaitre tous les tenants et aboutissants qui forment une orientation professionnelle et une recherche de voie, il faut faire une étude spécifique qui demande une analyse assez profonde, que je ne peux faire sur le forum. Vous comprenez ?

NEPTUNE, principe de flou et de perturbation est entré dans le secteur de sa destinée, c'est ce qui fait qu'il se sent perdu, et qu'il peut rêver d'autre chose. Il va vers un lent changement de cap, et doit sentir un manque d'appuis, de reconnaissance et de moyens.

Quelles sont actuellement ses possibilités ou ses souhaits ? va t'il continuer une deuxième année ?

Patricia sunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
eleonor




Messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2013

Orientation de mon neveu... Empty
MessageSujet: Orientation de mon neveu...   Orientation de mon neveu... EmptyJeu 27 Juin - 4:56

Bonjour Patricia,

Merci pour votre réponse, je sais que le mieux pour une question d'orientation serait une étude complète , je vais en parler avec mon frère.

En fait soit il redouble sa première année , soit il s'oriente vers un BTS commerce international ou management..

Il est assez créatif et s'intéresse aussi à des formations en design , mais elles sont trop couteuses..

Au delà de tout cela pensez vous que "ces années étudiantes vont être positives "? ( Je pratique l'astrologie , je sais qu'il faut regarder mercure , mais, pour mes proches et moi-même je n'ai pas assez de recul...)

Cordialement.

Eleonor:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1455
Date d'inscription : 30/09/2012

Orientation de mon neveu... Empty
MessageSujet: Orientation de mon neveu   Orientation de mon neveu... EmptyJeu 27 Juin - 7:21

Bonjour Eleonor,


La création et le côté artistique sont en effet assez valorisés chez lui.

Pour les études, MERCURE n'est pas le seul élément à regarder, JUPITER est important car il est le principe de l'enseignement, et puis SATURNE représente les longues études ou études supérieures et le savoir faire que l'on peut acquérir. Tous ces facteurs sont à prendre en compte. Et d'autres planètes telles que MARS, l'action, l'activité, et le SOLEIL, ses buts, ses réussites, VENUS ce qu'il aime ou non, etc..... Toutes les planètes et les aspects qu'elles font sont une indication de ses forces et ses faiblesses, dans un domaine particulier, qui est ici en rapport à votre question, celui de ses études. Vous comprenez ?

Et c'est bien pour cette raison, que je vous disais qu'il devrait aller vers une spécificité qui lui plait, ou qui le passionne, afin qu'il puisse aller au bout de ce qu'il entreprend, sinon il risque de remettre les choses en question, et de se réorienter plus tard.

Il serait peut être favorable pour lui qu'il s'oriente effectivement vers l'international pour la rentrée.

Cependant, psychologiquement est-il prêt au changement, qui pourrait le perturber émotionnellement surtout s'il touche le lieu de vie, ou amène une séparation familiale. Une nouvelle organisation (ou une désorganisation) pourrait lui demander quelques efforts ou bien les choses pourraient être vécues sur le mode contraignant  ! JUPITER principe d'enseignement, d'expansion est dans son ascendant, donc il peut réorganiser son environnement et est plutôt favorable à son SOLEIL (but et objectif), à sa destinée, et aux bases qu'il se  construit.

Cependant le carré qu'il fait à lui-même peut effectivement indiquer un manque de moyens, qu'ils soient intellectuels ou matériels, pour accéder justement aux formations et enseignements. N'y aurait-il pas moyen de dépasser ce problème ? N'a-t'il pas droit aux bourses, bien que les inscriptions soient closes à cette époque de l'année, me semble - t'il ?

J'ai bien peur qu'il ne se plaise pas trop dans ce qu'il va faire, pour l'année qui va venir !

Bonne journée à vous. Patricia sunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
http://patricia-aubert.com
Contenu sponsorisé





Orientation de mon neveu... Empty
MessageSujet: Re: Orientation de mon neveu...   Orientation de mon neveu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation de mon neveu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orientation professionelle
» Orientation professionnelle
» Orientation professionnelle
» Orientation Professionnelle - Réalisation de soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
patricia aubert :: forum Patricia Aubert :: PREMIERE CONSULTATION-
Sauter vers: